serialsmoker 0 Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 Salut à tous, J'ai un petit problème au niveau de certaines de mes feuilles (je diagnostique anthracnose mais je n'en suis pas sûr), wyz pense à des araignées mais comme je suis en appart, au 3ème étage, tout neuf, j'en ai jamais vu chez moi. En tout cas pour le moment, pour tenter de corriger ce problème, j'ai péché plusieurs infos sur le site et comme vous pourrez le voir sur la 3ème photo, j'ai remonté mon ventilateur et l'ai accroché à l'envers afin qu'il ventile le haut des plants en 24/24 (erreur de noob, j'étais resté en 12/12). Je fais aussi remonter le Ph à 6.5 afin qu'il y ait une meilleure assimilation de calcium. Je verrais plus tard pour virer le filtre à charbon afin de favoriser le brassage de l'air. Puis on verra bien ce que ça donne, mais à mon avis c'était surtout la ventilation le problème mais je suis loin d'être un expert. Donc si vous avez des commentaires à me faire à ce sujet, n'hésitez pas, merci par avance les mecs. -variété : White Widow -age : Flo + 42 -partie atteinte : Feuilles -date d'apparition du problème : depuis 4 jours -évolution du problème et de la plante : Feuilles sous lumière touchées Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 1mx1mx2m -lampe utilisée : 400W HPS -distance lampe/plante : 40cm -cool tubée ou non : pas de cooltube -cycle lumineux : 12/12 -température : 28° -hygrométrie : 40% -extraction utilisée : Sunon classique -ventilation utilisée : Cf photo -cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 Ensuite selon la technique utilisée en Hydro -type de système hydroponique : Wilma 4 pots bille d'argile -préparation préliminaire ou non du substrat : oui tamponnage 5;5 -fréquence darrosage ou d'aspersion : 24/24 petit débit -pH de la solution et stabilité ou non : 6, stabilisé -engrais et additif utilisés : gamme Hesi : engrais flo classique, PK ajouté depuis 2 semaines, super vit -valeurs et variations de lec : EC stable à 1,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 salut, je pense que tu n'as pas du voir ça, Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Lien à poster Partager sur d’autres sites
serialsmoker 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 Oui pardon Viudiv, en fait j'ai fait un copier coller de mon jdc où tous ces paramètres sont référencés. J'édite mon post pour vous donner dès ici plus d'informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites
serialsmoker 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 J'ai osé la question à mon growshop et il me dit au vu des photos, que c'est sûrement un défaut de ventilation ou/et que j'ai eu la main un peu trop lourde sur les engrais (pas faux). Pas d'araignées, j'ai vérifié sous les feuilles incriminées. Il m'a expliqué que ça pouvait également provenir de la sénescence des plantes, que à la fin de floraison la plante délaisse les feuilles pour se concentrer sur les buds. Voilà on verra bien pour l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 C'est une erwinia, l'air n'est pas assez renouvelé, et on dirait qu'il y a également un début de surengraissage. ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
serialsmoker 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 Merci pour ta réponse vyking, je pense que tu peux clore ce sujet, je passerais donner des nouvelles sur mon jdc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés