serialsmoker 0 Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 Salut à tous, J'ai un petit problème au niveau de certaines de mes feuilles (je diagnostique anthracnose mais je n'en suis pas sûr), wyz pense à des araignées mais comme je suis en appart, au 3ème étage, tout neuf, j'en ai jamais vu chez moi. En tout cas pour le moment, pour tenter de corriger ce problème, j'ai péché plusieurs infos sur le site et comme vous pourrez le voir sur la 3ème photo, j'ai remonté mon ventilateur et l'ai accroché à l'envers afin qu'il ventile le haut des plants en 24/24 (erreur de noob, j'étais resté en 12/12). Je fais aussi remonter le Ph à 6.5 afin qu'il y ait une meilleure assimilation de calcium. Je verrais plus tard pour virer le filtre à charbon afin de favoriser le brassage de l'air. Puis on verra bien ce que ça donne, mais à mon avis c'était surtout la ventilation le problème mais je suis loin d'être un expert. Donc si vous avez des commentaires à me faire à ce sujet, n'hésitez pas, merci par avance les mecs. -variété : White Widow -age : Flo + 42 -partie atteinte : Feuilles -date d'apparition du problème : depuis 4 jours -évolution du problème et de la plante : Feuilles sous lumière touchées Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 1mx1mx2m -lampe utilisée : 400W HPS -distance lampe/plante : 40cm -cool tubée ou non : pas de cooltube -cycle lumineux : 12/12 -température : 28° -hygrométrie : 40% -extraction utilisée : Sunon classique -ventilation utilisée : Cf photo -cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 Ensuite selon la technique utilisée en Hydro -type de système hydroponique : Wilma 4 pots bille d'argile -préparation préliminaire ou non du substrat : oui tamponnage 5;5 -fréquence darrosage ou d'aspersion : 24/24 petit débit -pH de la solution et stabilité ou non : 6, stabilisé -engrais et additif utilisés : gamme Hesi : engrais flo classique, PK ajouté depuis 2 semaines, super vit -valeurs et variations de lec :