[Terre/Coco]Problèmes liés à l'extraction....


Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci à ce forum qui avec les conseils d'un ami m'a beaucoup appris sur la culture.

J'ai peu d'expérience derrière moi mais malgré tt mes premiers petits plans cultivés n'étaient pas mal du tout pour le matos dont je dispose et les erreurs commises.

J'ai du stopper suite à une attaque de red spider qui mon ruiné mes deux derniers plants et suis prêt à reprendre avec un peu plus de matos et des graines de ssb (white skunk: idéal pour ce que je veux faire) que j'attends tjrs (envoyées le 27 avril me dit le site ...).

Bref avant de parler de l'extraction, description de l'installation:

-Une drstreet 40/40/120
-MG 125 watt, reflecteur
-extra RVK 200 et quelques m3/heure

Je vous passe le reste: engrais etc..

Le PB viens de l'extra et du bruit, je dispose d'une vmc également mais bruyante aussi.

Jusqu'a présent j'étais un peu "à l'arrache" et négligeais quelques paramêtres: PH, engraissage..

De plus mon rvk aspire trop la tente et le vendeur d'un Growshop m'a dit que ce n'était pas top: vos avis m'intéressent à ce sujet;
Je peux régler le pb avec la petite vmc mais dormant dans la même pièce j'ai toujours coupé l'extra la nuit, pas top non plus.
Voila , je cherche un compromis pour avoir quand même un peu de renouvellement d'air la nuit mais totalement silencieux.

Si vous avez des avis, des astuces, des conseils, si certains d'entre vous ont fait comme moi (pas d'extra la nuit) sans que la culture en patisse de trop etc...

Cette fois ci je veux vraiment optimiser, j'ai acheté les engrais (avant j'avais du dutch master fait pour l'hydro), acheter du ph down et un testeur...

Mon optique sous éco: départ en 12/12 direct, one bud petits potes (caser 9 pots d'un litre), obtenir des sucettes d'environ 10G chacune et arriver à un roulement avec deux mères et boutures (dans un carton à côté de la box sous éco domestique 100w: 6500k°.Si j'y parviens je serais trés satisfait déja.

Pour l'extra, j'ai penser pallier à la coupure de nuit par l'utilisation d'un petit ventilo dans la box soufflant vers le trou d'extraction, qu'en pensez vous: toujours mieux que rien ou totalement inefficace?

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses.
Je préviens de suite: s'il y a des enragés (j'en ai vu pas mal sur d'autres post) pour me dire "renseigne toi d'abord, t'as pas tt lu, l'extra doit tourner en permanence, il existe des variateurs d'aspirateurs, vas lire la faq etc...) et au final ne pas répondre et se galavaniser de leur science au détriment du débutant que je suis; qu'ils ne se donnent pas tant de peine:
je sais tt ça mais je n'ai pas de variateur, pas d'aspi,et cette contrainte de zero bruit la nuit, je suis dans un compromis et je cherche le meilleur dans ce compromis.

Merci

Modifié par phyldafghan
Récurrent : insonorisation extra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zefzeb,

 

c'est louable de vouloir bien renouveler l'air dans ta box, mais 200m3 pour une simple éco 125w, waouh! un simple ventilo pc suffit largement en extra (même pour une MG plus puissante). sinon il est toujours préférable de laisser tourner en 24/24 (mais bon un sunon, ça fait pas trop de bruit quand même!) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud

salut man !

j'ai une ptite technique qui peut t'aider :

pour mon placos boutures + mère , j'utilise un ventilo pc 200mm Akasa acheté chez Grosbill.com 12,90e avec les fdp compris .

ils sont ultra silencieux , on entend que dalle ..

comme tu es en 125w , tu peux couper la nuit et faire tourner le ventilo a la place !!

je précise que j'ai découpé le tissu de la box et colmaté a la super glue et c nikel .

ciao :-P

 

je suis interessé aussi si il y a des avis a propos de l'aspiration de la box , ca me fait pareil et jusqu'a présent aucun problème mais bon les conseils sont tjrs les bienvenu ! ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides.

Je m'y attendais au : "un peu de recherche...." mais pour le coup c'est sympa car malgré mes recherches (plus axées: variateurs, silencieux...) j'avais pas vu ce tuto bricolage, je sais néanmoins que cela existe à l'achat dans le commerce ainsi que des silencieux etc..

 

Sauf que là, je cherche vraiment une solution avec ce que j'ai.

Comme tu dis Rosebud, le rvk c'est trop, je vais le remplacer par la VMC en journées. A l'époque ou je l'ai acheté, j'avais d'abord pris un extra plus petit mais qui faisait pas mal de bruit aussi, je l'ai ramené au shop et étants du même prix quasiment, j'ai acheté ça en me disant bêtement "qui peut le plus, peut le moins".

 

La nuit je vais en effet essayer un ventilo pc ou sunon.

 

Je voyais à l'instant sur un jdc avec la même config que moi, sauf que le gars n'a pas d'extra, qu'il avait mis un ventilo pc en intra du coup avec une sorte d'extra passive et je me demandais si cela suffirait pour nos "mini box" du moins sur un cycle de nuit en ce qui me concerne car la journée je m'en fout, je peux y aller à fond.

 

Mais pour la nuit, caisson ou pas j'ai besoin de zero DB dans la pièce non négociables.

 

Mes premières cultures sans extra de nuit se sont plutôt bien passées malgré tout, en étant en cycle de jour pour les plants pendant ma nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boul2bud, merci! quand tu dis "on entend que dalle" ça m'intéresse.

je vais aller voir ça et au cas en acheter un.

En effet, j'ai pas remarqué de pb particuliers avec mon extra surpuissante pour la box, c'est juste le vendeur d'alternative ...... qui m' a dit cet aprém que c'était pas top, en même temps il n'a pas trop argumenté.

 

Je pense pas découper ma box par contre, a priori si tu fais souffler le ventilo vers le trou d'extraction (style intra active et extra passive) ça devrait sensiblement revenir au même que de faire l'inverse dans ce types d'espace réduits; le tout est que l'air se renouvelle??

En tt cas, je vais m'orienter vers cette solution plutôt qu'un caisson d'insonorisation.

 

Grazie mille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep

Je pense pas découper ma box par contre, a priori si tu fais souffler le ventilo vers le trou d'extraction (style intra active et extra passive) ça devrait sensiblement revenir au même que de faire l'inverse dans ce types d'espace réduits; le tout est que l'air se renouvelle??
alors la j avoue pas compendre sa ne changera rien au bruit

apres c'est normal que ta box "s'inspire" j'ai une box xxl et elle le fait c'est ce que l on apelle une depresurisation et comme sa tu est sur que ton air est bien renouveler^^

apres si ton extracteur et trop bruyant change de marque la je pars sur un BLUETUBE 220-280m3 je l'ai vu tourner chez kisscool avec juste un peu de gaine insonoriser tu l'entend plus apres tu peut toujours monter un varaiteur de vitesse deja le fait de pas tourner a fond devrais attenuer pas mal le bruit donc vu que ta une extra puissante enleve ton intraction laisse en passive

un silencieux d un cote et un filtre a charbon de l'autre devrais bien casser le bruit du souffle (car une fois insonoriser c'est le souffle que l'on entend!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK alors je m'explique: le bruit qui me gène est bien celui du souffle, pour le reste , ça va, mon extracteur ne bouge pas et ne génere pas de bruit "en lui même". c'est vraiment la trop forte ventilation qui fait du bruit quand je dors.

Si tu me dis que c'est pas génant d'avoir une dépressurisation: ok ça ne me gène pas non plus, c'est un vendeur de growshop qui semblait me dire que trop d'extraction pour une si petite box était problèmatique.

 

Mon intra est passive: la moustiquaire de la box.

 

Si un silencieux casse le bruit du souffle, ça m'intéresse.

 

Néanmoins, 2 m de gaine insono partant de la box et le rvk au bout ne règlent pas mon pb de bruit de souffle.

 

Je pense vraiment laisser un ventilo de pc le plus silencieux possible la nuit histoire d'avoir un minimum de renouvellement d'air plutôt qu'un arrêt total d'extraction, ce que je faisait jusqu'a présent sans avoir non plus un trop grand différentiel de la temp/hygro.

 

En fait mon install fonctionne pas trop mal mais c'est vrai que si je peux faire mieux en brassant au moins un peu d'air la nuit plutôt que rien, ce sera toujours ça de gagné.

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud

salut man ,

pas besoin d'un gros extracteur si tu es que en 125w éco , j'ai le meme placos pour mes boutures + mères sans intraction avec juste une trappe ouverte en bas pour un peu d'air frais et j'obtient 19°c sur le sol et 22°c a 15cm de la lampe et 45% d'hygro ..

si tu fait comme je t'ai dit avec le ventilo AKASA 200mm ca va marcher nikel , d'autant plus qui ya pas besoin de gaine ni rien , juste a bien fixé le ventilo pres de la sortie..

en + jme répète , t'entends que dalle !!

ciao :-P:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.