Jdc outdoor barcelone: northern light (3) et silvershark (1)


Messages recommandés

Bonjour les Cannaweedeurs!

 

Bon voilà moi aussi je vais vous présenter mon journal de culture. Il y a bien sûr beaucoup de personnes experimentées et qui on fait parfois de gros investissements dans du matériel couteux.

Alors, finalement ce jdc a deux objectifs:

- Partager et présenter ma culture outdoor type balcon pour ceux qui comme moi ne peuvent pas faire de grosse dépenses (et ma copine ne veux pas pour des raisons de couts d'énergie)

- Avoir une bonne base de discussion pour les éventuels avis de vrai pros (un jour j'en serais un!) pour les possibles futures problèmes.

 

Les demoiselles:

3 graines de Northern Light de chez Green House Seed Co.

1 graine de Silver shark de chez Green Factory Seeds (achetée au SPANNABIS 2009)

 

L'éclairage:

Le soleil de Barcelone. L'orientation de ma terrasse fait que pour le moment le soleil n'y donne pas a fond, mais jour après jour on le voit se rapprocher!

 

Le substrat

Un bon mix allemand acheté au Growshop. Sur ce point je souhaitait confirmer un point que j'ai lu sur le forum. Ne JAMAIS utiliser le terreau pour fleur en pot vendu dans les jardineries!! j'ai brûlé 2 graines de Silver Shark avec cette m... J'ai utilisé cette terre pour planter des haricot vert. Résultat on est envahis par des moucherons qui s'y développent!

 

l'engrais

Noshock (Advanced Nutrients): solution racinaire

Grower (Bioaigua)

Enzymax (Bioaigua)

 

Elle sont en terre depuis un mois (dans de petits pots) et je viens de faire un rempotage dans des pots un peu plus grands... dans 1 mois elle iront dans les grands pots de 13/17 litres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant une photo des demoiselles just avant de les rempoter:

 

9ba4b5.jpg

 

56e070.jpg

 

Celle qui est toute seuls dans un pot différent des autres c'est la Silver Shark. Elle a beacoup souffert au début a cause du mauvais terreau... elle revient de loin!

La Silver Shark es plus petite que les autres mais beaucoup plus trapu. Les Northern Light on tigé au début mais un bon coup de lumière artificielle le soir pendant 3 ou 4 heures on sauvé l'affaire!

 

Demain, photos aprés le rempotage que j'ai fait dimanche dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due!

 

Voici quelques, après rempotage, faites ce matin... Les demoiselles n'ont absolument pas souffert du rempotage! Merci le NoShock!!

 

200cdb.jpg

 

af9f9c.jpg

 

26222c.jpg

 

3ddbbb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur je suis plutôy tranquile... le soleil ne donne pas directement sur le balcon (para pour le moment en tout cas) et comme on est dans un coin, au premier étage d'une arrière cour ouverte, bonne ventilation grace a une circulation d'air permanente!

 

Ce week end j'investi dans le pH test et une solution adaptée (pH Up ou Down)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end j'investi dans le pH test et une solution adaptée (pH Up ou Down)
:-P muy buena idea collegua! moi je vais faire pareille mais en attendant j'utilise du jus de citron (quoi qu'on dise comme commentaires négatifs, ils fait dexendre le ph dc ...)

 

a plus! oye vaya partidazo el de ayer :-( Visca visca Bbbb...

 

ps : deso aux modos, je sais bien qu'on est sur un forum où la langue utilisée est le françois hihihi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez quelques petites nouvelles...

 

J'ai acheté le pH test et... Horreur! le pH de mon eau est de 8.0! bon allez je vais acheter du pH down!

 

Ce week end j'ai rempoté dans des grand pots (2 Northern Lights dans des pots de 13 litres, la 3eme Northern Light dans un pot de 20 litres, et la Silver Shark dans un pot de 13 litres)

 

Il y a exatement une semaine je prenais des photos que je viens de revoir, elle ont énooooooormement poussé. Je vais essayer de faire de photos demain matin pour montrer la comparaison avec 7 jours de différence!

 

Je voulais aussi apporter une correction sur l'origine des graines de Northern Lights, elles viennent de chez GENETIK et non de Green House Seed Co. contrairement à ce que je disais dans mon premier post.

 

a demain

 

chdom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due!

 

Voici quelques photos d'aujourd'hui même, elle sont pas belles?

 

Rempotage il y a une semaine en pots de 17 litres pour 3 demoiselles et 1 de 20 litre pour la quatrième chanceuse. Arrêt de l'engrais pour 2 semaines (encore une)

 

e63bec.jpg

 

f7775d.jpg

 

930a17.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHH j'ai un problème! je vais aller jeter un oeil sur le forum pour trouver la bonne info, mais quelqu'un peut il m'aider et me dire ce qu'il se passe? voir photos:

 

ee04b.jpg

 

491a4e.jpg

 

MERCI!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola amigo

 

si tu as arreté l'engrais sa ne peu plus etre grand chose d'autre: l'eau.sa ressemble a un surarrosage.attention-attention!!! renseignes-toi quand meme je ne suis pas expert en culture.

j'espere que sa va s'arranger.lache pas l'affaire et

 

peaaaaaaaaaaaaaaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour les cannaweeder!

 

Bon mon problème c'est tout simplement des moucherons, que ne font finalement pas de dégats, juste de petites taches mais rien de bien méchant...

 

bon allez je vous mets de photos d'aujourd'hui, lundi 1 juin...

 

a6df04.jpg

 

8000f5.jpg

 

48a3c.jpg

 

1a0de5.jpg

 

b86d55.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'être intéressé à mon problème.

 

Non, il n'y a pas de différence d'exposition à la lumière. Cette différence dans la croissance s'est observé des les premiers jours de croissance. le rempotage - dans le même substrat que les autres, ni plus ni moins compact - et la différence aujourd'hui est vraiment marquée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Moi je dis:
"Arrêtes le sniff,Laisse tomber la bouteille,

Allume plutôt un spliff,Admire le monde et ses merveilles!"

 

c'est tout

 

"amor, sexo y droga ... sere tu nuevo Humphrey Bogart" (SFDK)

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon allez ça fait un monent que j'ai rien posté...

 

je vais d'abord commencé avec des photos de la fin de période de croissance, 2 semaines avant le passage en floraison:

 

f41c90.jpg

 

497eb.jpg

 

02281b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.