malone 0 Posté(e) avril 18, 2004 Partager Posté(e) avril 18, 2004 salut,je pense commencer a faire grandir ma graine dans une bouteille en plastique en attendant que la plante fasse 20 cm juste le ten de pouvoir la transplanter dehors mé je me demande commen la transplanter sans niquer les racine...merci davance pour vos reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 18, 2004 Partager Posté(e) avril 18, 2004 decoupe la bouteille et mets la motte dans unsac plstique noir avant de la replanter, les racines aiment pas trop la lumiere... Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna_mush 0 Posté(e) avril 19, 2004 Partager Posté(e) avril 19, 2004 salut malone, moi je te conseil quelques chose perso je prends un filet(la grandeur dépends de la masse de terre que tu veut i mettre) si tu veut i attendre son 20 cm, moi je prendrais une superficie d'environ 25cm x 25cm, tu mais de la terre et tu rabbat les 4 coins ensembles en les ficelant(entouca arrenge toi pour que sa tienne) comme sa tu pourra vérifier quand les racines seront bonne a ton bon vouloir. Mais tu peu aussi commencer par un plus petit filet et grandir au fur et a mesure quelle grandit. Fait attention, fait germer ta graine avant car il ne faudrait pas que tu tombe sur la chance quelle pousse vers ton rabat de coin!! sa fait chier, sa m'est arrivé, c'est pour sa que je la fait germer et que je la place moi meme. De cette façon, au moment voulut tu l'installe dans un pot quelle gardera le reste de sa vie. ou bien si tu fait du out c génial car tu n'a qu'a faire le trou et voila c'est fait. Bien sur puisque tu n'a qu'une boule de terre retenu qu'avec un simple filet, il faut te préparer une petite installation pour retenir la boule et retenir l'eau pendant l'arrossage. Bon ok j'ai donner une technique a faire et je n"ai pas parler de ta bouteille pardon!!! mais je n'ai jamais fait sa avec une bouteille alors je ne veut t'induire en erreur si tu veut des info sup. dit moi le!!!!!! bonne culture!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés