amnesia0054 0 Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 salut a tous, voila les caracteristique de ma plante variete: white window en pot outdoor (39 jour germination comprise) probleme: taches brune apparut depuis 8 jours juste aux bout des 1 ere feuilles apres les cotyledons sachant que j en est 4 de la meme variete et les autres ont ancun signe comme celle ci. je dois faire quoi?tailler ou autre? merci de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 Bonjour, merci de respecter les règles de la section si tu souhaites une réponse. edit : à première vu je dirais surarrosage, mais comme on ne sait pas grand chose de ta culture et de tes conditions... Lien à poster Partager sur d’autres sites
amnesia0054 0 Posté(e) mai 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2009 desole nas quel section je dois aller? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 Dans cette section c'est très bien je te demande juste de respecter les règles (tu cliques sur répondre et tu devrais voir un formulaire à remplir si tu prends 2 s pour lire...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 salut ! comme la dit bollox sur-arrosage a coup sur mais bon si tu rempli pas le questionnaire et bien ont ne pouras pas trop t'aider a par te donné des réponses tiré a la loterie donc en conclusion rempli ceci : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème cordialement scanner Lien à poster Partager sur d’autres sites
amnesia0054 0 Posté(e) mai 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2009 variete: white window age:39 jours germination comprise partie atteinte: 1 ere feuilles dentelles debut des taches brune le 5 mai depuis sa seche de plus en plus. les petites sont a l exterieur en pot (sachant que je suis du nord est il fait pas tres chaud) le sol est d un ph d 6.4 j arrose tout les jours sans engrais. je pense avoir tout dis ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 mais c'est pas possible d'etre tetus a ce point a croire qu'il ya des mongols sur canaweed sa me sidere qu'au bout de la 3eme fois tu n'ai toujour repondu a cette p***** de fiche qui est au dessus de la fenetre por repondre sa y est ta pecuter ./..tu repond pas juste a 2 ou 3 parametre tu repond a tout !, sa va la ou je doit venir la remplir pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
amnesia0054 0 Posté(e) mai 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2009 -variete: white windows -age: 39 jours -partie atteinte 1 ere feuille dentelles -date d'apparition du problème: le 4 mai -évolution du problème: dessechement des 1 ere feuilles Outdoor -région: 54 -type de sols: ph 6.4 -fréquence d'arrosage: tout les jours le fond d un gros verre(sans engrais) -taille des pots:15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
amnesia0054 0 Posté(e) mai 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2009 je dois faire quoi couper ou arreter d arroser pendant 3 4 jours? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 sa ressemble a un surarrosage donc arrete d'arroser et attend que ton substrat soit bien sec sur 3ou 4 cm a chaque fois avant d'arroser^^ et je te conseile fortement de faire un tour sur les faqs et autre topicsur la culture out sa pourrait t'aider apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
amnesia0054 0 Posté(e) mai 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2009 merci pour le conseil, c est se que j ai fais j ai ete jeter un coup d oeil,je mettrai photos de l evolution des petites ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés