[clos] problème résolu à j+30


Messages recommandés

Salut à tous, je me décide enfin a vous faire part de mon problème:

 

-J'ai lancé une culture indoor de kwazulu(wo.. of se..) et white rhino (gr.. ho..)et à partir de j+25 je me suis rendu compte que les feuilles du bas commencent à jaunir et se ramolir.

 

- MOn placard fait 140x90 et 180 de haut avec une 400w hps à 35 cm des plantes tournant à 18/6.

La température est à 27 en moyenne et l'hygro à 30% et de 40 la nuit.

Je ventile seulement les plantes directement dessus étant donné que mon placard n'est pas totalement fermé. ( pas encore de système d'extraction et d'intraction)

Mais pieds sont en pots ( billes d'argile + terrau ordinaire ph 6.5, j'utilise l'engrais de croissance biobizz 2 fois sur 3.

 

 

Place aux photos:

 

une petite kwazulu:

b6c46.jpg

sur celui là les feuilles vertes foncés se courbent vers le bas et s'enroulent sur elles même (c'est la moins bizarre)

 

 

une white rhino:

18f626.jpg

cela ne se voit pas très bien sur la photo mais elle est beaucoup plus jaunes que les autres. Ses feuilles se ramolicent au fur et à mesure en partant du bas.

 

mon placard:

d0c21e.jpg

 

 

Au début j'ai pensé au sur arrosage ou sur engraissage mais j'ai di minué et rien du tout.

 

 

merci d'avance et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola!

 

 

il faut peut etre attendre un peu si ton probleme est apparu a j+25 et qu aujourd hui on est a j+30....

 

pour un surrengraissage il faut bien rincer a l eau pour que la terre elimine tout son surplus d engrais....donc si tu n as fait que diminuer les doses d engrais il faut peut etre leur faire une semaine a l eau!

 

bon courage en esperant que tes petites plantounes se remettent!

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

ton probleme ne semble pas tres compliqué a diagnostiqué mais pour etre sur d'un bon diagnostic efficace il nous faut absolument tes quantités et frequences d'arrosages et engraissages....

 

 

 

a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!!!! pas evident ton probleme !? mes deja revoit ton hydrometrie qui et trop faible de jour comme de nuit .entre 50 et 70 le jour et 40 et 60 la nuit avec une ventilation permanente un petit ventilo pc fait l affair !!.et temperature de 22 a 28 le jour et 20 a 24 la nuit !!!voilou toi qui voit a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

salut remplie la fiche de diagnostic

 

 

cette fiche se trouve au dessus du rectangle blanc ou tu escrit quand tu repond a un poste

 

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age.....

 

c asser long mais indispensable meme si il y a deja des choses qui sautent aux yeux

 

bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, c'est ma première culture indoor c'est cool que vous soyez là!

 

Wizard, pour ce qui est de mon post je me suis effectivement servi de la fiche de diagnostic certes j'ai surement du en oublié un peu..

 

Pour ce qui est de la quantité d'eau par plante je dirai 100cl tout les jours (2 engraissages sur 3 arrosages) mais vraiment très approximativement.

Je vais rincer une semaine et on verra.

 

 

PS: Je n'ai rien trouvé dans la fonction de recherche sur l'autoflo gnomo proposé par kan...ia que je lance en extèrieur bientot, si vous en savait plus que moi fait me le savoir svp.

 

merci encore, bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

non ne rince pas!!!

 

le probleme principale est le surarrosage.....100cl par jours est bien trop...d'ou asphixie racinaire..

 

un petit lien sur l'arrosage pour te donner une idée:

 

arrosage

 

et stop l'engraissage tant qu'elles se sont pas remis du sur arrosage!!!

 

de plus:

 

-terreaux non adapté a nos plantes(mauvaise aeration).

-si les billes d'argiles n'on pas ete tamponnées problemes futurs de fluctuation de PH.

-hygro faible pour une croissance optimale mais sa passera quand meme rien de dramatic non plus!!!

-vas y mollo sur les engrais elles sont faiblardes et fragiles...tant qu'elles sont pas remisent du surarrosage pas d'engrais.....

 

donc pas d'arrosages avant sechage du substrat...meme si sa doit prendre une semaine 10 jours ....profite en pour les rempoter dans un substrat etudié pour nos cheres

plantes(all-mix,cellmax....etc!!!).

 

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils, j'avais déjà prévu d'acheter un vrai terreau mais je suis oligé de faire la route pour aller dans ton pays limitrophe du miens(32)^^. Il va faloir que je trouve le courage d'y aller encore une fois!

Je savais que j'aurais du le prendre au début! :-P

 

Je vous tiendrais au courant de la suite.

merci encore :culture:

 

 

 

persone n'a entendu parler de la gnomo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre que j'avais dit n'importe quoi sur la quantité d'eau par arrosage. j'ai dit que je mettais 100 cl par pied alor qu'en fait je dois en mettre à peu près 20 ml tout les jours.(j'ai surement raté ce cours quand j'étais au collège! :-D )

Mon substrat et donc totalement sec à chaque arrosage mais les pieds se ramolicnt de plus en plus touchant même l'apex!

 

Aidez-moi svp!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit que je mettais 100 cl par pied alor qu'en fait je dois en mettre à peu près 20 ml tout les jours

 

Je ne sais pas si c'est le seul problème, mais je pense que tes pieds crèvent de soif si tu ne leur donne que 20ml :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

-J'ai lancé une culture indoor de kwazulu(wo.. of se..) et white rhino (gr.. ho..)et à partir de j+25 je me suis rendu compte que les feuilles du bas commencent à jaunir et se ramolir.

 

 

Hello ^^

 

Tout d'abord' date=' pour un 1er indoor, choisir la kwazulu est une gajeure. Par experience, je trouve cette plante difficile à mener à terme... Trés capricieuse et trés sensible a d'eventuelles conditions inadaptées, elle sait faire payer les erreurs...

 

De plus, cette plante se complait plus sous un rythme de flo 12/12, que de croissance 18/6...

 

Puis :

 

MOn placard fait 140x90 et 180 de haut avec une 400w hps à 35 cm des plantes tournant à 18/6.

 

J'ai bien lu là ? HPS400 en croissance ???

Son spectre ?

 

Edit : la seule fois, où j'ai vraiment été satisfait du resultat avec une kwazulu, c'est une bouture qui ne se plaisait vraiment pas en indoor et que j'ai placé out, resultat 330g sec obtenu et super bonne...

 

39c77e.jpg

 

4f2022.jpg

 

31853b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci, ma lampe est une mh/hps en fait.

Après mure réflexion je me suis tout simplement rendu compte que j'avais un cas de surarrosage et deux qui ont très soif!:roll:

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bo,jour a tous

j'ai un enorme probleme j'ai un jeune pied qui a été coupé net en deux

je pense qu'il faut faire une bouture mais est-ce obligé d'avoir de l'hormone de bouture ?

peut-on directement mettre en pot avec du terreau ?

aidez moi s'il vous plait c'est la galere c'etait mon plus beau pied

Salut et merci' date=' ma lampe est une mh/hps en fait.

Après mure réflexion je me suis tout simplement rendu compte que j'avais un cas de surarrosage et deux qui ont très soif!:fem:

merci à tous [/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'espère que tu as au moins mis les bouts dans un verre d'eau en attendant des réponses...

 

alors déjà l'hormone de bouturage en poudre se trouve dans tous les magasin de jardinage pour un petit prix( du moins par rapport au gel)

 

donc essaies d'en trouver (après l'avoir appliqué tu pourras mettre tes boutures en terre direct, t'es pas obligé d'avoir des cubes de laine de roche)

 

il y a 3-4 ans de ca quand je plantais en out, une branche s'etait cassé sur un de mes plant

j'ai alors coupé tous ce qui pouvait faire office de bouture et je les ai mis dans un verre d'eau au bord de la fenetre de la cuisine

je changeais l'eau regulierement et au bout de 15-20 jours il y en a une seul qui avait pris racine

 

voila moi je peux pas t'en dire plus

 

++

 

edit RICCO: attention à bien regarder à qui tu réponds :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merci beaucoup mais ouais j'ai bien mit dans l'eau avant mais direct après j'ai mit dans un pot de terreau et pour l'instant elle n'a pas refait de racines et c'a fait 3-jours. sinon je vais essayer de mettre dans un verre d'eau comme tu as dit.

merci beaucoup pour ta réponse rapide

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babylone78, tu prends un avertissement pour pollution de topic.

 

A l'avenir fais attention et lis bien les règles AVANT de poster, merci.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.