SilverHaze5X 0 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Salut a tous, voila mon premier JdC pour ma 3e année d'outdoor. Lieu de Culture : Jardin, situé en cuvette avec de nombreux alluvions forestiers provenant des bois alentour. Pluies en fin de saison mais j'ai pris cette année des graines pour hivers capricieux. Variétés Cultivées : 2 Early Girl (Sensiseeds) 1 Snow-Rider (White Label féminisée) 1 Early Girl (Sensiseeds) Résumé des 2 années précédente: 2007 - 4 males / 4 au fond du jardin en pleine terre. graines provenant de la fumette, variété sativa apparement. "Caramba, encore raté!" 2008 - 4 femelles Purple / 4 en pot dans le jardin: 3 boutures de purplehaze, + 1 bouture au phénotype indeterminé, à dominance sativa. 2009 ! Voila les 4 petites, dans leurs etats actuels. 1 mois que les early Skunk sont en pot, et une semaine pour les 2 autres : Snow rider féminisée et Early Girl. La petite Snow-Rider bat toutes les autres en terme de vitesse pure, reste a voir ce qu'elle donnera en cro et en flo. La Early Skunk numéro 1 s'annonce dors et deja comme la meilleure si j'en juge par l'odeur qui s'en dégage depuis deja 2 semaines (!). Curiseusement, la numero 2 ne sent pas autant, elle sent comme celles de l'années derniere, c a dire sans + a ce stade. Surement un phénotype "skunk" moins fort que la numero 1. Voila pour une entrée en matiere! Désolé pour l'arrangement chelou des images, c la première fois que je postais des images sur Cannaweed, et j'ai été pris au depourvu par la limite a 50k.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirulin 279 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Bonjour et bé c'est bien parti tout ça!! Bonne continuation, Spi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilverHaze5X 0 Posté(e) mai 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2009 Merci Sinon coté soucis : la semaine derniere, le chat du voisin a dévoré 4 pousses de E.Girl a peine sorties de terre, j'ai pu que les 4 pieds des tof pour le JdC au lieu de 8 Fichu chat, j'aurais pas du sortir les pousses trop tot du coup les 2 de la photos sont sous lampe le temps de faire leurs 2 premiers etages. Edit : Bon apparemment j'ai un problème récurent de fourmis, j'ai fouiné un peu et voila la liste des trucs qu'elle n'aiment pas : - cannelle - morceaux de concombre épluché - 1/2 citron(s) moisis - craie / talc (en tracé autour, comme pour la cendre et les limaces) bon ben je vais tester tout ca, ca va donner un gout bizarre a ma beu ca :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
albertor339 1 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Salut a toi biens joli bébé elles sont parti pour devenir de belles filles moche pour le chat le mien aussi a devoré 4 de mes pieds de lowryder, decapité par ce monstre sinon bonne continuation a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilverHaze5X 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 le mien aussi a devoré 4 de mes pieds de lowryder' date=' decapité par ce monstre[/quote']Paix à leur âme ! Ca va se finir avec airsoft-gun tout ca ^^ _________ Sinon voila une petite MaJ avec le soleil de cet apres-midi La Early Skunk n°1 : L'odeur commence à sentir à 1-2 metres.. La Early Skunk n°2 : Toute discrète par rapport à sa consoeur très odorante.. La brave petite Snow Rider : On voit le reste de ses feuilles qui commence à apparaitre doucement Et la petite Early Girl : Toujours en retard sur la snow.. Bon, coté soucis, ca va j'ai atomisé pas mal de fourmis hier, j'en ai revu vite fais aujourdhui mais elles ont du apprécier l'arsenic dilué "baygon".. Quand au chat, j'ai eu pitié je l'ai épargné. A bientot pour une petite MaJ apres l'orage qui s'annonce demain.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 Salut SilverHaze5X si tu permet je m'installe et je suis ca de prés car je cultive moi aussi de l'early skunk. Je te souhaite une bonne culture. a plus . bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 jolie les skunk apparemment j'ai cru comprendre que c'était l'une des beuh les plus odorantes, la snow et encore un peu petite mais ca part bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 belle présentation, beau graphisme, bon maitrise de la langue française (pour le moment!) et MMMM SKUNK!! Early skunk/ Girl et Snow White : 3 variétés dont j'ai pas mal lu dessus surtout en Outdoor... on verra niveau flo précoce et résistance au moisissures, en tout cas je croise les doigt pour toi pour que tu nous récoltes des jolies femelles je reste dans le coin, si tu me le permet! ps : quel programme utilise tu pour tes photos ? Picasa ? et NIVEAU Substrat ? engrais ? apport ? traitements ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilverHaze5X 0 Posté(e) mai 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2009 Merci à vous pour vos encourragements Pour les images, j'utilise Photoshop (une vieille version, mais ca me suffit amplement), avec un petit cadre en style de calque pour integrer dans le fond du site. Je pourrais deposer ici le fichier modèle pour ceux qui veulent. Alors question substrats : Les 2 Early Skunk ont ce que je préfère question bio : la terre provenant d'en dessous du tas de compost de mon grand père (30 ans de compost à cet endroit dans le jardin, moi j'arrive comme un sagouin avec ma pelle et ma brouette et je creuse xD ). Par contre les petites (Snow-Rider et Early Girl) viennent d'etre rempotées dans du terreau universel (dans des pots temporaires de 10cm de dia.). Question Apports : Un arrosage avec engrais de croissance il y a 2 semaines pour les skunks, elles ont un peu fait la gueule alors j'ai arreté direct (les feuilles ont fait raplapla comme dans les Tex Avery). Je pense rempoter les 2 + petites d'ici 1 mois.. dans un mix de la terre du compost et de terreau/guano de chauve-souris. Aucun apport pour les 2 petites pour l'instant. Traitements : Pour le moment aucun, mais j'envisage un traitement anti-moisissure si la situation l'impose en fin de flo, en dehors de ca je prefere rester avec du bio autant que possible. Il faudra que je vous voyez la graine de Snow-Rider que j'ai passé à un pote, elle fais deja 15 cm et possede deja 2 étages de feuilles, le 3eme est en formation.. Impressionnant vu que il a eu la graine en meme temps que moi.. je suis jaloux! Dès que j'ai des tofs de la sienne je vous les mettrais pour comparaison.. Une chose est sure, question vitesse de croissance, la snow-rider bat tous les records que j'ai vu jusqu'a maintenant.. Reste a savoir si elle sera savoureuse ou non. A bientot pour une autre maj en photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
walt 1 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 salut silverhazeX5 ! sympa ton début de JDC...tes photos ont un beau rendu...belles plantes ! je vais suivre ta culture avec attention ,je suis curieux de voir ce que va donner la snowryder...j'en cultive en indoor en ce moment (flo+30)et c'est un vrai plaisir ,croissance rapide et dense ,stretch "facile" ,floraison explosive.... je cultive aussi en outdoor et je pense faire quelques pieds de snowryder l'année prochaine ,ce qu'elle donne en intérieur est intéressant et ce qu'elle va donner chez toi en plein-air va j'en suis sur finir de me convaincre. Bon grow ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilverHaze5X 0 Posté(e) mai 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2009 Merci Walt Voila quelques photos des petites pour une petite MaJ aujourd'hui, sans photos des Early Skunk parce qu'il flotte à mort et qu'elle sont dessous Faudra attendre une accalmie pour pouvoir sortir le numerique dehors. La Snow Rider qui développe tranquillement ses feuilles.. Et voici la plus petite, la Early Girl Voila à titre d'illustration les boites des variétés de ce JdC : Early Girl- env. 55 € les 10 Snow Rider (Autoflo, Féminisées) - env. 30 € les 5 Early Skunk - env. 39 € les 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilverHaze5X 0 Posté(e) mai 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2009 une nouvelle MaJ toute mouillée cet après-midi : des nouvelles des 2 Early Skunks apres la douche orageuse continue pendant 3 jours.. Sans plus attendre, les photos : La Early Skunk n°1 (celle qui sent déja très bon): Le tronc semble avoir pris un peu d'épaisseur (tant mieux) Les feuilles ont l'air de refléter une bonne santé La Early Skunk n°2 : Côté tronc, c'est la surprise! Regardez ce gonflement interdit aux moins de 18 ans: Côté santé des feuilles, la n°2 n'a pas non plus à jalouser sa compagne.. Rempotées il y a 2 jours, voila des nouvelles des 2 bébés La brave Snow-Rider : Continue son bonhomme de chemin, comparez-donc la taille des petioles des photos il y a 4 jours.. La petite Early Girl : Comme la Snow-rider, je trouve que les feuilles de la E.girl se sont un peu flétries dans la nuit.. simple sur-arrosage ou bien n'aiment-elles pas ma lampe de bureau? l'avenir (ou un expert) nous le dira.. Cannabiquement votre, à bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) mai 12, 2009 Partager Posté(e) mai 12, 2009 Sympa le JDC belle présentation je vais suivre...... et peut être te piquer une ou 2 idée si tu veux bien..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno35 0 Posté(e) mai 12, 2009 Partager Posté(e) mai 12, 2009 Tes petites ont l'air vraiment en pleine forme! touche a rien t'es tout bon je vais suivre ta snow avec attention. J'ai des model identique (plus avancé de 2 semaines environ), les miennes sont sous serre pleine terre depuis 1 semaine. on fait la course ... J'ai aussi 3 femelles snow de 8 semaines qui abordent leur floraison depuis 2 semaine seulement. La période étant trop précoce, le résultat sera sans doute différent très moyen (en plus je les utilise pour faire des graines...) a+ arno Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilverHaze5X 0 Posté(e) mai 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2009 [...] et peut être te piquer une ou 2 idée si tu veux bien.....No soucis lol justement un JdC c'est fait pour ça! Tes petites ont l'air vraiment en pleine forme! Merci Justement' date=' je viens de les passer sur mon balcon, pour qu'elles arrêtent un peu de tiger et qu'elle me fasse un beau tronc comme les les Early Skunk.. Le vent devrais les stimuler un peu. Sinon, arno, as-tu des photos de celles qui sont en flo ^^ ? Ca m'interesse! [i']Snow-Rider[/i] Sinon les skunks, en parlant d'elles, pètent la forme aujourd'hui, j'essayerais de mettre des photos ce soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 ça pousse toujours bien à ce que je vois! Je pourrais deposer ici le fichier modèle pour ceux qui veulent.oui, ce serait super, et par la même occasion dit-moi quel version tu utilise Un arrosage avec engrais de croissance il y a 2 semaines pour les skunks, elles ont un peu fait la gueule alors j'ai arreté direct (les feuilles ont fait raplapla comme dans les Tex Avery).aïe, voila quand on utilise des engrais chimique! oublie pas que tu va les fumer par après, perso je préfère prôner le "bio" et tu as le choix : Sang séché, Corne broyée, purin d'orties, potasse organique, hydro-retenteur, Bat Guano, engrais bio à base d'algues marines, et comme tu l'a si bien fait "LES KAKA 2 ANIMOX" et bien d'autres ... un traitement anti-moisissure si la situation l'impose en fin de flo, en dehors de ca je prefere rester avec du bio autant que possible.d'après les topiques que j'ai lus, il est déconseiller les traitement en fin de flo! c'est plutôt au début et max. jusqu'à un mois de flo' (Corriger-Moi Si Je Me Trompe!) Bon grow mec! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LKM 7 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Yop, Beau JDC, ça a l'air très bien parti nickel. Des early en plus, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Je vais suivre avec attention ton JDC... un traitement anti-moisissure si la situation l'impose en fin de flo' date=' en dehors de ca je prefere rester avec du bio autant que possible.[/quote'] d'après les topiques que j'ai lus, il est déconseiller les traitement en fin de flo! c'est plutôt au début et max. jusqu'à un mois de flo' (Corriger-Moi Si Je Me Trompe!) Oui, tu as raison. Il me semble qu'il faut arrêter les pulvérisations anti-moississures deux ou trois semaines avant la récolte... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Salut, Elles sont très belles tes plantes. Tu les laisse ne pot durant tout le cycle ou c'est direction pleine terre? ++ C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Merci de ton passage et pour le conseil bonne pousse a toi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilverHaze5X 0 Posté(e) mai 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2009 Merci pour vos conseils! Alors vous confirmez ce que je redoutais: les engrais c'est plutôt pour l'indoor.. Et ben du coup, les traitement en fin de flo, je ne les ferais pas. J'ai pas très envie que ça ai un sale gout. Si les Early sont vraiment "early", apres tout.. Sinon, rien à voir, mais voila le lien de mon modèle Photoshop pour les cadres des images. J'espère qu'il servira j'y ai inclus une sorte de mini-mode d'emploi pour les debutants photoshop. Tu les laisse en pot durant tout le cycle ou c'est direction pleine terre?Je compte les laisser en pot' date=' hélas, au cas ou je dois les déplacer en urgence.. _____ Voila quelques images des [b']Early Skunks[/b] en bonne forme : A bientôt pour suivre l'évolution des chtiotes plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés