Jdc du cannaweedeur en carton. hps 150w onebud.


Messages recommandés

:culture:

Bien le bonjour Cannaweed !

Me voiçi enfin dans mon premier JDC.

 

Si vous souhaitez découvrir mon parcours depuis le début, je vous invite à cliqué sur le lien dans ma signature sur la création de mon placos. ICI

Nous voiçi donc partit avec 23 graines inconnu, récupéré afin de réaliser ma première expérience et découvrir les joies de la cannabiculture sans pour autant bousillé des plants à 60 euro les 3 graines ;-)

 

1 graines fut démarré il y a 17 jours (pourquoi une avant tout le monde, ne me demandé pas -_-' l'impatience peut être T_T)

qui en est à cro+15 et qui vient de passer dans l'espace floraison (et oui, OneBud, c'est dans le titre ^^) sous éco en attendant le ballast de la hps qui devrais arriver dans très très peu de temps.

 

La voiçi : Wii(D)*CRO+15

 

e14540.jpg

a8ab39.jpg

(pour les 2 feuilles avec le bout légèrement cramé, il s'agit simplement d'une petite erreur de manip' de ma part).fee06.gif

 

 

Les 22 autres sont sous mini-serre dans des carrés de tourbes, juste à coté de mes 2 fraisiers remontant :-P :-P héhé

 

308273.jpg

 

 

 

 

 

Donc, fiche technique:

 

- Placard en cave 110*50*85 recouvert de couverture de survie.

- 1 extra passive dans l'espace croissance, 3 extra passive dans l'espace floraison, et 1 intra active (ventilo 9v basique).

- Lumière : 3 éco 6000k pour la croissance ; 1 HPS 150w pour la flo.

- pot 3,5L avec fond en bille d'argile.

- Terreau All-Mix

- Engrais croissance NPK : 7/3/6 ; Engrais Flo :Topmax Booster de Flo.

- : 26° la journée( T° a 10 cm de la hps), 17° la nuit

 

2be5f2.jpg

 

 

 

Le Cannaweedeur en carton ! 6b1b63.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiçi donc de petite news, (même si très peu ont l'air de s'interessé, la lecture de JDC ma bcp aidé, alors je continuerais de posté pour tout ceux qui ne font que lire)

 

La HPS 150w est arrivé !!! :-P ( et avec mon nouveau réflécteur... en CARTON ! MOUHAHAHAHAHA ! non non je ne suis pas fous, tout est sécuriser au maximum, aucun risque d'incendie ou même de risque tout court, je suis radin, pas con ^^)

 

et le passage de ma première pépètte sous cette dernière a été miraculeux, voyez vous même à 3 jours de différence sur mon post d'avant:

 

Wii(D) Flo+3

 

c06f23.jpg

5bb8a3.jpg

 

Hallucinant pour une si petite HPS. En tout cas, à tout ceux qui hésite, c'est un petit investissement pour le rendu final.

 

3 nouvelles plantes on fait leurs apparition dans l'éspace Floraison. Après 1 semaine en croissance sous mini serre. (je ne leurs ait pas encore choisi de nom. Si quelques cannaweedeurs de passage on des idées ... )

 

73dba6.jpg

(bon ok, on les vois peut être pas bcp, mais elle sont la ^^)

 

Les plants ont été remonter à 15 cm de la lampe par la suite.

 

 

les 19 autres sont tjr sous la mini-serre et se font désirer (de toute façon je n'ai la place que dans accueillir encore 2 dans l'éspace floraison. Les autres feront le bonheur de quelque amis ^^) ou plutôt 18, sachant qu'une des graines est sortie, et a griller en ne laissant qu'une tige vert/blanchatre :-?

 

 

Voila, si quelque chose vous parait suspect, ou mérite d'être signaler, merci d'avance de me le dire =)

 

 

 

Le Cannaweedeur en carton ! 555f1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, cannaweeder en carton!:-D

 

Je vois que ça commence bien chez toi, tu es bien équipé, et bien renseigné on peut s'en sortir avec peu de matos.

 

J'ai eu à peu près la même config que toi (sans carton:lol:)

 

et c'est vrai que le passage éco-hps se ressent sur les petites.

 

Je te souhaite une bonne continuation, ton instal' est bien propre et ton jdc bien présenté :-P

 

N'hésites pas à faire les maj aux heures de pointe, en journée, tu gagneras plus de lectures.

 

Je repasserai par ici, bon grow!

