Cocottes qui devienne mauve???


Messages recommandés

Salut je voulais savoir se qui pourrais faire devenir les cocottes de ma plante mauves a la fin de l automne??Jai essayer trois genetique different et sa devien mauve tout le temps!!!!Jai pas de foto et je suis désoler je sais que c plus facile avec une foto!!

 

Merci pour réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

La génétique des plantes et/ou la baisse des températures en cette saison qu'est l'automne .Tout simplement...

 

Ce sujet à déjà été traité moulte fois (j'me rapelle plusieurs topics en tous cas), donc recherche la prochaine fois :roll:

 

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu es en in ou en out ? dsl ça se devine pas sur ce que tu écris..

 

J'ai eu une fois ce phénomène, sur des boutures de Super Haze :

 

Celles que j'ai fait fleurir en exterieur, les buds ont virés au purple, mais pas sur celles restées en in...

 

Perso, j'en ai déduit que les t° fraiches ont fait tourner les plantes au violet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ca peut aussi être du à une carence (en azote je crois, mais j'ai subitement un gros doute là dessus!).

 

Mais bon généralement c'est plutôt une histoire de variété, voire de phéno, ainsi que pour les raisons déjà citées.

 

Mais je ne comprends pas en quoi cela pose problème? Tant que ta plante arrive en fin de vie correctement ça devait pas être si grave!

 

A moins que ce soit juste esthétique?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les températures fraiches induisent souvent cette coloration.

les plantes ayant de la génétique "purple" les développent naturellement.

chez Nirvanazze, sur presque toutes "leurs" génétiques, il y a des phénos purple par exemple.^^

 

bien entendu, là je parle de plantes en bon état, et généralement en fin de flo...

 

jette un oeil à la fiche strainguide " purple widow", tu auras des exemples de couleurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien merci pour vos réponse

Et pour répondre au votre je suis en out et ma génétique est du m39 et du early skunk. Mais mon ami a la meme de mes plant mere et lui pousse pas a la meme place que moi pis lui c pas mauve!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est vrai que la couleur qui se déclare en cours de flo peut être due aux températures fraiches ou à la génétique mais il me semble aussi que la composition du sol peut rentrer en jeu...

 

Quelqu'un de plus calé que moi sur la question pourrait infirmer ou pas :roll:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

dans ton cas, effectivement on peut plus penser aux températures fraiches mais comme je le disais, ça peut aussi venir d'autres facteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par bollox le 6/5/2009 18:32:48

 

Hello,

 

c'est vrai que la couleur qui se déclare en cours de flo peut être due aux températures fraiches ou à la génétique mais il me semble aussi que la composition du sol peut rentrer en jeu...

 

Quelqu'un de plus calé que moi sur la question pourrait infirmer ou pas

 

je suis loin d'être plus calé,

mais on peut faire bleuir les hortensias

en incorporant de l'ardoise dans le sol,

 

donc effectivement, surement une piste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.