Jack-le-Bienheureux 0 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 voila les photos des mes petite atteinte d'un mal mysterieux pourriez vous m'aider a eradiquer cela et surtout me dire a quoi cela est du...j'ai supposer...des araigner rouge ou insecte quelquonque donc j'ai deja pris l'initiative des les isoler du sol grace a une bache plastique...voila merci de vos reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 Hello, Les taches ressemblent bien à une attaque d'araignée. En faisant une petite recherche dans la barre du même nom tu y trouveras le remède. Eau savonneuse par exemple, purin d'ortie, barrage systémique, polysect... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack-le-Bienheureux 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 C'est quoi ton mode de culture ? tu peux donner 2 ou 3 paramètres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack-le-Bienheureux 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 je cultive dehors et la j'attent que les "saint glace" sois passer pour les mettre en terre (il y a 9 passion#1 de dutch passion et 9 inconnu) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 donnes pas trop de détail, on s'y perd... ^^ Sinon, ta photo est pas très nette, c'est dur de savoir quelle bestiole a laissé ces traces... pour pouvoir aider au mieux, merci de compléter ça et de nous mettre une photo nette : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack-le-Bienheureux 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 je suis en bourguogne, la météo est plutot pluvieuse en se moment mais relativement orageux donc chaud (vingtaine de degres), je ne serai vous dire le type de la terre dans la quelles je conte les planter mais la terre dans les pots est du terreau pour fair des semi (c'est ce qui il y a de marquer sur le sac...lol) elles sont contenu dans des pots de 0.3 L (mon pere ma dis que le jardin etait plein d'araigner rouge et que lui aussi avait rencontrer des probleme pour ces legume donc voila...je vais essayer l'eau savonneuse et le purin d'ortie (une fois confectionner)) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 Je suis pas non plus sûr du diagnostique, regarde derrière tes feuilles si tu les trouves. Je pense que tu devrais passer par un systémique qui est bien plus rapide que le purin que tu n'as pas encore fait ( 2 semaines de macération en foliaire) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack-le-Bienheureux 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 merci pour tous si sa ne s'arrange pas ac des methode naturelle j'aurais recours au insectiscide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés