[Terre/Coco]Mes plant ne pousse tout simplement pas...


Messages recommandés

Bref, j'ai planter 10 graine de "trainwreck" et cela fait déja 3 semaine et aucune d'entre elle n'ont sorti de la terre,elles n'ont dailleurs montré aucun signe de vie... elle sont planté dans des pots de 1 litre et sont sous un néon. Je ne l'ai ai pas fait germé et je crois ke je l'ai ai trop arroser durant la premiere semaine et ce car j'ai été mal informé...
est-il trop tard d'après vous?

enfin, si quelqu'un crois pouvoir me donner un coup de main se serais vraiment apprécié.. merci davance !!

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut,

 

Bref

 

Je ne sais pas de quel pays tu rapplique mais ici c'est Bonjour. Pas bref! :-)

 

cela fait déja 3 semaine

 

Elles ne sortiront plus la :/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que les chances qu'elles germe sont minces.l'idéal serais de faire germer dans du kleenex mouiller ou il reste un peu d'eau dans le fond dun plat et tu met dans le noir,jusqu'a ce qu'elle germe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
sont minces

 

Sont nulles.

 

Elles ne germeront pas.

Une fois hydrater une graine n'as pas toute la vie devant elle pour germer. Par contre elle va vite pourrir.

 

Ma methode:

 

12h dans un verre d'eau

24h coton minimum

A l'apparition du germe on met les graines en terre. (pas avant sinon on ne sais pas ce qui se passe, impossible de savoir si un scarification est enviseageable)

Pour positionner les graines: un crayon de couleur pour faire un trou de maxi 1 cm de profondeur.

Ne pas reboucher! (et encore moins avec de gros morceaux)

La graine germée possède 2 position favorable a son developpement, et 2 postition non favorable (ce qui ne veux pas dire que ca ne pousse pas, mais que ca va trimer un peu plus, voir fatal pour des graines pas tres vivaces). Certain dise "laisse faire la nature". Or la nature prevoit un excedent pour les pertes. Nous notre seedbank ne le prevoit pas, minimisons les donc.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.