zoupla 20 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Bonjour a toutes et a tous , j'ai un soucis avec mes plantes les amis : Descriptif rapide du problème : Sorte de trou ( nécrose ?) sur les feuilles , feuilles jaunissante , sèchée pour celles d'en bas , croissance extremement ralentie -taches sur les vieilles feuilles Out en terre -variété: Locale -age: 3 semaines -partie atteinte: Les feuilles -date dapparition du problème: Quand je les aient mises dehors -évolution du problème et de la plante: Ca se stabilise -région: Montagne , 1200m Sud de la france -température et météo: ca va bien depuis quelques temps , on sort doucement du froid -type de sols: terreau -fréquence darrosage: tout les 3 , 4 jours , un bon coup de flotte ... (trop ?) Les photos : Merci d'avance pour vos réponses , c'est la galère... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Salut, aie ouille... à 1200 m les nuits sont encore fraîches, ça doit pas aider. mais à vue de nez, je dirais que le plus en cause, c'est ton terreau (?), qui a l'air hyper compact, et drainant surement bactéries etc (mélangé à la terre extérieure,nan?). les pots, hum bof bof, as tu penser à percer le dessous? pour l'arrosage, vas y mollo, elles sont encore très petiotes... bon courage,++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Hello à toi zoupla (boom ?) En effet sales tronches tes petites... J'ai bien l'impression qu'elles se font bouffer par des bestioles. Appliques tu un traitement préventif ? est ce que tu engraisses ? Allez courage EDIT +1 Rosebud pour le terreau qui ne semble pas glop... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 salut carence en azote sur arrosage ph mal adapté substrat chelou c est quoi comme terreau quel est son ph? as tu pensé a faire des trou au fond de ton pot.? Vérifie si il n y a pas des minuscules mouches de posées a coté de tes plantes.! ++ édit +1 les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
cob 2 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 rooo ste plantation "à l'arrache"... Poubelle et recommence Plus sérieusement, le substrat est VRAIMENT le point déterminant pour la réussite d'une session ou non... Investis dans un sac de terreau horticole (tu dis dans la fiche diag que c'est du terreau, dis moi ou tu l'achetes je ne prendrais pas le meme), c'est pas trés chere et franchement c'est le minimum.... Ensuite tu rempotes dans des vrais pots (pareil c pas trés chere) avec des billes d'argiles au fond pour le drainage (ou autre). Vu qu'elles ont que 3 semaines tu peux aussi recommencer à zéros Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoupla 20 Posté(e) mai 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2009 Merci a tous pour vos réponses , Des bestioles ? je sais pas , pas d'oeuf , ni de petite mouches, je n'ai pas décelé d'insecte . et non il n'y a pas de traitement préventif Je ne controle pas le ph ( pas de test) , je n'engraisse pas , et n'engraisserais pas , mes cultures sont 100% naturelles Le substrat ben c'est du terreau mélangé a de la terre ( très argileuse ) du coup ca draine pas super , mais y'a des cailloux au fond des pots pour drainer le tout ... Bref j'ai refait partir une session , en vrai pot , avec uniquement du terreau (je sais plus quelle marque c'est , ph 6 ou 6.5 j'sais plus ) quelques "cailloux" au fond des pots pour drainer . Je vais essayé de moins arroser , si vous pensez que c'est en partie du a un sur arrosage. On va bien voir ce que ca va donner ! Merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés