Invité darkiron Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 Voilà Ma Ruderalis Indica âgée de 3/4 semaines apparait des tâches sur les plus vielles feuille J'utilise du terreau plante verte de chez botnanic ! La plante est en intérieur et ne reçoit que de l'éclairage naturelle . Il semble que j'ai trop arrosé la plante la terre est humide sur plusieurs centimètres ! Mais je ne suis pas sure alors je sollicite votre avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité valhube29 Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 je pense à un surarrosage . Mais attend d'autres avis ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité darkiron Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 tous le mondes est d'accord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
macro 1 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 Salut Possible tu ne donne aucun parametre d'arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 Bonsoir, pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Indoor -température -hygrométrie -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative merci de répondre à toutes les questions posées dans le formulaire de diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité darkiron Posté(e) mai 11, 2009 Partager Posté(e) mai 11, 2009 pour l'arrosage c'était quotidien ! maintenant j'attends que la terre soit plus sèche ! pour le reste il ya rien de particulier a dire à par l'hydrométrie fournis par météo-france (vue l'isolation déplorable) Lien à poster Partager sur d’autres sites
macro 1 Posté(e) mai 11, 2009 Partager Posté(e) mai 11, 2009 Salut Bon bin t'as trouver la cause alors bon courage mec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité darkiron Posté(e) mai 12, 2009 Partager Posté(e) mai 12, 2009 ok merci man !vue que le problème c'est stabilisé ^^ depuis un moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés