balboa4 0 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 (modifié) salut à tous!!Voilà, pour ma culture outdoor, il me manquais quelques pots donc j'ai fabriqué des pots avec des bouteilles dont j'ai percé le fond...seulement voilà, les bouteilles n'étant pas totalement lisse, il y a de l'eau qui stagne sur les rebords ( étant donné le temps très humide ces temps ci)...enfin plutot pleins de petites bulles d'eau.je voulais savoir si cela pouvais être néfaste pour mes plantes (risque de surarrosage notamment).merci Modifié septembre 7, 2014 par phyldafghan Sans intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites
balboa4 0 Posté(e) mai 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2009 bon alors, personne ne pourrait m'éclairer?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
silver-69 2 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 N'oublie pas que les racines n'aiment pas la lumière, cache le contour de tes bouteille plastiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 Hello, +1, un sac poubelle enroulé fera très bien l'affaise Pour les bulles d'eau, je ne pense pas que ca puisse poser problème.. Par contre tu risques d'en chier pour les dépoter^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 salut. Je plussoie Petchi. Une brique de lait ou de jus d'orange aurait été un choix plus avisé. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluebibubble 0 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 Hugh, Difficile a dépotés, mais les racines respirent mieux dans des bouteilles en PET que dans des briques de lait (Le PET n'est pas 100% étanche aux gaz). J'obtient de meilleurs résultats avec des pots en P.E.T. qu'avec des pot en P.S. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
balboa4 0 Posté(e) mai 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2009 merci pour vos réponses...je mettrais donc quelque chose d'opaque autour!! et pour l'eau en fait je trouvais qu'il y avais quand meme pas mal de gouttes d'eau,mais meme si ça craint pas pour le surarrosage, ça peut pas pourrir la terre?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
balboa4 0 Posté(e) mai 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2009 c'est quoi des pots en PET?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluebibubble 0 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 P.E.T. = PolyEtylène-Téréphtalate, le plastique utilisé pour les bouteilles d'eau minérale, soda, etc... regarde dans le fond c'est généralement graver P.E.T. Lien à poster Partager sur d’autres sites
balboa4 0 Posté(e) mai 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2009 Et donc, as-tu déja eu des goutelettes d'eau lorsque tu utilises des bouteilles plastiques en guise de pots?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluebibubble 0 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 C'est des bouteilles 'presque' lisses de 1.5L, j'ai percé les 5 pieds et mis 3 cm de gravier au fond, je n'ais pas de problèmes, mais je suis en inté... Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 Salut, Si ta terre est bonne et aérée et ton pot/bouteille bien drainé (genre des cailloux au fond) pas de souci. + 1 pour sac poubelle ou assimilé, les racines et la lumière c'est comme les vampires. Si ta terre est détrempée, éventre les bouteilles, vire la boue, et replante dans une autre bouteille avec de la bonne terre en complément. Le weed est une "mauvaise herbe", faite pour survivre. Elle s'en remettra bien Bonne culture out à toi C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
balboa4 0 Posté(e) mai 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2009 Bon vous me rassuez car j'allais tout rempoter!!! ma terre est pas trempée, c'est juste tout le contour à l'interieur qui fait comme de la buée... mais quand ce pu...n de soleil voudra bien se montrer, je pense que ça va s'évaporer...j'espere! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés