mazx045 0 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 Bonjour a tous , je viens de passer mes petites en floraison (environ 2 semaines) , avant cela j'ai fait un cycle de quelques jours en 11-13 pour déterminer le sexe plus rapidement . Le problème est que les plantes ont bien grandit (une quinzaine de cm) pendant ces 2 semaines , et le tronc n'ayant pas grandit , il est beaucoup trop fragil . Et lorsque je bouge les plantes , bien souvent la cime se tord et reste telle qu'elle jusqu'a ce qu'elle se redresse toute seule ... Je pense que le plus gros problème et que je ventile peut , casiment pas . Est-il trop tard ? Que faire pour avoir un tronc bien robuste après ca ? merci -variété: inconnu -age:~3 mois -partie atteinte => tige -date dapparition du problème:un peu avant la mise en floraison , mais de plus en plus sensible . -évolution du problème et de la plante : de pire en pire ...mais la plante ne se porte pas pour autant mal . -surface et hauteur de lespace : (plusieurs carton réaarangés avec du scotch.)~~ 60x60x100 -lampe utilisée: éco 25w + éco 15w () -distance lampe/plante : de moins en moins ~10 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 12/12 -température: ~20° -hygrométrie: inconnue -extraction utilisée: aucune -ventilation utilisée: je souffle dessus de temps en temps et je vois leur réaction lol ( depuis peu je ventile avec un vraie ventilo) -cycle dextraction et de ventilation: a l'arache (j'aurais du m'y prendre avant) -indiquez le substrat utilisé: terreau agrume , ou terreau universel -taille des pots: 30x25 , 20x15 et 20x15 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: aucun -fréquence darrosage et quantité approximative: quand la terre semble seche Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 salut ! tu as la solution et tu la meme dit toi meme ! met un ventilateur de salon ! sur la plus petite puissance puis tu augment quand les tiges sont un peut plus fortifier cordialement scanner Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 Bonjour, effectivement c'est un peu tard pour se soucier de ta ventilation... Cela ne sert pas seulement à fortifier les tiges... -> Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazx045 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 oui j'avais lu ce topic ... j'avais ventilé et j'ai arrété car les tronc pliés déja Je pense aussi que mon éclairage est un peu faible . Il n'existe pas d'engrais consolidant le tronc ? ou un ajout d'élément particulier ?! et oui a partir de maintenan je vais ventiler ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés