Flo + 36, feuilles du haut tachetées de brun/rouille

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un petit problème sur l'une des variétés que je cultive actuellement. Les feuilles deviennent tachetés de brun, couleur rouille... je m'inquiète

Je me demande donc de quoi cela pourrait il provenir. Je me suis pourtant renseigné avant de venir poster mais je n'ai rien trouvé de vraiment similaire.

063d47.jpg

D'aprés ce que j'ai vu je me suis tout de même fait une idée, mais j'ai besoin de vos confirmations sur mon diagnostic.

Dimensions Espace Flo : 135x65x150

Variété : Big Bang de chez Greenhouse en féminisé

Supports : Terreau Horticole Fertligène, pots de 11L

Croissance : 50 Jours

Floraison : J+36 (J+30 sur la photo)

Eclairage : 400W refroidie par 1 ventilo pc, bientôt 600 :supair: -> 35/40cm des plantes

Ventillation : Extraction: 2 ventilos pc mais bientôt rvk 450m3/h, 600W oblige

Intraction: 2 ventilos pc

Brassage: Turbo HoneyWell (pas génial je trouve)

Température Min./Max. : 24/25°C Jour

18/19°C Nuit

Hygrométrie Min./Max. : 50% Jour

65/70% Nuit

Engraissage : - BioCanna Vega (4ml/l) -> j'ai stoppé

- BioCanna Flores (4ml/l)

- TopMax (4ml/l)

et ceci à chaque arrosage (environ tous les 3 jours)

J'ai 2 autres pieds (de la Great White Shark) et elles ne s'en plaignent pas

Je pensais soit à un surengraissage ou à une déficience en magnésium. Le problème c'est que ce sont surtout les feuilles du haut qui sont atteintes. Et ça commence à se propager. J'ai bien peur que ma flo en soit affectée. Avez vous des éléments de réponses à me fournir siou plait messieurs

j'espere que la photo est d'assez bonne qualité je pouvais pas zoomer plus près, mon apn est pas top

merci d'avance

re,

Ventiles tu 24/24, c'est a dire meme la nuit?

Parce que 70% en flo c'est un peu trop.

Non je ne ventille pas en 24/24. ca tourne en continu lumière allumée puis 1/4h toute les 1/2h la nuit.

je viens de me rendre compte également que mon ventillo ne tourne pas la nuit. Vu que j'ai réaménager mon espace et revu mes branchements je l'ai branché sur le timer de la lampe. Il est prévu que je reprogramme tout ça...

C'est peut être trop humide, d'où l'apparition d'antrachnose?

J'ai lu qu'un traitement avec des produits à base de zirame est conseillé, sinon je peux perdre ma plante ???

C'est vrai que ça se répand sur tout le pied si ça continue toutes mes feuilles vont être atteinte, et donc ma plante risque de crever :supair:

Invité coka31

Salut,

J'utillise égualement l'engrais biocanna, bioflores et il n'est pas conseillé d'engraisser a chaque arrosage, je dilu égualement 4ml pour environ 1l 1/2 d'eau un arrosage sur deux, parfois trois selon la demande de la plante (couleur des feuilles et ensemble de la plante) tous les deux trois jours.

Je ne sai pas si ton probléme vient de la mais personellement engraisser a chaque arrosage sans rincer le substrat, je trouve que sa fai un peu trop surtout que ce n'est pas ce qui est indiquée sur le flacon. Je ne veut pas t'induire en erreur, c'est ma facon de faire et jusque la aucun soucis, que du bonheur :) lol A bientot et en esperant que tu métte un terme a ton soucis. Bye :supair:

En fait je faisais ça avant, 1 arrosage engraissé sur deux ou trois, pareil, toujours en fonction des besoins de la plante, et puis mes feuilles jaunissaient trop vite à la mi flo

En engressant comme je fais là, seule ma big bang se plaint, les deux autres explose et sont en très bonne santé. Je sais ça ne doit pas être bon pour l'accumulation des sels, mais si je continue à faire comme je fais, une fois par mois, gros rinçage à l'eau claire et forcement le rinçage 10j avant cuttage...

Honnêtement je ne sais pas ce qui est le mieux une fois sur deux ou trois ou bien à chaque arrosage. je sais juste que beaucoup de cultivateurs engraissent à chaque arrosage. cf: la bible du jardinage indoor de jorge cerventes

En tous cas merci pour vos réponses ça fait plaisir

Ps: je vais regarder quand même sur les flacons (si j'arrive à traduire le NL)

Salut Mickool,

:supair: Ca ressemble à un début de carence en magnésium...

Mais ça n'a pas l'air trop grave, c'est à surveiller.

Saches que les engrais a base de magnésium sont facile à apporter.

Fais ton prochain arrosage à l'eau, si ça empire cherches un apport soluble en magnésium que tu placeras à la surface du terreau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.