buju 0 Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 (modifié) bonsoir,cela fait actuellement 8 jours que j'ai mis en terre dans du substrat de germination. tout se passe bien.la simple question est que j'ai acheté au growshop le terreau suivant :ATA ORGANICSATAMIB'CUZz PRODUCTSKILOMIX (50L)PH 5,5 - 6,5EC 2600-280015 kg.NPK fertilizer (12-14-24)(kg/m3) 0,75Organic fertilizer (6-7-6)(kg/m3) 6,5Organics substances (% dry substances) 80-85DS (dry substances)(%)40Poresfraction (%) 90%Water retention (Ml/gram DS) 7et je me demande simplement a combien de jours je suis censé changer de terreau? car d'après le mec du growshop et d'après ce qu'on voit plus haut il est déja engraisséj'ai peur de changer trop tot, et de les surengraisser.surtout qu'une fois que c'est fait c'est chaud de re changer.merci a vous.bonne soirée. Modifié septembre 7, 2014 par phyldafghan Sans intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 Salut, le kilomix est l'équivalant du all mix, en un poil plus fort Je l'ai beaucoup utilisé au début, jamais déçu. Rempote quand la motte de tes plantes sera bien blanche de racine, quelle est la taille des pots dans lesquels elles sont actuellement? En tout cas, pas de risque de sur engraissage, à l'époque je transplantais mes boutures tout juste racinées direct dans le kilomix, sans soucis. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
buju 0 Posté(e) mai 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2009 Bonsoir DM ton évaluation du terreau me rassure merci donc dans environ 7-10 jours je pourrais rempoter? (ça fera au total 15-18 jours qu'elles seront en terre) Rempote quand la motte de tes plantes sera bien blanche de racine, qu'est ce que la motte? j'ai des difficultés de français et je suis aussi un peu con pardonnez moi. j'ai vu y'a pas de description. des pots de 3,5 L, je compte les garder tout au long, sauf si le contraire est nécéssaire bien sur. a toute, bonne soirée. [edit] c'est vrai que y'a pas besoin d'engraissage en plus avec ce terreau? c'est le type louche du grow qui me l'as dit, il m'a juste donné un stimulateur de floraison me disant que ça suffirait "amplement". Lien à poster Partager sur d’autres sites
buju 0 Posté(e) mai 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2009 on peut clore, je rempoterais quand elles seront devenues taille des boutures au moins. j'pense faire ça a l'estimation totale, des que la pense assez costaude je l'y mets. ça se joue pas a 1 jour près. ++. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés