Invité fry30 Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 bonjour, Voilà j'ai retiré deux ou trois clochettes sur mon pied femelle à 3 semaines de flo. Je ne sais si je dois prendre le risque de le laisser pousser, c'est mon seul pied femelle pour le moment. J'aimerais savoir combien de temps le pollen qui pourrait s'en dégager reste actif, et surtout question plus délicate si dans une tête il peut y avoir des couilles qui poussent tardivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 Salut, Sujet assez récurrent que couper les hermas ou pas... Que veux tu qu'on te dise à part "fais comme tu veux". Un herma, logiquement c'est poubelle, après si t'es prêt à prendre le risque de pourrir ta récolte, bah fais le...mais le pollen se conserve des semaines, donc à partir du moment où il y en aura, tes femelles auront largement le temps de se faire féconder, et voila. Il n'y a peut être que 2/3 clochettes pour le moment, mais les choses évoluent assez vite, et parfois mal... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fry30 Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 merci d'avoir répondu, même si tu n'as pas lu mon message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fry30 Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 bon je vais arrêter de poser des questions sur ce site, manifestement on aide à contre coeur. Il faut des heures de trie à lire tous les messages avec toujours cette même réponse: " le sujet est déjà traité!" résultat on ne trouve aucune réponses. Je pose une question précise et j'ai le droit à une réponse très globale, est-ce que ma question est "que dois-je faire de mon herma?" non, déjà je ne sais pas si je dois considérer que ça en est un et surtout j'ai bien précisé que c'était mon unique pied femelle, alors quelle récolte je pourris? je crains seulement de ne pas pouvoir utiliser mon placard par la suite, et je voulais savoir combien de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 Salut ! Tu t'enflammes pour rien ... dm t'a parfaitement répondu pourtant ... PS : un placo se nettoie à fond entre chaque cycle, donc peu de chance que le pollen y reste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 Re, Voilà j'ai retiré deux ou trois clochettes sur mon pied femelle à 3 semaines de flo. Je ne sais si je dois prendre le risque de le laisser pousser' date=' c'est mon seul pied femelle pour le moment. Qu'est ce qui me dit que tu n'as pas d'autres plantes en déclaration?? J'aimerais savoir combien de temps le pollen qui pourrait s'en dégager reste actif' date='[/quote'] Qu'est ce qui me dit que tu ne poses pas cette question pour savoir si les éventuelles femelles suite à l'éventuelle déclaration à venir ne risquent pas d'être pollénisées par ton herma qui aurait envoyé la purée 2 semaines avant? et surtout question plus délicate si dans une tête il peut y avoir des couilles qui poussent tardivement. Qu'est ce qui me dit que tu ne poses pas cette question pour savoir si ton herma' date=' une fois s'être bien vidé à mi flo, ne risquerait pas de féconder les éventuelles femelles, suite à l'éventuelle déclaration, en fin de flo? est-ce que ma question est "que dois-je faire de mon herma?" non' date=' déjà je ne sais pas si je dois considérer que ça en est un femelles couillues, même peu, c'est herma... et surtout j'ai bien précisé que c'était mon unique pied femelle' date=' alors quelle récolte je pourris? [/quote'] c'est mon seul pied femelle pour le moment. Et je répète ce que je t'ai déjà dit plus haut... A question pas claire' date=' réponse globale comme tu dis... je crains seulement de ne pas pouvoir utiliser mon placard par la suite' date=' et je voulais savoir combien de temps[/quote'] Voila une question claire, pourquoi t'as pas commencé direct par ça?? Ca aurait évité bien des mots... Et à ta question je réponds: tape "conservation du pollen" sur le moteur de recherche Topic en tête de la recherche: guide génétique/ breeding Lis ce guide tu auras ta réponse sur la conservation/ durée de vie du pollen, et d'autres infos qui pourront te servir... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés