Sécurité éléctrique foireuse?

Messages recommandés

bonsoir merci encore de vos réponses

32A ce sont les normes en vigueur,

si ton fusible d'alimentation est de 20A,

si tu n'utilise cette ligne que pour ta box,

sans intercaler la gaziniére entre deux ,

tu peux alimenter facile une box 600w,

avec tout le toutim, .

le cable qui alimente ta prise fait quelle section?

++

hmm je n'utilise jamais plus qu'1 plaque a puissance moyenne de la cuisinière, et je me prive de four par sécurité.

je n'ai aucune idée de la section du cable, mais on m'a dit surement il supporte 10 A max.

donc par précaution je dépasse pas les 2200 watts.

t'en pense quoi?

On dirais bien que tu es vernis.

Essaye de savoir un max de truc et post comme tu la dis.

sinon date de ton installation 1970... Bon ben

Quitte a bougé ta box fait appelé quelqu'un et tu verras bien.

Et par rapport au fusible c'est la mort assuré si tu prend le jus tu as deux choix soit ça saute pas carrément soit ça mettra une bonne heure...

Les disjoncteur différentiel 30mA sont obligatoire et c'est pas pour faire joli !

hmm comment je suis censé ne pas prendre le jus?

quelqu'un va surement passer et éclairer l'affaire un peu plus..

je lui parlerais du 30 mA.

merci des conseils

déjà, il y a un truc que tu peux faire simplement: c'est de relier tous les capots (réflecteurs, ballasts, la box suivant si elle est métallique, etc...) à la terre (fil vert et jaune).

comme ça, si il y a une perte et qu'elle est "grosse", le plomb saute et toi, tu reste ici avec nous !!

donc d'après ce que j'ai compris si je touche la ballast qui a une fuite je pète a la place du fusible, alors que si les capots sont reliés la décharge ira au fusible?

mais qu'est ce qu'un capot?

malgré quelques recherches sur google, j'ai pas trouvé..

et tu pars toi aussi boire des pina colada à Rio !!!

huhahah j'vais rien toucher en fait je crois :yepah:

bonne soirée a tous merci encore!

bein' date=' par exemple, sur le ballast, c'est la partie métallique (certains ont un capot en plastique).

sur un réflecteur........c'est [u']le[/u] réflecteur !! :-D

ou, plus simple: sur un ampli, c'est la boite (avec des poignées et dans laquelle se trouvent les composants et les boutons en façade), le capot quoi !!

:-)

Salut, désolé pour le temps de réponse,.

bein' date=' par exemple, sur le ballast, c'est la partie métallique (certains ont un capot en plastique).

sur un réflecteur........c'est [u']le[/u] réflecteur !! :-D

ou, plus simple: sur un ampli, c'est la boite (avec des poignées et dans laquelle se trouvent les composants et les boutons en façade), le capot quoi !!

:-)

Salut et Merci pour ton aide Nalb j'ai bien compris merci ^^, en gros le capot c'est la surface qui englobe le circuit éléctrique de ton "objet" donc.

déjà, il y a un truc que tu peux faire simplement: c'est de relier tous les capots (réflecteurs, ballasts, la box suivant si elle est métallique, etc...) à la terre (fil vert et jaune).

je vais le faire, + 'une installation d'un disjoncteur différentiel, + changer le mm2 du cable liant la prise et le four pour moins de risques...

et ça devrait aller..

Merci a tous pour vos conseils, très instructifs et en plus 3 bonnes solutions de sécurité.

si quelqu'un a quelque chose a rajouter c'est avec plaisir que je prends!

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.