Invité Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 Bonjour, j'aimerai savoir si il existe un test, revelateur ou autre technique (a part le spectrometre et les trucs trop onereux, evidemment) un peu comme on le fait pour le pinard pour estimer le degré d'alcool à partir d'un echantillon de raisin, qui permet d'evaluer le taux de thc de la plante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSY 43 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 Salut, Merci de faire une recherche avant de poster un sujet, puisque celui ci a déjà été traité plusieurs fois. Notamment ici. Sinon j'étais tombé là dessus sur les fcf: Methode d'analyse de THC par Lizermann @+ et merci de respecter les règles et la charte du site à l'avenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 merci pour le lien, je ne savais pas quel terme utiliser pour la recherche. edit: en fait, logique, il dissout le thc et calcul son poid réél a partir du poid de l'huile essentiel extraite par evaporation.. Et c'est pas destructif.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSY 43 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 J'ai testé la recherche avec: Mesurer thc Calculer thc et j'ai trouvé les résultats. Bon courage pour la manip, tu nous diras si ça a marché lol. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 on m'accusera peut etre de deterrage... le temps de s'équiper... ;d En meme temps.. Je me dis qu'une estimation visuelle ne serait pas fausse à partir d'un etalon. je m'explique: en comptant le nombre de trichome et leur etat (ambré, laiteux) sur un surface x (fallait bien qu'il y en ai un, mais il doit surement y avoir un point le calice ou un dessous de feuille qui pourrait etre representatif?), avant de faire le test par evaporation, il serait possible de creer une abaque correct. Partant du principe que visuellement on peut identifier l'état recherché. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés