[Terre/Coco]Mort?

Invité WeedMan211

Messages recommandés

Invité WeedMan211

Bonjour.
Voici une de mes plante:
06052009119y.jpg

Le tronc est en pleine forme. Cependant, le haut de la plante a subit un surarosage ou un sousarrosage(?) . Les feuilles sont toutes molles et le haut penche complètement depuis hier. J'ai bien réarossé mais aucun changement ne s'est produit. Y'a t-il un moyen de la récupérer? Par exemple, si je coupe en dessous des feuilles (j'ai l'impression que le tronc juste en dessous des feuilles est mort, il est plus plat que le bas) ca refera des feuilles par la suite?
Ps: la plante a gauche est complètement morte, je parle de celle du milieu.
Merci, bonne soirée.

Modifié par WeedMan211
Plus de photos

Salut !

Ca m'a l'air mal barré, même si il faudrait un gros plan net pour être sur ...

Toutefois, s'il y a encore un peu de vert, il y a un peu d'espoir ...

Tu devrais remettre de la terre jusqu'à 1cm des cotylédons, arrêter d'arroser si c'est bien un surrarrosage (taille de spots, fréquence/quantité d'eau par pot ?) et faire une prière éventuellement ...

edit : pour l'idée de couper sous les cotylédons, très bonne idée si tu veux vraiment la tuer, c'est pas un rosier ^^

Oula d'après moi, si tu coupe les feuilles, il n'y a plus de photosynthèse donc plus de vie. Mais vu l'état et son âge, les chances de la récupérer frôlent le 0 donc tu peux tout couper (d'après moi).

Un sous-arrosage? Certainement pas!

Un sur-arrosage? Probable... Quel était ta fréquence et ta quantité d'arrosage? A cette étape il vaut bien ne faire qu'humidifier la terre. Ne jamais la NOYER!

Les pots était propres? Quels genre de terre utilise tu? Les a tu déjà engraissé?

Plus d'info pour mieux te répondre stp.

Cannabicalement :-P

Invité WeedMan211

Alors j'arrosais environ 1/2cl d'eau tous les jours (je sais j'ai foiré je devais le faire tous les 2 jours...) Je n'utiliserai pas d'engrais avant qu'elles mesurent au moins 20cm... Ce sont des pots métalliques avec un trou en dessous. C'est du terreau de MR bricolage à base d'argile (donc terreau basique). Les pots sont situés sur l'appui de fenêtre au soleil (Belgique).

J'ai touché en dessous des cotylédons, le tronc est super plat... Il a la largeur d'une feuille de papier comme si on l'avait écrasé... Pourtant le bas se porte bien

salut,

tu peux peut être les brumiser à l'eau (pulvérisation foliaire) et les enlever de devant la fenêtre et le plein soleil (air sec).

elles semblent être déshydraté.

bye

J'ai touché en dessous des cotylédons, le tronc est super plat...

J'ai eu à peu près la même chose sauf que c'était plus bas.

En réalité elle avait tigé! J'ai réussi à la rattraper en la bouturant ( et oui je sais : une bouture sur une pousse du jamais vu!! xD mais je l'ai fais et elle survie! --> jetez un oeil sur mon JDC dans ma signature )

Dans ton cas ça risque d'être difficile. :yepah:

Ok et lorsque les cotylédons jaunissent et tombent après 1semaine c'est normal?

Ils ont jaunis sec ou mou?

C'est un surrarosage 50ml tous les jours a ce stade c'est trop, essaie comme l'a dit nalb de les mettre en plein soleil et voit l'avancement mais honnetemtn j'espererais pas trop a ta place.

Tchuss++

salut WeedMan, salut tous,

Ok et lorsque les cotylédons jaunissent et tombent après 1semaine c'est normal?

le manque d'eau fait aussi apparaitre le jaunissement des feuilles qui finissent aussi par tomber.

le manque d'eau fait se recourber les tiges par manque de pression dans les canaux.

le changement de climat crée des stress qui se traduisent aussi de cette façon.

l'air sec est fatal pour des jeunes pousses.

les jeunes pousses sont hyper fragiles et réagissent rapidement.

mais bon' date=' c'est juste un avis que je donne au travers de photos, et sans rien savoir de ton début de culture....

au fait, c'est des boutures ou des graines ?

essaie comme l'a dit nalb de les mettre en plein soleil

heuu !!!!! moi j'ai dit de les enlever de devant la fenêtre !!! :-)

je pense que c'est plus facile de gérer les jeunes pousses sous un bon vieux néon.

bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.