Plants mal en point...pas assez d expérience


Messages recommandés

bonjour a tous je viens chercher des lumières aupres de vous,

je suis sur le site depuis un bon moment tout est intéressant.

je suis débutant et déja bloqué dans ma première culture.

Fiche.

-variété:graines d un pote.

-age:26jour de croissance.

-parties atteintes:vieilles feuilles,jeunes feuilles.

-apparition du probleme:depuis 15jours

-évolution:feuilles jaunissent de + en +, croissance ralentie.

-surface et hauteur de l'espace:1m30*1m30 sur 2m50 de haut

-lampe utilisée:600watt hps

-distance lampe/plante:+/- 1m

-cool tubée ou non:non cool tubée

-cycle lumineux:18/6

-température:28°lampe allumées 20° lampe éteinte(+/- bien sur)

-hygrométrie:45%lampe allumée 60%lampe éteinte

-extraction utilisée:extracteur de salle de bain 100m³

-ventilation utilisée:fixe pas dirigé sur les plants

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24

Terre:

-indiquez le substrat utilisé:plagron all mix

-taille des pots:15/15 sur 20cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:kit hési avec son programme.

-fréquence d'arrosage et quantité:20cl tous les jours + engraissage.cela fait 6jours que je n ai plus arrosé.j engraissait a chaque fois

 

 

:-( j atend vos présieux conseils avec impatience,j adore les jdc des cannawideur un jour je serai capable d en faire un mais :-? chaque chose en son temps :-P

 

merci d avance a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sans photo, c'est pas évident, toutefois :

 

-fréquence d'arrosage et quantité:20cl tous les jours + engraissage.cela fait 6jours que je n ai plus arrosé.j engraissait a chaque fois

 

PAS BON du tout !

On arrose pas tous les jours, jamais ! Voir ce topic

 

Pas d'engrais au début dans du all-mix ! Depuis quand as-tu commencé et avec quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas d'arrosage quotidien!!!

 

N'arrose que quand la terre est sèche sur au moins 4/5 cm de profondeur, soit environ tous les 2/3 jours

 

C'est ça qui les embête...

 

N'engraisse que 2 fois sur 3 arrosages.

 

Quant à ton setup, ton extracteur est bien en dessous de ce qu'il faudrait avec une telle lampe, du coup il fait trop chaud, tu es obligé de la monter beaucoup trop haut, tes plantes vont tiger, etc, etc...

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche complète donc agréable! Manque juste une petite photo pour juger...

Mais sans ça une chose me saute aux yeux: t'engraissai tout les jours? C'est très mauvais. Il y a beaucoup de chance que ta plante soit sur-engraisser et qu'elle soit entrain de cramé. Deplus ne l'arrose pas tout les jours. Tout les 2 jours suffi.

Mon conseil, continu d'arroser un moment, tout les deux jours et sans engrais!!! si ça s'arrange tu pourra te remettre à lui donner de la bouffe 1 arrosage sur 3 en moyenne.

 

Voili-voilou xD

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de repondre si vite.j ai commencé il y a un mois tout de suite avec le plagron et les engrais hési(croissance,racinaire,powerzym,super VIT).

Désolé les photos arrivent.j arrive pas a les transformer.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P:-(:D;):lol: :lol:

 

Tu aurais peut-être du t'inquiéter plus tôt ...

J'espère que tu as d'autres graines à faire partir car là c'est pas gagné pour la sauver, tu vas y passer du temps ...

Dans tous les cas, revoie tes arrosages (voir le lien) et pas d'engrais au début ...

 

edit : je n'avais vu que la première tof, les autres faut voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as d'autres graines à faire partir car là c'est pas gagné pour la sauver, tu vas y passer du temps ...

Dans tous les cas, revoie tes arrosages (voir le lien) et pas d'engrais au début ...

 

j en ai 5 de dutch passion(euforia).quand penses tu?

 

 

je voulais faire un premier essais avec des graines normales,

vous pensez que les plantes qui poussent actuellement ne valent plus la peine car elles ne donneront rien ou pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Sur la première tof, il y a peu d'espoir, sur les autres c'est peut-être encore rattrapable.

 

Toutefois, qu'appelles-tu des graines normales ? Si ce sont des graines récupérées dans un pochon par là, mets tout à la poubelle et recommence avec tes bonnes graines en essayant de gérer arrosage et engraissage plus correctement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikoin

les graines se sont celle d une plante male et j en ai eu une dans un sachet de master jack au pays,celle la j aimerais la garder. tu penses que je peux couper la tete et la replanter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé vivi mais les graines je ne sais pas le sexe.un de mes pote nettoie son herbe qu il a récolté dedans il y a des graines.je ne sais pas ce que c est comme graines mais elle germe vite et l herbe n est pas mauvaise.

peux tu m apporter des explications,si toutefois c est j ai bien expliqué merci vi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.