[Terre/Coco]Mort né.


Messages recommandés

Bonjours à tous!

Cette année je me lance sérieusement après 2 ans d'out à l'arrache. Donc j'ai mon placo et tout le tralalala mais je n'ai pas investi dans du terreau spécial (budget mal calculé), ainsi j'ai du terreau algoflash agrume contenant 1.5kg/m^3 d'engrais au npk 16-7-15 ( pas mal pour la croissance).

Le problème:

Mes graines germent bien, mais une fois en terre, 2 seulement sont sorties et meurs après 2/3 jours( je n'ai pas rajouté d'engrais, juste de l'eau). J'ai fait 2 fois, la 1ère sous mg 125W(l'an dernier ça avait donné d'enfer (terreau rempotage puis terreau agrum) et ensuite avec le nouveau matos (mh 250w).

Ma question, qu'est ce qui cause ces morts?

Voilà, en espérant avoir était assez précis et merci pour vos réponses! wink.gif

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : diagnostic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca peut venir de plein de trucs ^^

Décris nous tes paramètres précisément, ta façon de faire, tout quoi ...

Tu pourrais essayer avec du terreau semis pour voir si ça pourrait pas venir d'un terreau inadapté, mais bon bizarre qu'elles meurent si vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

graines: mango de kc brains

 

1er cas: la mg125W

 

les pots sont dans ma chambre, 23° et 35% d'humidité, germes de plus de 1cm, lampe programmée en 18/6, terreau agrume donc et pots de 10cm de diamètre. distance lampe/apex 15cm

 

2eme cas: la mh 250w

 

pots dans le placard, 32° max et 40% d'humidité, extra active, intra passive, 18/6, pots de 10 cm de diamètre. Le placo fait en gros 160*80*60 (h*l*L), le classique de conforama quoi, distance lampe/apex (même si c'est pas vraiment un apex) 25 à 30cm

 

 

Arrosage à l'eau du robinet quand le terreau n'est plus humide.

 

Ce que je comprends pas c'est que pour le 1er cas, le seul paramètre qui varie par rapport à l'an dernier c'est le terreau.

J'ai lancé de la white skunk(c'est plus robuste) pour voir si c'est pas les graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1er cas: la mg125W

les pots sont dans ma chambre

Tu veux dire pas dans le placo ? peut-être à la merci de pollution lumineuse ?

 

35% d'humidité' date=' [/quote']

Bah, c'est peu pour des plantules en croissance

 

 

2eme cas: la mh 250w

pots dans le placard' date=' 32° max et 40% d'humidité [/quote']

T° trop trop haute et HR trop basse...

 

 

Arrosage à l'eau du robinet quand le terreau n'est plus humide.

Faut voir comment tu as arrosé... Y a pas besoin de beaucoup au début. Les feuilles étaient comment ? jaunes, cramés sur le bout ?

 

Une ou deux photos pourraient aider

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse détaillée,

 

concernant l'hygro, j'y travaille, j'ai le brumi, il me reste plus qu' à trouver un programmateur.

 

L'arrosage c'est à la pipette en petite quantité.

 

Pour le coup de la pollution lumineuse, je pense pas, vue que je met la lumière en marche de 8h du matin à minuit, ce qui correspond à plus longtemps que la lumière du jours. De toute manière l'an dernier ça avait très bien fonctionné dans la chambre et juste la "mg".

 

Concernant les photos, je vais essayer d'en faire mais je retrouve plus mon putain de câble de connexion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je met la lumière en marche de 8h du matin à minuit' date='

[/quote']

Là t'es a 16h de jour ce qui est limite et sans placo donc sans réflection latérale c'est pas le top non-plus...

Je pense que tes plants n'ont pas les conditions les plus stables pour un début de croissance mais faudrait voir une photo de ton install et de tes plants...on attend ton cable :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le câble est aller se perdre je ne sais où, donc lundi je vais en racheter un!

 

Je sais que les conditions sont pas top pour l'instant, mais l'an dernier ça avait marché comme sur des roulettes avec une install à l'arrache dans ma chambre. Dès lundi, je mets les WS en terre dans le placo avec le brumi et 2 terreaux différents.

 

Et merci pour vos réponses plus que rapide, ça fait plaisir de voir des cultivateurs plus expérimentés partager leur savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que je comprends pas c'est que pour le 1er cas, le seul paramètre qui varie par rapport à l'an dernier c'est le terreau.

soit tes graines sont vieilles et ne réussissent pas à passer le cap de la germination, soit c'est ton terreau qui n'est pas bon ou que tu n'arrives pas à le gérer .

 

Les conditions de culture genre cycle de lumière ou la distance lampe/apex n'ont rien à voir dans ton problème (mais il faut y remédier pour plus tard), à moins que tu la colles à 2 mm de tes plants âgés de deux jours.

 

Quand j'ai commencé à cultiver, j'ai fais pousser des dizaines de graines à l'arrache, dans du terreau premier prix, avec des températures situées entre 15 et 20°, sous des lampes eco de supermarché qui possédaient un spectre pas vraiment adapté (trop de jaune), hygro avoisinant les 20/25° etc.... mais malgré toutes ces conditions adverses quand les graines étaient fraiches, elles étaient toujours vigoureuses, rapides à germer et poussaient à bon rythme.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon hymble avis ton terreau est deja trop surangraisser pour empoter tes graines

Je te conseillerais "plagron light mix" mais comme tu la dit le budjet est serré :supair: donc n'importe quelle terreau universel de base NON angraisser iras trés bien, ensuite une fois qu'elles ont bien pris "environ 1 semaine" tu les réempote dans ton terreau algoflash.

 

GOOD LUCK ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.