Signe de carence ou maladie?

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai planté ma plante il y a environ 1 mois en interieur sous lampe eco 25 wat .Et il ya 5 jour de cela je l'ai mise en exterrieur dans un champs d'ortis. Et voila le probleme, sur ces feuilles des tache blanche se forme j'ai regarder dans les different type de carence et maladie qu'il y avais sur le site mais je n'ai pas trouvé .

VOIci une photo de ma plante prise aujourd'huit...

1aa463.jpg

et voici une des feuilles infecté

https://www.cannaweed.com/upload/server8/5051fc.jpg[/img

seriez vous m'aider???

merci d'avance

salut.

je pense que c est le fait de l avoir commence en interieur et de l avoir mis dehors ensuite.c est pas la meme lumiere que tes lampes.donc les feuilles blanchissent un temps.il te faudrait d autres avis a ce sujet.mais ca rentre dans ordre tout seul.

a plus

bonjour jips, ;-)

tu a été voir les carences /maladies,etc?,(édit; oui tu regardé,autant pour moi) ,regarde je trouve très similaire les photos de cannaweed et les tiennes ,non?,

5051fc.jpg

2.15. La fluctuation du pH

2.15.1. Symptômes

Les deux images proviennent de la même plante. Cela pourrait être du à un excès de fertilisation, mais en fait c'est plus probablement en raison du pH qu'elle sont comme ça. Un pH trop haut ou trop bas peut transformer les substances nutritives en sels indissolubles et en composés, dont certains sont en réalité toxiques aux plantes. En voyant cela, le cultivateur essaye alors de compléter le régime plantes en ajoutant plus engrais faisant varier le pH encore plus et transformant encore plus de substances nutritives en éléments non - assimilables. On voit ce type de problème plus souvent dans des mélange de sol, où le mélange inconséquent des composants inadaptés pour la culture.

053e6e.jpg

apparemment il n'y a que les premières feuilles du bas qui ont cette réaction,mais n'étant pas trop féru de outdoor,attend des outdooristes,tu as mis quoi comme terre?, quel mélange,de l'engrais?,profondeur du trou, nature du terrain? etc, d'où l'importance de remplir la fiche de diagnostic

cannasalutation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.