 

PS, pour l'engraissage de croissance, patientes, n'oublies pas que le all-mix est déjà engraissé.

 

A plus :-(

 

 

Edit :

 

Les plants ont été remonter à 15 cm de la lampe par la suite.

 

 

Méfies toi quand même, j'ai cramé deux plantules à trop vouloir les faire bronzer:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT ValoOU

 

Elle est bien cette boite à buds.J'ai été voir la constuction et bin!! trankilou :-P

 

Je reste dans le coin de la cave :-)

 

A++ bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore devancer par PieddeShit :-P j'ai l'impression de cliquer partout tu est passé...

 

Sinon ValoOU : très sympathique ce p'tit espace de culture ! Et tu compte utilisé une HPS ? pas trop peur de la chauffe ? Si ton espace de Flo est suffisament large (Genre 65cm) pourquoi ne pas installer un rack de Turbo-Neon (2 tube de 55W, une pénétration lumineuse moins importante que l'HPS : mais vu ta hauteur (85cm) ca serai très suffisant !

 

 

A toi de voir : mais en tous les cas Bonne continuation :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, quel chaleureux accueil de la part des cannaweedeur =)

 

Alors, je vais essayé pour une fois de ne pas donner des réponses en carton ^^ (hoho, jeux de mot!)

 

Alors,

Vercingetorix : pour l'engraissage, ma première plante qui est Flo+3 a été mise dans du terreau universel non engraissé. j'ai donc fait le complément avec un engrais basique de croissance. Quand aux autres, maintenant je tourne avec du All-mix, et mon Growshop préféré ma bien fait la recommandation aussi que le all-mix été déja engraissé pour la croissance. Mais merci de la remarque, me connaissant j'aurais réengraissé ^^ (boulet en carton, je sais -_-')

 

Pieddeshit: Ahhhh ! sa fait plaisir de te voir ici, je te suis aussi très attentivement depuis quelque jours, et ton JDC m'avais bien plus. tu fais des ravages, ya pas a dire ^^

 

Ecoweed: Merci de t'inquiéter, mais en faite la HPS est déjà la ^^ c'est vrai que j'avais énormément pensé au turbo néon, mais le peu de JDC dessus m'avais laissé perplexe :-? mais au vu des résultats de certain cannaweedeur, je pense vraiment essayer pour une prochaine culture. Au niveau de la chaleur, aucun souci, si tu regarde dans mon premier post, je suis a 25° a 10 cm de la lampe ! la fraicheur de la cave et mon petit ventilo donnant dessus, aucun souci, de plus mon SUPER réflecteur en CARTON étant ouvert, l'air chaud est tout de suite extrait de l'espace de culture sans réchauffé le placos.

 

 

Merci a tous, et posez vous bien tranquillement dans ma cave, il y fait frais, et il y a toujours un peu de carton pour ceux qui veulent bricoler :-P

 

edit: petite précision sur la hauteur du placard, il fait 85 cm de hauteur utilisable pour les plantes, + 20 cm de hauteur de lampe et réflécteur !

 

 

Cannabiquement, le Cannaweedeur en Carton 22af99.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila !!!

 

Dsl pour cette attente (wuuuuaaaaa llaaaa foule est en dééééllliiirrrreeee)

hum -_-'

mais je suis en plein travaux, et avant mon jdc, je pense quand mm à finir ma cuisine et ma salle de bain =)

 

Donc, voici une petite vue d'ensemble :

 

17055e.jpg

 

Elles sont belles hein ? " Oui chef " ... hum.

(les 3 petites sont toujours en attente de nom...)

 

Donc voici Wii(D) à Flo+10

 

88c22.jpg

(quoiqu'on en dise, la HPS 150w fait des résultats formidable ! je la vois pousser de jour en jours)

 

c89d01.jpg

 

 

Et la, j'ai besoin de l'avis de tout les Cannaweedeurs qui passeront par ici,..

bb8bfc.jpg

COMMENT C'EST POSSIBLE !!!!????

 

Je peux vous assurer qu'il n'y avait pas d'autre graine dans le pot, que dalle. J'ai commencé a voir sortir un petit bout de racine, je me suis dit que ce n'était rien, et la 2 petites feuilles :D

(il s'agit du pot de la plus avancé, Wii(D) )

 

Désolé du peu d'information suplémentaire, mais j'ai énormément de boulot en ce moment, et peux de temps pour moi ;-)

Je vous promet une mise à jours plus complète d'ici 1 semaine.

 

 

Cannabiquement, le Cannaweedeur en Carton c3de06.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT ValoOu

 

Ca pousse trankilou,elle a changé la chtiote mère et tu as le droit à l'inconnue :-?

 

La fooouuulllee est en attente de la fin des travaux de la cuisine (un petit cake maison) :kana_smyle:

 

A++ CANNACARTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, un cake maison... pas bête tout sa =)

 

Sinon je ferais une belle petite maj dès que je pourrais, la plus avancé vient de se lancer dans un stretch effréné ! o_O'

 

(mais avant sa, il me reste encore la salle de bain, et une étude de marché à finir pour le boulot -_-')

 

(mais la tu vien de me mettre l'idée du space cake en tète ... héhéhé)

 

Merci de continué à me suivre même si ce JDC n'a rien de super entrainant -_-' mais dès que je pourrais, je m'y remet comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut colegue de 150W (hé ouais je suis aussi a ma premiere culture en 150 Hps mais moi je changerais bien pour une 250)

Tes plantes ont l'air de bien pousser quand meme, as tu un brumi ?

 

Et la, j'ai besoin de l'avis de tout les Cannaweedeurs qui passeront par ici,..

Image sans texte alternatif.

 

COMMENT C'EST POSSIBLE !!!!????

 

Je peux vous assurer qu'il n'y avait pas d'autre graine dans le pot, que dalle. J'ai commencé a voir sortir un petit bout de racine, je me suis dit que ce n'était rien, et la 2 petites feuilles

(il s'agit du pot de la plus avancé, Wii(D) )

 

Moi je vais te dire ce que c'est. Enfait c'est que ton terreau doit etre de la terre de jardin et il devait y rester qqes "mauvaises herbes" et vu que tu arroses, elles ont commencer leur cycle de croissance, tout bêtement :-P ou alors si c'est un terreau acheté, ben c'est surement une "impuretée" trimballée par la marque du terreau mais bon...bref voilà.

 

Désolé du peu d'information suplémentaire, mais j'ai énormément de boulot en ce moment, et peux de temps pour moi

Je vous promet une mise à jours plus complète d'ici 1 semaine.

 

Hé bien ça va faire une semaine je crois maintenant, vivement des news.

J'avais une derniere question, tu as passer tes plantounes en floraison à cro+5 ? Car moi aussi j'ai une petite doublegum cro+20 que j'ai fais passer en flo et c'est une femelle (flo+8) je compte faire un onebud avec mais je sais pas si c'est bon de faire cela ou quoi ?

En tout cas, une maj s'impose pour toi ;-):lol:

 

Mr.GreenZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La hps 150 donne des résultats correct je trouve. J'en utilise une pour ma culture si tu veux voir ce que ca va donner.

 

Comme Mr greenz j'acheterai une hps 250 pour la prochaine culture quand meme :)

 

Sinon ca pousse tranquilement pour le moment. Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde,

 

Dsl pour ce lachage de JDC :s mais beaucoup de chose se sont passé depuis, et j'ai eu très peu de temps.

 

Pour faire bref, ma mère ma fait une crise anti drogue (et oui, mm a 20 ans chez soi, maman viens tjr faire la moral -_-')

de nombreux déplacement du placard ont du être fait pour mes travaux, (et oui, l'éléctricien devait repassé par la cave), et les petites choses tracassante pour mes plantes se sont enchainé.

 

Heureusement, elle ont tenu le coup, et c'est 4 jolie dames qui se sont déclaré =) les pistils afflue de partout même si les têtes ne sont pas bien grosse et peu de trichome sont présent (d'ailleur si quelqu'un sait pourquoi o_O'), de nombreuses erreurs sont a prendre en compte pour ma prochaine culture, et après la découverte de la génétique clairement déclaré de Sativa, sa a dépassé de partout dans le placard, et pour une petite HPS 150w , ce n'est pas térrible -_-' mais on fait avec.

 

J'ai récupéré des graines de Purple (pas plus de détaille sur la variété :s) on verra bien pour la prochaine.

 

Je ne sais pas si des gens vont lire ceci, mais encore dsl d'avoir du abandonné mon JDC en cours de route :s j'ai du me concentré sur la survie de mes plantes avant tout ^^

 

En tt cas je continu de passé sur ce site qui regorge d'information, et je posterais certainement une ou 2 photos dès que je le pourrai pour voir a mon problème de trichomes.

 

Salutation Weedeur et Weedeuse ! mais ne vous inquiété pas, le carton n'a pas finit de m'éclaté =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.