Feuilles ridées, feuilles rongées et tordues

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, il se fait que quelques unes de mes plantes font des caprices. J'ai fait quelques recherches de mots clefs mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui définissait vraiment mon problème. J'ai aussi lu la section maladies, et ça ne définissait non plus mon problème :-D. J'ai lu la section insectes et je compte trouver des coccinelles et un sprai anti... anti quelquechose...:kana_smyle:, et récolter des orties pour en faire un purin. Mais j'aimerais tout de même quelques informations si quelqu'un a une idée de ce que mes bébés traversent en ce moment.

Descriptif rapide du problème :

- Feuilles ridées (je vais prendre des photos)

- feuilles malformées et rongées (de même)

Contenu du topic :

- Variété : Early Skunk, Early Pearl

- Partie atteinte : Jeunes feuilles, parfois l'ensemble des feuilles de la plante

- Date d'apparition du problème : Entre approximativement le 28 et maintenant ( plusieurs problèmes sont suvernus )

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

- Région : Gironde

- Température et météo : Pas de gelées, température entre 12 et 18

- Type de sols : sur une terrasse pour le moment, futur spot : terre argileuse

- Fréquence d'arrosage : une fois tous les 5 / 6 jours 10 ml, puis 13 ml d'eau complétée par gouttes de citrons

Terre

- Substrat utilisé : Pas de substrats

- Tailles des pots : 10 cm², 13 cm profondeur

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore engraissé

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : déjà précisé

Salut,

sans photos, c'est quand même compliqué de se prononcer...

Sinon, y'a deux trois trucs bizzares dans ta description :

Tu n'utilises pas de terreau ???

Si oui, lequel ? Composition ?

- Tailles des pots : 10 cm², 13 cm profondeur

tu veux dire 10x10 cm ? parce que 10cm², c'est vraiment très petit :yepah:

d'ailleurs, 10x10cm pour des plantes de 40 jours, c'est pas très grand non plus :roulage:

+++

Salut,

sans substrat et avec 13 ml , elles tiennent depuis 40 jours ?

Bon il a plu en Gironde .... :yepah:

Edit, bah la tronche des machins, doivent souffrir de plus d'un problème .... que ceux de ton JdC rattrapent la chose

Salut,

- Type de sols : sur une terrasse pour le moment' date=' futur spot : terre argileuse

[/quote']

Attention, il faudra amender la terre ou tu risques l'asphyxie

- Fréquence d'arrosage : une fois tous les 5 / 6 jours 10 ml' date=' puis 13 ml d'eau complétée par gouttes de citrons

[/quote']

C'est pas beaucoup...

T'en est aéro :roulage::yepah:

Le substrat c'est le support pour ta plante, la terre, le terreau, la coco, l'hydro (bille d'argile)...

Une petite photo serait la bienvenue

++

Merci beaucoup pour vos réponses!

Le substrat : effectivement je mme suis trompé, je croyais que le substrat était quelque chose autre que le terreau, comme les billes d'argiles, la perlite etc. Je n'ai que du terreau light-mix PLAGRON dans mes pots, avec un faible ajout de all-mix du à un manque de terreau qui ne soutenanit pas assez les tiges.

Mes pots font ( oui je me suis trompé aussi :yepah:) environ 13x13x15. ) C'est vrai que c'est petit mais les plantes ne grandissent pas très vite, mais assez surement pour la plupart.

Pour le problème d'axphyxie je me suis déjà muni de perlite et je compte y ajouter de la tourbe blonde (où se procurer de la tourbe blonde?)

Mais malheuresement j'ai rencontré quelques problèmes et donc voici les photos

croissancebalconavantpl.jpg

Celle là est jaunie mais d'une façon assez étrange, on peut y distinguer des petits points blancs.

Celle là a évidemment été le fruit d'un festin entre insectes... Mais pourquoi ses feuilles sont-elles si brillantes et d'une texture aussi différente que les autres plantes?

Et puis celle là, et une autre dans le même état qui, je pense, ne vont pas survivre malgré le fait qu'elle sont comme ça depuis environ 1 semaine et demi et ont survécu, et qu'elles semblent, du moins une d'elles, avoir de jeunes feuilles saines. Néanmoins je ne sais quel malheur les frappe.

Voilà :)

Encore merci pour votre aide, peace :kana_smyle:

yep!!!

Fréquence d'arrosage : une fois tous les 5 / 6 jours 10 ml, puis 13 ml d'eau complétée par gouttes de citrons

est-ce que tu controle ton ph?car des gouttes de citron dans 13ml d'eau,ca doit te donner un truc genre ph-1 ou ph-2!!???

si tu n'as pas de testeur ph,perso je te conseillerai d'arroser avec de l'eau de pluie ou meme du robinet plutot qu'avec de l'eau corrigée a????

tu as de fortes chances d'avoir des soucis d'assimilation des nutriments...

bon grow!!!

+++

Yop Hardcore :kana_smyle:

Eh bien justement l'eau du robinet est ajustée à un mauvais ph, et donc j'utilise de l'eau en bouteille, auquel quelqu'un de ma famille a ajouté un nombre spécifique de gouttes de citrons ( que nous faisons pousser ) pour ajuster le PH. C'est quelque chose que j'ai lu sur le site et pour le moment celles qui ont survécus ont de très belles couleurs et ont toutes les caractéristiques de plantes en bonne santé.

Au départ j'utilisais de l'eau filtrée (Brita) mais je suis autrepart maintenant et donc j'ai du trouver une autre solution.

Peace :yepah:

Salut,

sur la première, c'est une mineuse qui creuse des galeries.

Sur la deuxième, ça ressemble plus à un problème de déformation génétique qu'à une attaque d'insectes

Sur la troisième, c'est clairement un sur-arrosage

A+

Yop :kana_smyle:

Merci beaucoup Ricco :-), je vais voir ce que je peux faire pour la mineuse. Pour celle avec la déformation génétique, elle pourra quand même produire des têtes? Je vais arrêter d'arroser la dernière, en espérant qu'elle se remette en forme, mais en attendant je peux faire autre chose?

Peace :yepah:

• 3 semaines après ...

hi,

je suis d'accord, ce sont des insects vraiment ravageur ...un conseil , prend tes plants un par uns ... avec une aiguille, tue la mineuse soit en forme de vers si elle est encore dans la galerie ( une boursouflure a la fin de la ligne ) , sinon, si elle est deja en larve, c'est un cocon un peu orange bien accroché sous une feuille a coté d'une tranchée .... si elle se sont encore transformées, la elle sont dans tes plantes et bien plus dur a voir, mais conseil , traitement préventif pour toutes , des oeufs sont sans aucun doute sur toutes tes plantes .

maintenant ce n'est pas daramatique, avec un bon traitement multi-insects ....tout devrait rentrer dans l'ordre .

Il me semble voir comme une toile et quelques accariens sur ta troisieme plante ...a tu regardé si tu as des araignées ???

bone culture, cordialement

babylonhaze

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.