[JDB] mon premier placard - placard fini - maj : matos acheté

Messages recommandés

Si ça pourra arriver, mais c'est pas forcément grave, les raccords seront étanchéifiés et les ventilos d'ordis ne craignent pas trop l'eau

Pour s'en convaincre, regardez cette petite vidéo

Il tourne moins vite, mais il tourne, et ça disjoncte pas :supair:

Edit : wouhou deuxième page :-P

Salut !

Grrrr collègue parapentiste ! Chui pas tout seul :-)

exact mais parcontre gaffe au projection d'eau sur l'alim PC elle parcontre elle vas pas aimé mais alors pas du tout !

Tres propre félicitations !

++

Dr.DEAD

Yep Dr.DEAD ça fait toujours plaisir d'en croiser un autre ! Pas étonnant d'un côté vu le forum sur lequel on est et vu comment les parapentistes sont des fumeurs de ganja ! :-P

C'est bon à savoir cette vidéo, pour un système hydro ça peux toujours faire un brassage à moindres coûts !

Re !

En effet mr.dead, pour l'alim c'est prévu, je vais bricoler un truc à base de boite en pvc pour isoler l'alim mais pour qu'elle puisse respirer quand même

J'ai déjà eu une fuite en watercooling, 350 € de matos grillé, ça pique :-P

Allez bonne nuit à tous, et à demain pour de nouvelles aventures

Met un filtre en bas de ton espace ou il y aura les plants.

Ca t'évitera les insectes en plus des fuites d'eau.

Un collant un peut épais devrai faire l'affaire.

Reste en intra passive et met un gros ventilo en haut de ton placo pour virer l'air chaud ( l'air frais rentrera en dessous par appel d'air).

Sinon très joli placard, bonne bricole.

Met du mylar ( ou couverture de survie, pas d'aluminium) sur les parois et fixe des sacs poubelles noirs par terre.

Ensuite pour la lampe:

Mon choix se porterai sur une Hps plûtot qu'une MG vu la hauteur disponible, sauf si tu es serré en budjet car une MG consomme moins.

Quelle est la hauteur qui te reste en enlevant ton espace rangement ? - J'ai pensé que tu pouvais te faire un espace croissance et un espace flo en coupant la hauteur par deux et en mettant des MGs.

Salut keido, merci pour cette réponse précise ;-)

je note pour le filtre au niveau de l'étagère

Pour éviter les fuites d'eau dans la partie rangement j'ai cogité cette nuit et je pense faire une sorte de cadre sur tout le tour de l'étagère avec des petits tasseaux en bois avec joint silicone, et pareil pour le trou au milieu

Pas con les sacs poubelles, je n'y avais pas pensé

Pour la reflexion de la lumière, vu que je vais peindre le placard en blanc, je ferai aussi l'intérieur , ça assurera déjà la reflexion lumineuse

Pour la hps, le principal point qui me rebute c'est la chaleur que ça dégage, et donc faut une extra adaptée + cooltube , et malgré tout j'aimerai rester dans un budget raisonnable :davb:

Pour la hauteur de la partie culture, il y a très exctement 139 cm , je note l'idée de scinder la partie culture en deux pour faire un espace cro et un espace flo

139 c'est trop petit pour couper en deux.

Si tu veut couper en deux il faut virer l'espace rangement. monter la séparation vers le milieu ( 90cm) et tu peut avoir deux placos pour faire du scrog ( tu met une session en bas puis quand tu la passe en flo tu monte tes lampes croissance au dessus et tu démarre une 2eme session en même temps que la 1ere fais la flo).

Sinon garde ton grand espace avec une seule Hps ( 250W ca devrai aller avec un bon extracteur) et tu palisse ou scrog ou one bud).

Pas possible de supprimer cet espace rangement, je veux que tout ce qui me servira à la culture cannabique soit dans ce placard, dans un souci de discretion maximum.

Une hps permets de faire croissance et floraison ?

Sinon à mon avis (je ne parle pas d'expérience mais plutôt suite a mes recherches) tu peux te faire un espace croissance assez bas dans lequel il y aura un plant mère en bonsaï et des boutures et le reste en espace floraison, l'inconvénient c'est que tu sera cantonné aux one bud ou au scrog. avec ça tu devrais pouvoir garder l'espace de rangement. mais garde plutôt cette configuration pour le moment et plus tard tu pourra faire un essais en one bud et si tu pense que ça rentre tu fera les modifs nécessaires ça te permettra surtout de toujours avoir de l'arrivage !

yep, je vais déjà faire une culture normale dans un premier temps et j'aviserai par la suite si je dois modifier le placard ou pas ... D'autant plus que j'ai construit un joli placo mais qui servira une ou deux récoltes de sûr ( à voir après si mes parents me laissent avoir un placo quand je serai chez eux )

Bon, question lampe, je doute énormèment sur quoi choisir j'avoue

J'ai repéré sur un growshop online des kits de culture à un prix qui me semble plutôt intéréssant.

Pour l'instant j'hésite entre deux configurations :

En MG:

-1 KIT PlasmaLight 200W Floraison

- Ampoule PlasmaLight 200W Bloom

- Réflecteur Brillant v2 50cm monté

- 3 mètres de câble souple 3x1.5 mm2

- Prise de branchement 220 Volts avec Terre (2m+prise)

- Programmateur mécanique

Ballast conforme à la norme CE : Classe I / IP23

1 Kit Bio-Organic CELLMAX

* 1 Sac de terreau complet CellMax Universal soil mix de 50 Litres

* 1 L CellMax BioOrganic Grow (croissance)

* 1 L CellMax BioOrganic Bloom (floraison + stimulateur)

* 1 Litre de PH - CellMax

* 1 pH Test Kit

*1 seringue 10ml

* 10 pots 15x15x20

Pour 122 €

Avec en plus

Plasma Light 5U-125W Croissance (6400K) 39 €

Dospel - Extracteur de gaine 120mm - 150m3/H 20 €

Pour un total de 181 € fdp out

Ou avec lampe à décharge

-1 KIT Sylvania 250W HPS Complet

- Ballast "ETI" 250w Duo avec Protection Thermique: compatible ampoules HPS & MH.

- Ampoule Sylvania SHPTS 250watts , 35000 Lumens !

- Réflecteur Martelé v2 50cm monté

- 3 mètres de câble souple 3x1.5 mm2

- Prise de branchement 220 Volts avec Terre (2m+prise)

- Programmateur mécanique

- Une paire d'EasyRoller

Ballast conforme à la norme CE : Classe I / IP23

1 Kit Bio-Organic CELLMAX

* 1 Sac de terreau complet CellMax Universal soil mix de 50 Litres

* 1 L CellMax BioOrganic Grow (croissance)

* 1 L CellMax BioOrganic Bloom (floraison + stimulateur)

* 1 Litre de PH - CellMax

* 1 pH Test Kit

* 1 seringue 10ml

* 10 pots 15x15x20

Pour 132 €

Avec en plus

CoolTube© 125mm Light 30 €

Dospel - Extracteur de gaine 150mm - 280m3/H *2 50 €

Pour un total de 212 € fdpout

l'argument économique me fais d'ores et déjà pencher vers la solution mg, mais bon je demande quelques avis avant ;-)

Pour 40€ de plus prend la Hps.

En plus si ton ampoule crame t'en change qu'une ta pas de lampe croissance a changer donc tu vas vite l'amortir ( en plus ya de meilleurs rendements sous hps cooltubées

Et l'extra que j'ai choisi suffirait ?

Je comptai en mettre un à l'entrée du cooltube, avec raccordé dessus un filtre à charbon homemade, et l'autre à l'extremité de la gaine

Hugh,

J'ai reparcouru tes posts rapidement sans retrouver ce que tu as comme extraction, donc juste a titre d'info j'ai deja testé ceci sans voir de problème de température :

- HPS 250W SANS cooltube

- Intra & Extra 18W (environ 80m3/h) mais branché en série pour diminuer le bruit.

- J'avais rendu le placard (70x50x180 environ) le plus hermétique possible et avais placé une gaine sur l'extraction pour faire sortir l'air chaud et appauvri en dehors de la pièce, pour que l'air ne soit pas reaspiré par l'intra.

Lors des pics de chaleur a l'extérieur en été j'ai eu de poussé brève à 38/40°C mais généralement ca tournait entre 24 et 26°C.

En esperant que ca puisse t'inspirer ;]

Pour ce que tu vas mettre au sol, perso j'ai deja vu des mauvaises expériences avec les sacs poubelles (trops fin, se déchirent, ou laisse passer l'eau), je te conseillerai plutot de la bache ou de la nappe plastique (ca c'est super!! :bye:)

Bonne continuation, et en tout cas j'ai hate de voir ton système a l'oeuvre quelque soit la solution que tu choisisse, ca vas etre sympa a regarder.

++

Iop iop !

Merci Trybe pour le mess :bye:

Alors pour l'instant je n'ai rien comme extraction, celle que j'aurai dépendra du type de lampe que je vais mettre , si mg alors un extracteur de gaine 120 mm 150m3/h, si hps, 2 extracteur de gaine 150 mm 280m3/h monté en série

Normalement je devrai pas avoir de problème de température, je compte pas cultiver l'été, en gros de septembre jusqu'à avril.

En gros je saurai en aout ce que je prends, suivant le budget que je peux mettre dans l'installe ( je pense me limiter à 250 e cependant )

il y a des kit hps 150W si je ne m'abuse?

ca doit etre jouable

et si tu t'orientes vers les mg 200 watt en verticale

pas de refleteur,juste une douille du cable et une bonne chaine pour regler la hauteur

l'avantage est effectivement au niveau du renouvellement de l'air à l'interieur intra passive,extra dospel depression assuré (si tu as une bonne etancheité)

les kits de culture je suis pas pour

commencer avec du lightmix biogrow biobloom et un PK c'est pas trop chère

et tu as ce qu'il faut pour demarrer pepere tu agrandirsa ta collec' d'engrais de truc et machin au fur et a mesure....

tu bricoles bien proprement c'est agreable a suivre