1er jdc/plasma ligth 125w/nft gro tank 205


Messages recommandés

slt la communautee,

 

voila un jdc qui debute avec un peu de retard( ptit pb technique du genre pa d apn).mais me voila donc fin pret et motive comme jamais pour faire un jdc correct.

 

Donc pour commencer petite presentation du matosse :

 

-placo de culture home made H120xL50xl70 fabrique avec de simple planche en pin dans le fond de mon appart.

-pour ce qui est de la lumiere j ai opte vu l espace pour de l eco.Donc plasmalight 125w cro et flo le tout monte sur un reflecteur special eco ( renforce au niveau de la douille )

-concernant le systeme d irrigation plusieurs possibilitee s offree a moi mais vu l espace et tjs le probleme d optimisation au maximum j ai choisit un nft gros tank 205 qui fait pile poil la longueur de mon placo et qui me permet de mettre six jolies ptite plante.

-j ai optee pour de la bubble qui je croit a deja fait ces preuves de toute facon pour debuter il me semble que c une variete relativement simple a faire pousser.

-engrais bio nova speciale nft pour la cro et la flo ( ce dernier completer par du npk 13-14 pour la partie flo ) cell max root booster du reajusteur de ph un testeur ph ( pa ec j ai plus de tune )

-au niveau de l intra extra rien du tout juste un mini ventilo solaire modifie par mes sois en ventilo a pile

-temperature et hygro : 28° et 24% pendant le jour

22° et 24% pendant la nuit

 

Voila je pense avoir fait le tour de mon installe si vous avez des questions ou des remarques vous etes les biens venus et vous serez tjs bien accueillis.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ptiweeder!!!!

 

 

pour l' intra/extra a mon avais ton petit ventilo ne fera pas l' affaire .....

 

tu peu essayer de te degotter une vieille alime de pc et quelques ventilo de pc qui pour ton installe a mon avi feront tres bien l' affaire ^^

 

tres bonne continuation a toi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l intra extra a vrai dire pour l instant ca se passe plutot pas trop mal les ptites vont bien.la elles sont a cro+10 et pa de souci en vu mais merci du conseille je met des maj des que je peu a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pur le moment je me doute mais tu vas voire que quand elles vont grandir avec l' humiditee qu' elles vont relacher tu vas commencer a etre embette ( gare aux moisissures )

 

tres bonne continuation a toi ceci etant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila enfin les maj j ai donc cinq petite que l on appelera par des numeros de 1 a 5 lol

voila le placo vu de dehors

aed7b1.jpg

placo ouvert

7d28f8.jpg

vu du nft

ba9a27.jpg

desole ce sra tt pour le moment le servuer a un peu de mal

lachez vos coms merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm pas grand monde ici!!!

petite question : voila je passerai bien en flo maintenant pour faire l expe d une flo precoce.d apres vous je pourrai avoir quoi comme resultat???

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ptiweeder !!

 

Merci de ton passage, je fais un saut aussi et je vois que t'es bien équipé !! J'aurais du mal a te conseiller, vu qu'on a que l'éclairage en commun, coté irrigation je peux que suivre !!...

En revanche, un conseil, quasi-universel lol, je pense que tu dois absolument augmenter l'humidité là t'es limite

 

Je suivrais ton jdc, fais pareil

Bonne culture mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je te conseille d'augmenter l'humidité pour pas te retrouver avec des plants tout sec (cf mon jdc mdr). Sinon je te déconseille de passer en flo tout de suite, tu devrais attendre un petit peu, une semaine comme celà a été dit plus bas me parait raisonable. En plus tu as du remarqué que ça grandit de plus en plus rapidement donc ça peut valoir le coup une semaine de plus.

 

Sinon j'ai l'impression que tes tiges sont un peu faibles, tu devrais leur faire des sessions ventilateurs pour épaissir tout ça.

 

Voilà pour les conseils, qui reste des conseils d'un grand débutant donc à ne pas forcement respecter à la lettre, je te dis juste ce que j'aurai fait moi ^^.

 

En tout cas bonne chance pour la suite je repasserai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ptiweeder tkt y'en a qui te suive, courage

 

Je vais moi aussi investir dans le brumisateur, idéal apparament. Et je valide les dires de tarlifiloute, je te recommande les ventilos, tes tiges s'épaissiront

ok la signature...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous merci pour ceux qui passent et qui laisse des coms.

 

ptites news du jour les filles se portent tjs bien les branches econdaires commencent a bien sortir le je suis a cro+16.l humidite commence amonter d elle meme je pense du fait de l evapo transpiration et du nft qui tourne en 24/24 je pense passer en flo dans deux semaines je mettrai des toph demain bonne journee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.