soltan 2 Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 Bonjour, Je fais encore appel à vous à cause d'un problème sur mes boutures : variété: supergirl age: quinzaine de jours partie atteinte: uniquement les feuilles de certaines boutures date d'apparition: aujourd'hui Les racines apparaissent, mais les feuilles présentent des zones un peu blanchatres. indoor placo bouture 50*50*40 neon classique température:25°c hygrometrie:70-80% intracteur et extracteur passif aujourd hui j'ai branché mon extracteur RVK 1/4 d'heure toutes les heures. (ouverture du placard tous les jours pdt 10mn) cycle lumière 18h/6h nuit J'utilise la fameuse "bouturette révolutionnaire" : polystyrene eau pure PH: 5-5,5 buller pulverisation eau+root juice (1 ml/l) 1 fois par jour pas de mesure de EC mon eau n'est pas calcaire voici les photos (c'est plus parlant) : Le coin bouture Le probleme Les racines qui apparaissent D'après vous, est ce un probleme de moisissure ? de champignons ? est ce que mes bébés vont tous etre touchés et que puis je faire ? Ca fait beaucoup de question, mais aussi beaucoup d'inquiétude :-? Merci d'avance pour vos réponses ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 On voit rien sur tes tofs, mais des tâches blanches correspondent généralement à des araignées rouges. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizzard67 1 Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 salut ou de thrips ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 salut, c'est pas un duvet blanc sur tes feuilles, si c'est ça, c'est l'oïdium. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
soltan 2 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 voici des photos plus explicites : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 re, tu n'as pas répondu à ma question, cela est-il duveteux? Lien à poster Partager sur d’autres sites
soltan 2 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 Bah c'est un peu dur à voir. J'ai regardé à la loupe et ca n'a pas l'air duveteux; au toucher on sent rien; y a pas l'air d'avoir du relief au niveau des taches. J'ai donc remis mon extracteur et je vais attendre demain pour voir l'evolution. Si c'est l'oïdium, j'ai lu que je pouvais traiter au bicarbonate de soude+eau. Ce ne sont que des boutures, est ce que je peux traiter avec un truc de plante d'ornement genre KB j*rdin ou un truc du genre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 re, c'est pas de l'oidium alors, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés