stanx 0 Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 Tout d'abord bonjour ou plutôt bonsoir à tous et à toutes!! Descriptif rapide du problème: alors je ne sais pas si il y a une véritable problème mais étant un adepte du sur-arrosage, je deviens assez rapidement parano...et donc comme je vois des petites tâches jaunes par ci par là... ma plante a c+10 si j'ai bien compter... Indoor (en placard) la variété c'est de la purple haze féminisée, j'ai lu après achat qu'en fait il ne s'agit que d'une attrape pigeon... que je suis... rouuuuuuuuhh rouuuuuuuuh (bruit du pigeon) et donc qu'elle ne sera pas purple :'( -surface et hauteur de l'espace: superbox 60*60*160 -lampe utilisée: hps 400w philips green power agro -distance lampe/plante: 50-60cm -cool tubée ou non: réflecteur sputnik vitré -cycle lumineux: 18/6 -température: 20° nuit 25°c jour (max : 28°) -hygrométrie: 50% -extraction utilisée: extracteur 300m3/h -ventilation utilisée: intracteur 185m3/h -cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Terre -indiquez le substrat utilisé: all-mix -taille des pots: 10cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: néant -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1ere semaine 10ml, ensuite 30ml voilà si vous pouvez m'aider il me reste plus qu'à vous dire a très bientot et à vous mettre des photos!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 Salut, ça n'a pas l'air bien grave, ça peut provenir du all-mix... Par contre, je trouve ta distance lampe/apex un poil trop grande ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1ere semaine 10ml, ensuite 30ml par jour ou par semaine ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) mai 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2009 bonjour, massdamer et toutencarton, et merci de votre passage!! alors c'est vrai j'ai pas mis la fréquance d'arrosage pour les 10ml c'était 2-3j et pour les 30ml 3-4j... et la terre est super sèche car quand je mets l'eau la terre ne l'absorbe pas directement ++ encore merci et massdamer merci çà rassure :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 Salut, A mon avis tu arroses trop peu surtout si l'eau n'est pas bien absorbée... humidifie la motte uniformément en procédant par bassinage. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) mai 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2009 bonjour, alors en fait le bassinage viuviv me l'avais déjà conseiller cette technique (je l'ai d'ailleurs utilisé) mais en fait je me suis dis çà fait peur etre beaucoup d'eau pour l'age du plan??? et je pense je dois avoir aussi un pb d'humidité car ce matin en touchant les feuilles elles étaient comme seches et dures et rapeuses merci beuaocup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 Re, Si tu adoptes la bonne fréquence d'arrosage ça ne posera pas de souci... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) mai 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2009 bonsoir tous les gens!! je me permets de vous faire un petit up!! après deux jours de plus de croissance et une photo voilà si vous avez de nouvelles idées ou pas faites moi signe quand même merciii ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) mai 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2009 ps : parce que j'arrive même à croire à une carrence mais avec si peu de temps surtout que le plant est jeune... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83 Posté(e) mai 11, 2009 Partager Posté(e) mai 11, 2009 salut tu nous parle pas du ph! fais-y attention et j'ai remarqué que tes nervures de feuilles étaient violacées,peut etre est-ce que ta plante n'assimile pas bien ses nutriments. il faut toujours avoir un ph egal entre l'eau et la terre. voila si ca peut t'aider a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) mai 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2009 ah c'est peut être çà en effet pour le ph je le baissais à 6,4 et mon terreau c'est 6,5 mais c'est vrai que pour deux arrosage j'ai pas baisser le ph et je n'ai pas mis la même eau... l'eau habituel c'est de l'eau de source de montagne ph7,3 (indiqué sur la bouteille) et les deux arrosages eau du robinet ph + de 8 et c'est vrai que c'est venu à partir de là en y pensant çà tient super bien la route merci!!! :-d Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83 Posté(e) mai 11, 2009 Partager Posté(e) mai 11, 2009 re si ton ph tiens la route no soucy! mais pour ma part l'eau en bouteille(de source pas bien!) comporte des nutriments donc ta plante peut se passé et souvent l'eau de source je n'ait eu que des soucis,l'eau du robinet reposée 24h et au ph ajusté fais tres bien l'affaire. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) mai 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2009 a okayyyyyyyyyyyy merci!!! j'avais celle pour les nourrissons comme çà, justement pour un faible taux de calcium et 0 nitrate et tout! je suis content cannaweed c'est génial Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83 Posté(e) mai 11, 2009 Partager Posté(e) mai 11, 2009 ok c'est cool t'as l'air content donc je suis content et cannaweed te remercie d'etre content sur ce au dodo et demain il fera boooooo! bye je vais m'en faire un et hop au lit!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) mai 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2009 yeap! pour moi c'est déjà fini de consumé!! et c'est sur cette fin joyeuse que je vais au dodo moi aussi je tiendrai au courant dans quelques jours voir les changements mais sans trop abusé c'est pas un JDC... encore merci pour cette bonne nouvelle avant la prochaine journée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 bonjour à vous tous en ce vendredi!!! et bien voilà comme j'avais dit je vais mettre une photo deux pour le coup) pour voir l'évolution de la plante... alors j'ai fait un arrosage avec de l'eau de source pour nourrisson ph 6,5... et mercredi 13 mai 2009 donc de cette semaine j'ai fait un arrosage 50ml avec de l'eau du robinet reposé 24h et avec dedans 1ml de biobizz grow dans 1,5L d'eau et après avoir laisser le mélange se reposé 1h j'ai réajuster ph 6,4... et comme on peut le voir rien ne se passe .... alors ma question si je change le terreau pour du neuf et que je lui met 50mL d'eau peut il y avoir une amélioration ou est ce que çà peut venir d'autre chose??? voilà merci beaucoup à vous tous et toutes ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Salut, On engraisse pas une plante aussi jeune... à moins de vouloir la cramer ! Tes problèmes sont à mon avis uniquement liés à ton arrosage, 50mL c'est rien, surtout que ta plante commence à être développée !! Dans un terreau sec comment veux-tu qu'elle puise les nutriments pour se construire ?! Bref, tout ça je te l'ai déjà dit et je ne vois franchement pas pourquoi tu n'écoutes pas... arrose plus mais moins souvent, il n'y a aucun risque de faire du mal à ta plante ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Salut stanx, maintenant il va falloir commencer à bien assimiler l'arrosage du cannabis. pour cela je t'envoie des liens que tu aurais pu trouver en cherchant un peu. l'arrosage pour les débutants fréquence d'arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 salut ricco merci d'être venu sur mon topic diagnostic!! c'est super sympa mais en fait je tenais à te dire que les liens que tu m'as donné je les connais très bien même à plusieurs reprise j'ai moi même conseiller à d'autres cannabiculteurs de bien lire ces liens!!! mais c'est super super sympa, et com je l'ai déjà dit dans tous mes jdc et en image j'ai cramé toutes mes plantes par sur-arrosage d'où ma grande terreur de reproduire la même erreur que j'ai faites sur 20 graines préciséments!! merciiiiii beaucouppppppppp ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) mai 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2009 bonjour à tous aujourdh'ui jour de désespoir donc évolution du problème le voici : en mode je suis une grosse merde!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés