fractal 0 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 Bonjour a tous Voila, j'ai 32 ans et je fume depuis l'age de 18 ans et j'en ai vraiment marre de fumer de la merde! Depuis presque 1 an que je connais cannaweed , je passe au moins une dizaine d'heure par semaine a parcourir le site et maintenant je suis pret a me lancer dans la grande aventure de la culture de cette magnifique plante. J'ai déja lancé ma cession outdoor de cette année mais j'aimerais par la suite cultiver que en indoor. Ces 4 derniers mois j'ai commencé a investir dans du matériel de culture et voici ce dont je dispose pour le moment: - darkroom 120*120*200 - réflecteur double envirolite - 1 réflecteur de base finition miroir - 2 ampoules envirolite 125w croissance - 2 ampoules envirolite 200w floraison - 1 brumisateur a ultrason 1 téte - 1 testeur de ph electronique - pot carré taille? - terrau plagron grow mix - stimulateur racinaire biobizz - biogrow - biobloom - ph- Pour le moment j'utilise ma box ouverte pour démmarrer mes early qui finiront vers le 20 mai en extérieur Pour la culture indoor je pense commencer avec des mg pour me faire la main et ensuite je passerais au hps. voici 2 photos de mes 5 early a 2 semaine de croissance Voila c'est tout pour aujourd'hui , si vous avez des remarque ou des suggessions lachez vos coms a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 Salut, Bonne décision l'autoprod c'est vraiment le panard. Il est étonnant de voir que tu es choisi 2 ampoules envirolite 200w floraison dans une box aussi grande. Il te manque l'aspect ventilation, que tu devrais commencer maintenant pour faire forcir tes pieds et l'extraction. A bientôt S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 salut sey En fait pour la box , je précise que les plantes sur les photos vont en extérieur car ,comme tu dis , il me manque du matériel. Quant j'aurais réuni tout le matos , je commencerais une culture intérieur sous éco pour me faire la main et ensuite je compte passer a 600w hps quant j'aurais aquis plus d'expérience . Mais il est bien évident que je n'utiliserais pas toute la surface de ma box avec mes envirolites. Je me donne environ 1 mois et demie pour réunir le reste du matériel Si vous avez des remarques ou des questions n'hesité pas..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiweeder 0 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 slt fractal perso je pense que c dommage de commencer sous eco vu la taille de ta box( a moins que ce soit pour un souci d economie sur ta facture) tu vas perdre en rendement.il est vrai que les ecos sont plus pratique pour des espaces reduit du au faible degagement de chaleur en tout cas je te souhaite bonne culture a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 En fait je vais commencée sous eco pour 2 raisons : 1) Pour débuter sous eco , il me manque juste un tout petit extracteur et un ventilo (extracteur de gaine + ventilo = environ 40/50 euros) Par la suite je compte passer a 600W hps et pour le faire j'ai prévu d'acheter: - ballast digital 600W lumatek ( environ 190 euros ) - ampoule philips green power 600W ( 40/50 euros ) - extracteur ruck 700 M3/h 4 vitesses ( environ 150 euros ) - réflecteur adjust-wing avenger ( 100/120 euros ) - programmateur electronique ( 20/25 euros ) cout total : a peu prés 550 euros ! (sans compter les accessoires) 2) La deuxiéme raison c'est qu'une petite culture sous éco peut étre interressante avant de passer a une HPS . Vu que je ne peus pas acheter tout d'un coup , je vais déja m'exercer sous éco et pendant ce temps , je vais pouvoir acheter le reste tranquillement. Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas , lachez vos coms. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiweeder 0 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 tu as de l ambition c bien.en plus si tu a les moyens pour un tel matos et bien fonce et tiens nous au courant des que tu commence ton jdc avec tt ce bels outillage Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 Ce jdc est consacré a mes plantes en out , je pense faire une maj par semaine. Dés que j'aurais tout mon matos , j'ouvrirais un autre jdc . a plus. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 re, d'acc je comprends tout. Bah, je peux dire que tu as prévu du bon matos, regarde bien au niveau des prix, tu peux avoir moins cher. Vise les kits adjust-a-wing et dit un ton vendeur que tu veux un ballast digital = 100 € d'économie minimum. En tout cas bonne culture en out, je ne sais pas si tu as vu le concours, avec une partie en out, il y a de bons conseils mais peut-être as-tu plus d'expérience de ce côté là. Les early sont prévues pour fin septembre ? A bientôt S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 hey, Pour les 100 euros d'économie j'y crois moyennement mais bon on verra Pour mes early , sensi annonce fin septembre mais je tablerais plutot pour début octobre , en tout cas le plus tot sera le mieu car l'année derniére j'avais mis de la super skunk en out , résultat: récolte fin octobre , plus de la moitié etait moisis. ( je précise que j'habite dans le nord-est de la france ) tchuusss. edit: pour le concour c'est trop tard car il faut commencer dés la germination alors ca sera pour une autre fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 Yop, pourrais-tu me dire pourquoi as-tu choisi ce ballast plutôt qu'un Philips ou autre ? Ce sera pour moi le dernier gros investissement (je l'ai trouvé à 138€ aux states) mais ça fait 40 € de plus (+les frais de port). As-tu vu des comparatifs ? Merci encore de m'éclairer. a+ S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) mai 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2009 Yop' date='pourrais-tu me dire pourquoi as-tu choisi ce ballast plutôt qu'un Philips ou autre ? Ce sera pour moi le dernier gros investissement (je l'ai trouvé à 138€ aux states) mais ça fait 40 € de plus (+les frais de port). As-tu vu des comparatifs ? Merci encore de m'éclairer. a+ S.[/quote'] salut , Pour le ballast j' ai surtout regardé l'avis des utilisateurs qui sont dans l'ensemble satisfait du fonctionnement de cet appareil. Cherche le JDC de deadmau , il utilise le 250W lumatek et il en dit que du bien ( en plus il a l'air plutot calé en electronique , c'est le moins qu'on puisse dire) Il y a aussi les amateur d'aquarium qui utilise des ballasts lumatek et c'est pareil , il n'ont pas l'air de s'en plaindre. L'autre raison qui me pousse a investir dans ce matos , c'est le faible dégagement de chaleur des ballast électronique et étant plutot maniaque au point de vue sécurité , c'est un avantage certain. Le seule hic , je te l'accorde , c'est le prix mais bon aprés il faut savoir ce qu'on veut mais c'est sur que tout le monde ne peut pas se permettre un tel investissement. prochaine maj ce week end : présentation du spot et mise en terre a plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Merci pour ces réponses. Je comprends parfaitement le fait d'acheter un matériel fiable et solide c'est souvent la meilleure option. A + pour tes photos. S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) mai 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2009 salut les cannaweedeur/euse, Avant de vous mettre les tofs , je veut juste vous dire que j'ai repoussé la mise en pleine terre d'une semaine car en ce moment , il pleut tout les jours et ca me prend la téte. Par contre j'ai été obligé d'installer mon grand réflecteur double car les petites ont tellement grandit qu'une seule ampoule était vraiment trop juste. maj C+23 t°= 24° hygro= environ 60% Pas de problémes particulier pour l'instand , tout se passe bien Pourvu que ca dure Si vous avez des questions , n'hesité pas je vous répondré dans quelques jours car la j'ai plein de trucs a faire. a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) juin 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2009 maj c+54 Je suis vraiment désolé pour le peu de maj mais je vous explique pourquoi. En fait , pour aller a mon spot je dois obligatoirement passer à coté de 2 terrain de tennis ou il y a presque toujours du monde et prés d'un parc ou se trouve 2 chevaux et un manége ( a cheval hein) et c'est pareille , il y a souvent du monde. Bon sinon pour arroser , y a pas de prob , j'y vais la nuit En ce qui concerne les plantes , vu le manque de place sur le spot , j'en ai donné 2 a un pot donc il m'en reste 3. Allez , asser plaisanté voici les photos en vrac: Toujours pareille , si vous avez des questions , n'hesité pas a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2009 maj c+80 bonjour a tous , tout se passe bien pour l'instant , j'ai 2 femmelles sur et peut etre aussi la troisiéme ce qui ferait du 100% a vérifier. voici les derniéres photos qui date du 12 juillet voila , j'ai commencer a palisser car elles vont vraiment etre grande je vais essayer de faire une maj par moi a cause des difficultées a aller sur le spot en plein jour. Si vous voulez en savoir plus n'hésiter pas . a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés