Ganadaco 1 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 +1 pour le tigeage, rapproche ta lampe... tout en sachant que ça te ferait baisser ton hygro, et un extracteur aussi. Te prends pas trop la tête sinon pour les tiges, quand tu rempoteras t'auras juste à enterrer 2 ou 3 cm de tige et tout rentreras dans l'ordre. Eh oui faut investir dans pleins de trucs quand on commence, moi mon banquier fait un peu la gueule... Mais mes petites me font pleins de sourire, donc m'en fous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganadaco 1 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 double post dsl... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2009 +1 pour rapprocher la lampe je pense que vous avez raison mais j'ai peur pour la température je risque de dépassé les 30° ! merci du tuyau sinon je pense que je vais acheter un extracteur de gaine 150mm avec une gaine 150 et essayer de fixer la gaine au reflecteur à l'arrache.. qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganadaco 1 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Je crois que ce n'est pas nécessaire pour l'instant un extracteur si tu restes sous ta eco 250W, mais j'ai jamais cultivé sous ce type de lampe, si quelqu'un peut confirmer ou affirmer... Par contre si tu mets un brumi, ça te fera monter ton hygro et descendre ta température, je serais toi je commencerais par ça. Bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2009 Par contre si tu mets un brumi, ça te fera monter ton hygro et descendre ta température, je serais toi je commencerais par ça. merci bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixindamix 0 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Salut a toi ! Je viens de faire la rencontre avec ton JDC, sa commence doucement mais surement comme on dit. J'utilise a peu près le même matériel que toi, et est le même soucis que toi niveau chaleur, va falloir résoudre tout sa. Je vais essayer la technique du torchon humide en suspension dans le placard, viens faire un tour sur mon JDC pour voir le résultat. Et bien sinon je m'installe dans un coin, et je suis de près la suite des événements. Bon courage Naturellement, Ixi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgeslejardinier 0 Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 Salut! J'utilise un peu le même type de lampe que toi (une CFL 250) dans une box un tout petit peu plus grande que la tienne. Je pense moi aussi que tu dois rapprocher la lampe sinon tes plantes vont vraiment tiger, surtout si ta lampe est une lampe pour la floraison (c le cas non?). Pour donner de bon résultat sous ce type d'éclairage il faut vraiment que tes plantes soient très près de la lampe... mais bon c vrai que ca chauffe un peu quand même et je pense qu'un extracteur est indispensable.... la température de mon placo tourne entre 20 et 22° max avec un extracteur 125mm, intra passive et 2-3 petits ventilos de pc bien placés dans le placo.. Par contre j'utilise ma lampe a la vertical suspendue au milieu des plantes et je suis plutôt satisfait du résultat... en plus je vois que tu as 4 plantes.. c l'idéal pour faire ca.... tu devrais y penser... mais bon après chacun sa technique ! J'espère que tout ça t'aidera un peu... Cannabiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2009 Petite photo avec le ventilateur en plus qui me fait perdre quelque degrès Sinon j'ai recupéré un ventilateur de machine industrielle que voici edit:j'ai rien dit je viens de trouver sur le site Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2009 Salut! J'utilise un peu le même type de lampe que toi (une CFL 250) dans une box un tout petit peu plus grande que la tienne. Je pense moi aussi que tu dois rapprocher la lampe sinon tes plantes vont vraiment tiger, surtout si ta lampe est une lampe pour la floraison (c le cas non?). Pour donner de bon résultat sous ce type d'éclairage il faut vraiment que tes plantes soient très près de la lampe... mais bon c vrai que ca chauffe un peu quand même et je pense qu'un extracteur est indispensable.... la température de mon placo tourne entre 20 et 22° max avec un extracteur 125mm, intra passive et 2-3 petits ventilos de pc bien placés dans le placo.. Par contre j'utilise ma lampe a la vertical suspendue au milieu des plantes et je suis plutôt satisfait du résultat... en plus je vois que tu as 4 plantes.. c l'idéal pour faire ca.... tu devrais y penser... mais bon après chacun sa technique ! J'espère que tout ça t'aidera un peu... Cannabiquement. En effet je pense que c'est une bonne solution, si t'as un lien pour que je vois ça n'hésite pas ! Donc je pense utiliser ton système pour l'éclairage couplé avec un extracteur 150mm (comme ça on est peper) et quelques ventilos. D'une part je gagne en place et d'autre en température assurément ! Pour la taille de ma box c'est loin d'être négligeable. Merci beaucoup Georgeslejardinier . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgeslejardinier 0 Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Slt ! G pas D'apn actuellement mais jt t'enverrai une photo de mon install qd je pourrai.. En attendant si tu l'as pas deja fait jette un coup d'oeil a ca: tout savoir sur les mg Pour ton install je pensai a la technique du BoG (box of green) ... c certainement ce que je ferais pour ma prochaine culture.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 Slt ! G pas D'apn actuellement mais jt t'enverrai une photo de mon install qd je pourrai.. En attendant si tu l'as pas deja fait jette un coup d'oeil a ca: tout savoir sur les mg Pour ton install je pensai a la technique du BoG (box of green) ... c certainement ce que je ferais pour ma prochaine culture.... c'est vrai que c'est énorme niveau rendement mais je galère à trouver un tuto assez explicite car je connais vraiment pas ce genre de culture ! mais p*tin c'est trop fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2009 Salut tout le monde, alors voici une petite mise à jour avec le système à la verticale et, un grand merci à georgeslejardinier qui a résolu mon problème de chaleur ! c'est même pas comparable et encore je n'ai toujours pas l'extracteur !! 16/05 CROISSANCE +6 J: T= 26° H= 45 % N: T= 22° H= 65 % Donc, j'ai mis un petit tuteur pour la white widow qui penche trop. La nycd galère toujours, j'ai peu d'espoir pour celle ci. Les deux autres se portent bien. Sinon pour mon problème de tige, c'était bien à cause de la lampe trop haute, je pense que le problème est résolu. Merci encore pour vos conseils et à bientôt !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2009 Petite question, je pense commencer les engrais d'ici 1 semaine, qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2009 Petit shooting improvisé à croissance +6 la ww la au la nycd (qui lutte jour et nuit lol, courage petite !!) la nl [ edit: le thermo/hygro (mon petit vigile) N'hesitez pas à poster !! A bientôt !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki0701 0 Posté(e) mai 16, 2009 Partager Posté(e) mai 16, 2009 Salut kasm je passe sur ton jdc car comme a chaque fois que quelqu'un de nouveau poste sur le mien generalement je vais faire un tour sur le sien. alors me voilas Ton hygro est trop basse pour leur age et fait attention dans tes gros pots pour l'arrosage pas trop. tu doit etre dans les 70% d'humiditée en croissance et la temperature ne doit pas depassée les 28°c. courage et patience sont la clés de la réussite tu as tout de meme de jolie plantule A+ bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2009 par kiki0701 le 16/5/2009 23:16:44 Salut kasm je passe sur ton jdc car comme a chaque fois que quelqu'un de nouveau poste sur le mien generalement je vais faire un tour sur le sien. alors me voilas Ton hygro est trop basse pour leur age et fait attention dans tes gros pots pour l'arrosage pas trop. tu doit etre dans les 70% d'humiditée en croissance et la temperature ne doit pas depassée les 28°c. courage et patience sont la clés de la réussite tu as tout de meme de jolie plantule A+ bon grow C'est vrai que tu as raison pour l'humidité mais pour le moment les petites ne s'en plaignent pas il me semble. Pour la température, problème réglé avec le système vertical associé à un ventilo clip fan je tourne entre 25 & 26.5° box fermée. Par contre si quelqu'un à un avis sur ma NYCD qui j'ai l'impression pousse .. mais bon elle semble galérer grave !! Cela fait maintenant une semaine qu'elles sont en terre je reviens avec une petite série de photos pour célébrer la première semaine des fifilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2009 17/05 CROISSANCE +7 J: T= 24° H= 50% N: T= 21° H= 65% Arrosage : 20/25ml tous les 2 jours à peu près Les filles La WW La AU La NYCD (si vous avez des avis sur elle..) La NL Le vigile Voila si vous avez des avis conseils critiques n'hésitez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité balk Posté(e) mai 17, 2009 Partager Posté(e) mai 17, 2009 J'dis peut etre une betise mais les tuteurs en croissance c'est plutot déconséillé, il faudrai plutot les fortifié avec un ventilateur braqué dessus ? Et sinon tu devrais te bricolé un reflecteur pour ta mg, j'adhere a 100% a l 'utilisation vertical mais un reflecteur ne serait pas du luxe ! salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité balk Posté(e) mai 17, 2009 Partager Posté(e) mai 17, 2009 J'dis peut etre une betise mais les tuteurs en croissance c'est plutot déconséillé, il faudrai plutot les fortifié avec un ventilateur braqué dessus ? Et sinon tu devrais te bricolé un reflecteur pour ta mg, j'adhere a 100% a l 'utilisation vertical mais un reflecteur ne serait pas du luxe ! salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2009 par balk le 17/5/2009 14:40:34 J'dis peut etre une betise mais les tuteurs en croissance c'est plutot déconséillé, il faudrai plutot les fortifié avec un ventilateur braqué dessus ? Et sinon tu devrais te bricolé un reflecteur pour ta mg, j'adhere a 100% a l 'utilisation vertical mais un reflecteur ne serait pas du luxe ! salut C'est vrai que c'est pas conseillé car comme tu dis on doit la fortifier le plus possible pour soutenir de grosse fleurs mais j'avais un problème de tige au départ et la pauvre ww penchée de trop. Je viens cependant d'enlever le tuteur pour voir ce que sa donne et elle à l'air un peu plus solide, de plus une légère brise circule dans ma box Sinon pour un réflecteur, j'aimerais bien mais je sais pas du tout comment faire, il faudrait que je trouve un petit tuto quelque part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés