blablablon 0 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Bonjour a tous Voila comme le dit le titre j ai mes feuilles qui vrillent. Ce probleme, que j ai constaté avant hier, commence a atteindre l integralité de ma plante. c est une shiva, qui a eu 1 mois de croissance et qui est a 1 mois de 12/12 J ai une box 100x100x200, j'utilise une lampe HPS 400w, cooltubée, reliée a un extracteur 380m3/h qui tourne 24H ma lampe est a environ 40cm de l'apex mes temperature sont entre 19 et 27° et l hygro est entre 40 et 60 je cultive avec du terreau batmix dans des pots de 7l et utilise la gamme d engrais hesi (je suis le calendrier et divise les doses par 2). mon arrosage en eau seule est gérée par le blumat et pour finir une foto (jarrive pas a mettre le lien direct dsl ) Merci d avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Salut, bon j'ai pas tout vu et ça jamais, les feuilles qui se retournent comme ça ? On dirait pas un surengraissage....je pencherais pour un fusarium ????? les branches latérales du bas sont elles cassantes ???? la moelle de la tige, brunatre-grisatre ? A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Salut, tu es sur du réglage de ton blu-mat ? Sur ma cession actuelle, j'ai laisser s'assécher le substrat de mes plantes plusieurs fois (week-end prolongés... ^^) et j'ai eu les mêmes symptômes que toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Salut, c est une shiva' date=' qui a eu 1 mois de croissance et qui est a 1 mois de 12/12 je cultive avec du terreau batmix dans des pots de 7l [/quote'] A sa physionomie, je "pencherais" plutôt pour un debut d'étouffement racinaire. C'est un peu juste 7L pour autant de croissance et elle à l'air plutôt bien développée. Quelle est sa taille en gros ? En surface de terreau, lorsque tu "bines" un peu, est-ce bien dense et dur (densité des racines) ? et utilise la gamme d engrais hesi (je suis le calendrier et divise les doses par 2). Tu as commencé quand ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
blablablon 0 Posté(e) mai 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2009 qd je bine c est pas très dense mais je vais qd même revérifier ce soir j ai commencé l hesi y a 2 semaines comme le terreau était engraissé j en ai pas mis au début pour le réglage du blumat j en suis pas trop sur et d ailleurs j ai fermé la pompe par peur de sur arrosage et enfin elle mesure environ 1m merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Je pensais plutôt à l'inverse -> sous arrosage +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
blablablon 0 Posté(e) mai 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2009 tu penses a un sous arrosage ?? j ai jamais vu mes feuilles vriller comme ça c est pour ça je suis perplexe Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 7, 2009 Partager Posté(e) mai 7, 2009 Je ne suis sur de rien, comme je te le disais, mes plantes ont souffert de surarrosage (entre autre...) et j'ai eu des symptômes similaires aux tiens... Mais Salutatis te met sur une autre voie, tu devrais dépoter pour voir si tes racines ne sont pas trop à l'étroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
blablablon 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 le pb est résolu c était qu un simple sous arrosage. je lui ai mis de l eau hier soir et tout a l air d être revenu. Merci pour votre aide et joli bollox pour ce diagnostic maintenant je n ai plus qu a bien régler mon blumat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés