WEEDMAN-flo 0 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 Bonsoir tout le monde voila j'ai commencer ma première culture il y a un peut plus de 2 mois j'ai fait germé 25 graines (en me disant que beaucoup ne pousserais pas ^^ ) et ben maintenant je me retrouve avec 25 belle plante prête à mettre en terre ... seulement je fait ça dans mon jardin à l'abri des regard entre 2 mur je doit avoir à tout cassé 5 m², je voudrais savoir donc combien de plante vous me conseiller de planter, l'endroit n'est pas exposer toute la journée au soleil mais je n'est pas le choix car c'est le seul endroit ou les voisins ne pourrons pas avoir de doutes (je pense qu'il y a 3,4 heures de plein soleil). mes questions sont les suivantes : Combien de plantes me conseillez vous de plantez ? Lors de la floraison j'ai vu que les plantes sentaient a plusieurs dizaine de mètre la rue de mon cartier est à moins de 5 mètres caché pas des arbres cela suffira t'il a masquer l'odeur ? le fait de ne pas être exposer toute la journée, les plantes pourrons quand même poussée et donnée de belle tête ? il vaut mieux que je choisisse les plantes qui se sont le plus développée ? ( j'ai lu qu'en principe celles qui pousse le plus vite sont des mâles ...) voici quelques photos de mes plantes (la même pousse à 3 dates différentes ) (vue d'ensemble ) Comment expliquer une telle différence de taille sachant qu'elles ont été plantée en même temps ? (premières belles feuilles) (vue de profil) quelqu'un sait ce que c'est la tache sur la feuille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 Salut, C'est dur de répondre a ta question sans voir la configuration et l'exposition du spot. Combien peuvent-elles avoir d'ensoleillement / jour ? Et pour l'odeur ça dépend de la variété En tout cas, faudrait rempoter rapidement avant que les racines s'emmèlent... Belles petites plantes tout de même ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) mai 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2009 Je vais prendre une photo demain de l'espace disponible, pour la variété je n'ai aucune idée de ce que c'est ... Un ami ma donné les graines ... je ne c'est pas si on peut déjà distinguée la variété. pour le temps d'ensoleillement vu que le spot est entre 2 mur assez haut il n'y aura pas plus de 4,5 heures au grand max après l'éclairage sera toujours bon mais pas direct ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 yo! garde les plantes les plus vigoureuse et jette les autres! plus tu les mettra dans des grand pot plus elle serons grande. pour l'odeur c'est clair que ça risque de sentir! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) mai 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2009 voila l'emplacement dont je dispose comme vous le voyer l'endroit est à l'abri des regard mais aussi un peut du soleil ... je dispose de l'emplacement de droite et de gauche ( ou la terre a été retournée il y a quelques jours) j'ai déjà mis 4 plans en pleine terre mais elle on un retard par rapport à celle en jardinière de l'autre coté du jardin ... combien de plantes serai il judicieux de mettre dans cette emplacement ? au delà des arbres au fond c'est la rue de mon quartier, il y a quand même pas mal de passage, les arbres permettrons t'ils de réduire l'odeur ? si je pante de la menthe autour de mes plants cela pourra t'il aussi réduire l'odeur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 11, 2009 Partager Posté(e) mai 11, 2009 Salut, 3 ou 4 plants par coté c'est pas mal déjà. Tu peux toujours t'en garder en pot au cas où tu aurais des males en terre Et pour la menthe, ça peut être pas mal pour masquer l'odeur mais tout dépend de la variété, certaines sentent trés fort, d'autres trés peu... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) mai 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2009 Bonjour tout le monde voila il y a 2 jours j'ai mis en terre 9 plans, je dois précisé qu'il y a eu un temps de merde toute la semaine donc pas beaucoup de soleil, hier il y a même eu une averse de grêle qui ne leur a pas fait spécialement plaisir ^^ mais elle s'en sont sortie ( enfin je compte quand même un décès...), mais ce matin certaines de mes plantes étaient en floraison ces petit plants de 30 cm en floraison ? WTF ? j'ai remarquer déjà un mâle ... qu'en pensez vous ? et une femelle et une ou j'ai un doute on voit nettement les filament typique au femelle mais sur l'étage du bas il y a comme des petite coucougnettes ... on vois pas très bien j'en prendrais une autre ce soir voila ... comment ça ce fait que ça entre déjà en flo ??? vont elle reprendre leur rythme normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) mai 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2009 Voila aujourd'hui, après 1 semaine au temps pourris (averses,grêle, rafale de vent ) mes protégé sont encore debout mais certaines ont d'étranges séquelles bon pour les feuilles sectionné je pense au vent, ou mes chats, mais pour les feuille trouée je ne vois pas ce que ça peut être les limasse ne monte pas aussi haut ... voila le genre de feuille Vue d'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
MagicBuisson 2 Posté(e) mai 18, 2009 Partager Posté(e) mai 18, 2009 Salut, je vois que la grèle ne t'a pas éparnié toi non plus !! enfin c'est quand même plutôt bien parti !! bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) mai 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2009 Hello tout le monde, bon mes protégé se dégrade de jours en jours, elle sont bouffée de partout et ce n'est pas la grêle qui fait ça car depuis 3 jour j'ai un magnifique soleil dans ma région, j'ai besoin de soutien car je ne vois pas comment "soignée" mes protégées !!! donc ça va fait 2 semaines qu'elle sont en pleine terre, malgré un temps merdique la première semaine la deuxième semaine se passai plutôt bien au niveau du temps. seulement des point blanc commençaient a apparaitre sur mes feuilles comme ceux ci des troues, des parties de feuilles en moins et des feuilles cassées les feuilles du bas jaunissent ... ... et commence a atteindre celle du dessus ajouté à cela une floraison précoce donc voila je suis un peut débordé, comment traité chaque problème ? merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Hello, C'est pas bien grave, t'es pas dans un placo aceptisé mais en extérieur, alors il y a qq bêbêtes qui traînent. Pour tes points blancs, c'est un petite attaque d'araignée, tu peux pulvériser le purin d'ortie (barre de recherche) ainsi que pour les qq trous ici ou là. En OUT, il y a toujours qq petits désagréments de nuisibles mais c'est pas préjudiciables pour tes plants. Pour les petites feuilles jaunes, pas grave non plus, c'est celles du bas, c'est normal, mais elles ont l'air d'avoir faim, un peu d'azote leur ferait le plus grand bien. Faut pas s'inquiéter outre mesure ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) mai 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2009 D'accord merci de tes réponse ( très rapide en plus ^^ ) y a t'il une façon naturel d'obtenir de l'azote ? car je leur est déjà mis des petite bâtonnets NPK d'engrais qui stimule les plantes vertes ... et pour la floraison vont elle reprendre leur rythme de croissance ? a ton avis je devrais coupé leur mini buds ? comme ça leur permettrais de poussé en largeur et peut être de leur faire reprendre la croissance? ou son elle trop "jeune" pour un premier taillage ? sur ce dernier cas la floraison précoce a aussi des avantage car j'ai pu identifié 4 femelle et 1 mâle sur mes 6 plants en floraison ( pour le dernier je pense aussi a un mâle mais c'est encore trop tôt pour en être sur) mais et ce qu'elles peuvent ne pas reprendre leur rythme de croissance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Re, Tes batonnets ne sont pas adaptés à la culture cannabique, en organique on utilise du purin d'ortie en arrosage pour la croissance et en foliaire (pulvérisation) pour les nuisibles. En plus rapide, il existe du sang desséché vendu en jardinerie, ce sont des granules a diffusion lente qui se désagrègent après arrosage. Il y a aussi les engrais cannabiques du style "Biogrow"(croissance) de chez "BIOBIZZ" et "Biobloom" (floraison) a assimilation rapide Tu trouveras tout ça dans la barre de recherche ou dans ma signature (guide OUTDOOR). Pour le départ en flo, là c'est plus chaud, tes plants sont pas trés grand mais t'as pas trop le choix. Tu coupes l'apex (sommité) et qq temps plus tard, tu la verras développer des branches secondaires. Pour en revenir a tes premiers posts, c'est clair qu'il manque de lumière, ça tige pas mal... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wannnaweed 0 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Yop ici ! Bon alors... Je suis a ma premiere out, mais je vais essayer de te renseigner avec le peu d'experience que j'ai... Les trous sur tes feuilles, ce sont ce nuisibles comme dis plus haut, peut etre des limaces: pour palier a ca jai entouré le tronc de cuivre... jesperes que ca marche :-x Sinon, je pense aussi que tes plants manques de soleil... Ils sont assez chétifs et tigent pas mals... Tu ne devrai pas mettre des granuls aussi tot, un surplus d'nrj peut les griller lorsque trop petites. :-o On met des engrais pour accroitre une plante qui est deja bien epanouie... la elles sont encore trop jeunes! Sinon je pense que tu aurai/devrai travailler ta terre : autour de ta plante elle me semble peu adaptée a la culture canaBik : regarde les topics sur la terre en OUT...! :-o :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) mai 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2009 Encore une fois merci pour vos réponses pour le soleil je n'ai pas le choix c'est le seul endroit de mon jardin a l'abri des regard des voisins ( et aussi du soleil :s ) j'ai été cherche un bon kilo d'orties et j'ai préparé mon purin, j'espère que ça marchera bien ! combien de temps faut il que je le laisse macérer sachant que mes bébé en ont besoin ?? pour la terre pareil c'est celle de mon jardin mélangé avec du terreau et des granules de lave, la terre a bien été aéré 15 jours avant la plantation. En tout cas merci pour vos réponses je couperai demain les buds en espérant que ça ne stresse pas trop les plantes qui le sont déjà assez :s je vous tiens au courant et ferais une mise au point dans 1 semaine ! si vous avez d'autres conseil je suis preneur !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Re, Quand tu veux une réponse, regarde d'abord dans les guides, le wiki ou la FAQ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) mai 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2009 reuh tout le monde bon alors depuis hier de nouveaux plants sont entré en flo ... j'ai sur les 4 nouveaux : - 2 sont mâle et ont fini comme décoration dans ma chambre. - 1 femelle - et un ou j'ai un doute, dominance femme ça c'est sur vu les pistil mais sur les étages du bas on ça ma bien l'aire d'être des coucougnettes ?!? qu'en pensez vous ? photo 1 photo 2 si c'est une plante bisexuelle il vaut mieux que je la coupe ? ps : désolé pour les lien imageshack mais noelshack fait le pont de l'ascension ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 22, 2009 Partager Posté(e) mai 22, 2009 Salut, C'est bizarre que tu passes en flo maintenant, c'est pas vraiment la période sachant que ta germination a démarré mi-mars si j'ai bien suivi... Ce que tu crois être des "coucougnettes" sont peut-être des calices, j'ai pas trés bien vu sur tes 2 photos. Pour être sur, il faut attendre encore un peu. Sinon, pour tes males dans ta chambre, je te le déconseille car le pollen s'accroche partout, aux vêtements, sur la peau et peut polliniser les femelles. Les bisexuelles sont des hermas, çà ne te donneras rien de bon ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) mai 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2009 Oui je vais attendre quelque jours on verra bien, par contre pour la flo oui ça m'embête un peux je ne c'est pas à quoi c'est du ?!? une idée ?!? de la germination a la mise en terre elle sont resté 6 bonnes semaines en jardinière avec un soleil assez présent et maintenant qu'elle sont dans l'autre partie de mon jardin elle sont ombragé les 2/3 de la journée mais je ne peut pas faire autrement, elle vont finir par reprendre leur croissance avec les jours qui rallongent ? j'ai coupé les buds des femelle en espérant que ça stoppera la floraison ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadBud 0 Posté(e) mai 22, 2009 Partager Posté(e) mai 22, 2009 Yo ! Il se passe exactement la même chose pour moi en ce moment. J'ai mis la plante dehors il y a environ 3 semaines un mois et elle a l'air d'avoir repris un rythme de croissance, par contre j'avais pas coupé les buds. A mon avis c'est le temps pourri qui les a fait se précipiter pour la flo... Bonne continuation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés