[Terre/Coco]Mise en pot, problème de temps


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je commence en Out pour cette année, j'ai déjà fait germer entre sopalin ...
Hier soir j'ai mis les graines +/- germées en pots.
Je me demande plusieurs choses:

-Faut-il mieux que je les laisse dans une pièce a l'intérieur a 18° environ(obscurité)(ce que j'ai fait de hier soir a maintenant), ou dehors à la lumière(mais temps couvert et variable). Certain vont dire que cette question a déjà était traitée mais tout le monde se contredit donc bon je ne sais pas quoi faire.

-D'aprés la météo:
Mardi=couvert(aujourd'hui)
Mercredi=éclaircies
Jeudi=Soleil
Vendredi...jusqu'à dimanche pluie...
Je ne sais pas quoi faire la non plus si je dois les mettre dehors avec la pluie annoncée etc...

Je suis embêté car bon 60 E les graines c'est déjà cher alors vraiment pas envie de me louper.

Dites moi ce que vous feriez a ma place en sachant que je possède:
-Un spot Out(avec le temps pas super)mais possibilité de rentrer les pots la nuit.

-Un mini placo avec 2 lampes éco 15 W pour 6 plantes.(si j'utilise cette solution c'est biens sur provisoire en attendant de mettre dehors).

Merci de m'aider

Modifié par phyldafghan
Trop spécifique au grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'allais te dire de t'acheter une éco ménagère, mais je vois que tu as tout!

 

A ta place, je ferrais germer sous les éco, dans un petit pot avec quand même assez de place pour que les racines puissent se developper avec force. Tu les garde 10-15 jours minimum sous eco le temps qu'elles prennent des forces et quand tu les sens assez fortes, dehors!

 

Parce-qu'en fesant germer direct dehors c'est faisable aussi, mes tes petites seront exposé à pleins de danger supplémentaire et ton taux de réussite sera certainement inférieur. Plus tu garde les plants dedans longtemps plus ils deviendront robustes et donc aptes à survivre dehors.

 

:culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pense qu'avec seulement 2 éco 15 W (750 lumens) pour 6 plantes sa va le faire ? (si je suis vraiment obligé j'irais acheter une autre mais bon :s)

 

Le seul danger que je craint si je les met dehors c'est principalement la pluie et peut être les température un peu fraiches sinon aucun danger.

 

Donc je sais pas trop , je pense les commencer sous éco car elles n'ont pas encore pointées le bout de leurs nez comme tu ma dit mais j'ai peur que sa tige trop non?

 

Sinon je peut aussi les mettent sous éco les jours de mauvais temps et les jour de soleil dehors? peut être un bon compromis ?

 

D'autres propositions seront les bienvenues :) merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.