jdilla 4 Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 salut à tous, voilà j'ai un soucis avec mes jeunes plantes je pense que je subis une attaque de tarsos (d'aprés les symptomes)ou d'arraignées (il y a des petites toiles)ou les deux lol . j'envisage de pulveriser du confidor de Bayer, du polysect de KB ou un truc au dicofol. j'ai cru comprendre que ces produit sont plutot efficaces et qu'ils ont fait plus d'un heureux mais je voudrais savoir si ces insecticides sont pas un peu agressifs pour mes jeunos sachant qu'il font une dixaine de cm en moyenne avec entre 2 et 4 feuilles. Au passage lequel me conseilleriez vous? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 Salut man ! J'ai fait moi aussi les frais d'une attaque d'acariens, plus précisément d'araignées rouges lors de ma toute 1ere culture (voir le lien). Mes plants étaient assez jeunes lorsque c'est arrivé (entre 2 et 3 étages, une dizaine de cm). J'ai utilisé un produit trouvé en jardinerie contre les araignées jaunes et rouges, la marque c'est Vilmorin et il contient du DICOFOL. J'ai réussi à éradiquer la colonie de bébête et mes plantes ont repris de la vigueur. Il faut juste bien faire attention au dosage. Tu peux aussi utiliser du KB Polysect, il parait qu'il est relativement efficace sur les acariens. Un dernier ptit truc. S'il s'agit réellement d'araignées rouges, tu vas voir c'est super galère de s'en débarasser car ça reviend constamment. A mon avis, tu vas devoir traiter plusieurs fois tes plants. En tout cas, jte souhaite bonne chance face à cette attaque de ces ptites bébêtes qui sont "la BETE NOIRE" du cultivateur moderne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdilla 4 Posté(e) mai 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2009 oké mec, merci de ta reponse. je pense que je vais tenter le dicofol en faisant gaffe au dosage, quoi que j'hesite un peu avec le confidor... C'est sur que c'est la merde ces bestioles, et c'est peut etre une impression mais on dirai que c'est de plus en plus frequent ces trucs là. et je suis passer jeter un oeuil sur tes JDC et CA C'EST DU JDC! bravo peace et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 Le difocol, c'est un truc à utiliser en extérieur normallement... Certes c'est efficace mais violent , et... à force les acariens deviennent résistants SI tu veux faire plus "bio", La FAQ Araignées rouges donne des solutions de lutte alternatives, avec par exemple des auxiliaires (utilisation de prédateurs naturels de l'araignée rouge). Une bonne gestion de l'humidité ca aide aussi, les araignées prospèrent sous le chaud/sec; Pi il parait que les araignées détestent les feuilles de tomate... à creuser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdilla 4 Posté(e) mai 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2009 slt toutencarton, oué j'ai vu ça que le difocol c'est plutot out, mais c'est pas un probleme car je suis en out^^. Par contre si les bébêtes s'y habituent c pas cool, surtout qu'elles sont du genre coriace il me semble. gerer l'humidité ca va etre compliqué en out, par contre je vais me renseigner sur les enemis naturels, et les feuilles de tomates pk pas, faut faire des tests. merci à toi mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés