Diagnostic pour plante en pot extérieur.


Messages recommandés

Bonsoir à tous! Alors voila mon premier post pour un petit diagnostic!

 

 

Mes plantes ont maintenant environ un mois et demi,ce sont des variétés inconnus.

Elles sont peu développés car je les ai laissés uniquement sur la fenêtre et de temps en temps sous un halogène ( je sais c'est pas bien)

Je les arrose normalement avec un arrosage sur 2 avec du biogrow (2ml/L) et eau du robinet.

Le substrat est de la terre pour rempotage de marque basique.

Elles sont sortis aujourd'hui en out. Sauf une ( qui y est depuis 10 jours )

Pour la plupart elles présentent des feuilles jaunes qui ont tendance à "griller" pour les plus basse et,les feuilles hautes se dégradent petit à petit pourtant elles ont étés placés uniquement sur balcon...Voici quelques photos:

 

494a0.jpg

Celle ci a été plantée en terre il y'a 10 jours! ( c'est la seule)

b8ad0a.jpg

Toujours la même...

ed09bc.jpgUne plante restée en pot!

ee4810.jpgEncore la première!

3e8af0.jpgUne plante toujours laissée en pot,sur le balcon aussi!

783e0c.jpg

 

75864.jpg

Et voila mon petit spot!!,dites moi ce que vous en pensez niveau végétation ( si ce terrain parait correct, bien que très ombragé, mais des orties de plus d 1 mètres poussent juste à coté :) ) L'ombre est-ce un obstacle "surmontable"?

 

Merci à tous pour vos remarques et bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

fiche diagnostic requise si tu veux de l'aide...au feeling comme ça on pourrait penser que tu as trop arrosé.

sinon combien d'heures d'ensoleillement direct sur ton spot? l'ombre n'est pas insurmontable, mais y'a des limites quand même:-) (si les orties font un mètre, c'est bien qu'elles en c... pour atteindre la lumière...) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

certainement un gros sur arrosage.

Tu ferais bien de lire l'arrosage pour débutants et aussi ce guide outdoor, si tu ne veux pas cumuler les problèmes tout au long de ta culture.

 

Répond sans exception à toutes les questions qui sont en rouge

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème:

-taches sur les vieilles feuilles

-Feuilles qui jaunissent et qui "sechent"

-Trou sur les feuilles qui apparaissent

-J'ai l'impression que les feuilles pendent vers le bas

 

 

-variété; Inconnu (trouvé dans un pochon) et 1 plante de SSD mix outdoor

-age: 1mois et demi/ 2 mois

-partie atteinte (Vieilles feuilles puis jeunes feuilles)

-date d'apparition du problème: Au moins 1 mois je pense

-évolution du problème et de la plante: de pire en pire et la croissance me parait lente,ce qui est normal je pense car mauvaise exposition!

 

Je cultive depuis 2 jours en outdoor après les avoirs fait poussés sur mon balcon en pot et pour la plante la plus atteinte je l'ai mise dehors il y'a 10 jours:

-région: Dans le centre de la France

-température et météo: Variée (printanière)

-type de sols: Il me parait bon assez aéré...

-fréquence d'arrosage: avant tous les 2/3 jours en pot et en out pas du tout car il a beaucoup plu

 

 

Terre

-Substrat pour germination (Trouvé en jardinerie)

-taille des pots: 10 cm de diamètres mais maintenant les plantes sont en out

-engrais/additifs utilisés: Biogrow, 2mL/L tous les deux arrosages

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours environ 20/30 cl!

 

Voila le résumé est fait mais pour le surrarosage il est inévitable car je suis en out et qu'il a beaucoup plu dernièrement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

ouai effectivement sa vas pas......loll!!

 

-trop d'eau

-trop d'engrais...a ce stade et vu ses souffrance l'engrais la tue a petit feu....

 

-mauvaise exposition lumineuse....

-substrat mal adapté(avant la mise en terre)certaienment peu drainant et peu aeré.....

 

une plante en si mauvaise santé mise dehors actuellement tu n'a pas peur......

 

je te conseil de longues heures de lecture (guides,wiki,jdc,faqs,etc..)!!

 

 

a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà beaucoup lu... Mais je ne pouvais faire

autrement, le problème est que la plante qui a beaucoup beaucoup de mal est dans cet état depuis la mise en out et il a beaucoup plu!!! Mais je ne peux pas faire autrement! Alors que faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut,

 

Je vois une marque circulaire au sol qui ne m'as pas l'air tres naturel. Tu n'aurais pas transplanter dans la terre AVEC le pot par hasard? (ca expliquerais les symptomes d'une asphixie des racines.)

 

Sinon ton sol est pas top du tout.

 

1- Quand on jardine on laboure, on beche, on retourne la Terre. Enfin on la rend plus meuble et plus aerée.

2- On ameliore la qualité du sol notamment son drain le canna a horreur d'avoir trop les pieds dans l'eau et surtout trop longtemps (perlite, terreau, coco etc)

3- En Exterieur il faut des pots (ou des trous) d'au moins 20 Litre (si tu veux un rendement digne de l'outdoor) Sauf si le sol est parfait ce qui n'est pas vraiment le cas.

 

Car la ce qui va se passer c'est que les racines vont galerer a grandir dans un sol qui n'as pas était travaillé et le resultat sera tout bonnement pourri.

 

Voili voilou :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Quand on jardine on laboure, on beche, on retourne la Terre. Enfin on la rend plus meuble et plus aerée.

2- On ameliore la qualité du sol notamment son drain le canna a horreur d'avoir trop les pieds dans l'eau et surtout trop longtemps (perlite, terreau, coco etc)

3- En Exterieur il faut des pots (ou des trous) d'au moins 20 Litre (si tu veux un rendement digne de l'outdoor) Sauf si le sol est parfait ce qui n'est pas vraiment le cas.

 

+1

 

l'ammendement que tu apporte a ton sol est tres important en out, a ne pas negliger, perso quand je faisait de l'out je creusais des trous de 80*80 et 80 de profondeur en apportant un bon melange dans ce trou, bien drainant, pas mal de sable d'ailleurs dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
80*80 et 80

 

oO

 

Faut pas avoir 10 pied parce que ca ferait 5 m3 de terre brasser. Tres peu pour moi.

 

Moi je fais des cylindres (30cm de diametre, 30cm de profondeur) soit 20L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tout ça a été fait, les trous ont étés fait (forme circulaire environ 60cm de diamètre et 60 de profondeur) J'ai galéré d'ailleurs et j'ai enrichi avec du terreau, tout a été fait "selon les règles" apprises ici! Je ne comprenais juste pas pourquoi les plantes ont du mal comme ça alors qu'aucune grosse erreur à été faite! Car je vois seulement l'arrosage (la pluie) mauvais!

 

et je suis débutant mais j'ai quand même pas planté le pot avec :)!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80*80 et 80

 

 

oO

Faut pas avoir 10 pied parce que ca ferait 5 m3 de terre brasser. Tres peu pour moi.

 

Moi je fais des cylindres (30cm de diametre, 30cm de profondeur) soit 20L

 

pour moi c'est un peu leger 30 de prof. mais comme je le dit souvent chacun sa technique, tout est bon a prendre. j'ai toujours été tres satisfait en faisant sa, pas de probleme de tassage, ni de mauvais drainage, recoltes fort conscequentes donc si je reprend l'out je ferais de meme^^

 

 

liclic: as tu penser ajouter des composés drainant avec ton melange?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai mis aucun mélange drainant, mais je pense que je vais rajouter du sable pour les autres trous (40pourcent) Sinon les plantes ont l'air de s'en remettre petit à petit! Je ferrais peut être un tit jdc!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai un gros probleme et est-ce que quelqun pourrait m'aider N

en fait je debute dans la culture. jai opté pour la culture outdoor.

un jour je suis allé voir mon petit pied ( d'environ un mois et demi ) il faisait 10cm je pense. et la base du tronc etait coupé comme mangée et enfait en haut le tronc et large et a la base il est fin precque comme un bout de ficelle. et je sais pas quoi faire. la laisser pousser car elle granndit encore ou couper et faire comme avec une bouture en la mettant dans l'eau en esperant qu'elle poussera

aidez moi s'il vous plait

merci quand meme =) bonne continuation a tous

 

edit RICCO: merci de ne pas squatter les topics des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.