Feuilles jaunissantes et croissance ralentie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

COmme c'est la partie des maladies, alors bien malgré moi, me voila. Petites précision rapides :

-variété : Purple

-partie atteinte : Les 2 premiere feuille ronde ainsi que celles juste au dessus

-date d'apparition du problème : Depuis que je les ai rentrées

-évolution du problème et de la plante: Faible croissance etjaunissement qui deviens de plus en plus imposant

-lampe utilisée : Hps 150w

-distance lampe/plante : Environ 20cm

-cool tubée ou non : Non

-cycle lumineux : 24h

-température : 22-26°C

-hygrométrie : 30-50%

-extraction utilisée : Ventilo pc 9x9x9cm

-ventilation utilisée : gros ventilateur

-indiquez le substrat utilisé : Substrat horticole mélangé avec copeau de bois

-taille des pots : Petits 8x8x8 et des grands 20x20x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow et biobloom. 3mL de biogrow et 1mL de biobloom par litre. Vu la taille des plantes je ne fait que vaporiser tous les 3 jours

-Arrosage : Pour les gros pots : 100mL tous les 2 jours pour les petits pots : 40ml tous les 2 jours

J'ai de plus sur un plant, une feuille atteinte de taches marron, j'ai pensé que c'était des brulures, j'ai alors arrété l'engrais, mais aucun changement.

843c.gif

0abdf.gif

b58c64.gif

Merci de vos réponses.

Cordialement, Melle X!

coucou

comme sa a premiere vu sa ressemble a une carence (attend confirmation bien sur^^), je n'ai pas bien saisi tes plantes sont dans des pot de 8x8 ou 20x20?

verifie tu le ph de ta solution avec laquelle tu arrose?

car si au debut la terre fait tampon au bout d'un moment ces tampons saturent et en cas de mauvais ph la plante n'assimile plus les nutriment d ou une carence

apluche

bonsoir

en fait, peut importe vraiment la taille de tes pots, vu la taille de tes plantes.

Par contre:

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow et biobloom. 3mL de biogrow et 1mL de biobloom par litre. Vu la taille des plantes je ne fait que vaporiser tous les 3 jours

-Arrosage : Pour les gros pots : 100mL tous les 2 jours pour les petits pots : 40ml tous les 2 jours

a la vue de tes plantes , c'est de la folie .

0abdf.gif

sur-arrosage, sur-engraissage.

Comment ratrapper ca, ce sera dur.

pas sur que se soit plus interessant que de recommencer.

Beaucoup de problemes dans ta cultures, pourquoi ne pas lire un peu ce qu'il y a dans les FAQ et le wiki-cana.??!

en tout cas, ca va etre compliqué pour cette session si tu persevere.

bonne chance

kenavo

Hello,

comme@breizh@, un peu trop d'eau et d'engrais (enfin si j'ai bien compris)...

en revanche je pense que ça se rattrape (mais il est vrai que pour un mois et demi, c'est pas bien grand:-()

ps: pas capté, tu vaporises au bio grow???

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.