Activer le système immunitaire en tapant sur le tronc!


Messages recommandés

bonjour et bienvenue

 

*exo-plank#0

je t'ai vu sur le forum des del pas mal ce que tu dis, j'aurais deux trois question sur les saturations.

je vais me renseigné un peu sur ce que tu dis.

pour la production de résine, ça parait logique je vais le changer de place.

 

une chose que j'ai remarquer ou que je crois.est-ce que c'est possible que les poils des feuilles se mettent à pousser en 3|4 jours. est-ce que déjà ça pousse ces machins?

 

*planters

la musique je n'y connais rien.

 

*sallik

"...un terme à cette expérience ..." ce n'est pas très gentil! merde j'ai trop de truc à lire.

à ce qu'ils disent le tanin c'est une substance que les prédateurs n'aiment pas. nous aussi je crois bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

oh si moi j'aime bien. En fait le tanin il y en a dans le vin. ca proviens de la peau de raisin, et gustativement parlant tu le ressent car quand tu prend une gorgée de vin t'as la langue qui deviens rapeuse. on trouve ca surtout dans les piquettes ou dans les beaujolais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...un terme à cette expérience ..." ce n'est pas très gentil!

 

Je parlais plus des fruits fictifs de ton expérience, que de ton expérience en elle méme..

 

Poursuis ce que tu a commencé, il faut voir l'évolution, il faut voir au gout et tout..

 

Mais n'en tire pas de conclusion hatives généralisées, car il te faudrait plusieurs plantes dans un contexte similaire, pour le faire..

 

Je vais regardé le lien dont tu parles exo, moi je pensais au topic de georgia..

 

 

edit:

oh si moi j'aime bien!

 

il y'en a dans le vin

 

;-)

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les systèmes hydro unitaire, de type pousspouss/aerofarm, qui ont la pompe dans leur réservoir, provoquent des vibrations, et je m'étais posé la question sur leur nocivité ou pas. Quand on mets la main sur le mapito, on le sent légèrement vibrer sur la fréquence de la pompe à eau/air. A la question "est-ce que j'aurais aimer grandir en tant qu'homme avec une plaque sous le cul qui vibre ?", la réponse est "pas sur ..." ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

*redskin

tu confirmes ce que j'avais lu. par contre j'ai trouvé qu'il y a des tanins.

 

*sallik

je n'ai pas tirez de conclusion! j'ai dit: "il semblerai que...".j'aurai peut-être du dire: "je pense", "je crois". principalement ce que je voulais dire c'est que ce que j'ai fais m'incite à continuer. à me relire j'ai tirer une conclusion qui est prouvée par une photo.

je laisse le gout à autres il me faudrait une autre variété! je ne suis pas prêt de retaper car j'ai un prévu un autre comparatif et se pose le problème de comment faire un comparatif sous la même lampe si elles se préviennent par les airs.

 

*air-go

dans mon cas ce n'est pas en continue et les vibrations sont moins souvent mais plus fort(si on peut appeler ça vibrations d'ailleurs). plus un choc.

c'est intéressant de savoir que ces systèmes vibrent. s'il y a des vibrations entre les billes peut-être mais sinon en aéro je ne vois pas le problème(a parts le bruit que ça peu occasionner!)

pas sur, ouai! je ne pense pas que la plante aime ce faire taper dessus mais ça pourrais quand même être utile.

 

*exo-plank#0

la fonction recherche a chauffé! ton intervention soulève des questions!

ou va la lignine créée?

pour les composés de type monolignole il n'y a pas grand chose sur go.gle. ce serai des constituants de la lignine.

je ne m'y connais pas beaucoup en tanins. ou vont les tanins concerné et qui sont-ils? en quoi c'est pas bien?

 

merci. gh. m'a induit en erreur avec leur b.oprotect.

 

c'est cool avec toi on a des réponses mais faut g.ogle à côté! je doute que ce soit ça dont je parle. ces trichomes sont collant et pas solide au touché. ça m'avais fait l'impression de poil. la chose qui retient le doigt quand on va a rebrousse-poil sur la feuille. es-ce qu'il y a d'autre type de poil que les trichomes? si c'est non je dirais les sessiles. je regarderai au microscope pour essayer de te montrer ce a quoi je pense.

 

*olivier.inf

j'ai lu la S.A.R.. tu ne parles pas des tanins. il ne font pas partie de la résistance aux pathogènes?

Personellement, je ne pense pas que le fait de les tapoter avec un baton puisse mettre en place la reponse systemique de la plante.
premièrement je tape! deuxièmement s'il y a détérioration du tronc il peut y avoir infection comme dans le cas d'une scarification?

 

*...

je sens que dans vos lectures il y en a qui parle des différentes réponses systémique de défense. si y a moyen d'avoir deux trois info.

 

_____________________questions_____________________

 

*récapitulatifs je pense que maintenant l'organisation est mieux.

*récapitulatif des effets positifs probable

_active le système immunitaire (résistance accru aux maladies, aux parasites).pour l'instant je laisse ça et là car je n'ai pas tous compris dans le système systémiques de défense. idem pour le titre.

 

*récapitulatif des effets positifs possible

_effet du sc.rpion ju.ce. ça marche si taper provoque la bonne réponse systémique acquise.

résistance au stress et contre les dommages du froid.

_effet du sc.rpion ju.ce sur les dioïques de jours courts. ça marche si taper provoque la bonne réponse systémique acquise.

plus de résine, plus de fleurs et en taille, meilleur aspects et couleur de la plante.

_création de fibres sur toute la plante. par les chocs. es-ce que des chocs vont inciter la plante à faire des fibres? ou va la lignine?

_il suffit de le faire sur une plante pour que ça marche sur les autres de la même espèces. dit dans la vidéo. es-ce que ça marche sur le chanvre? peut-être que le messager est volatile, sinon c'est par les racines.

 

*récapitulatif des effets possible

_fait pousser les poils des feuilles. c'est ce que j'ai ressenti en touchant une feuille après 3-4 jours. quel est le nom de ce poil?

_augmente l'épaisseur des feuilles. je ne sais pas ce qu'il faisait là ou il était. le tanin doit être stocké quelque-parts. ou?

_permet une plus longue conservation du bois par accumulation de lignine. par les chocs. ou va-t-elle?(pour ceux qui veuille faire un chillum)

_entre-noeuds plus espacé par accumulation de lignine. par les chocs. ou va-t-elle?

 

*récapitulatif des effets négatifs

_dégradation de la plante au point d'impact non protégé par du coton. voir photo du 11/5/2009 21:31.

 

*récapitulatif des effets négatifs possible

_moins de résine. la production des tanins, lignine, utilise ce qu'utilise la production de résine.

_mange plus ou différemment. je ne sais pas trop lequel et si.

_stress la plante. y a t-il création de phytoalexine? autres peut-être.

_abime les racines. par les chocs. ça dépend du substrat.

avec des billes d'argile ce n'est peut être pas bien.

en aéro...

en terre...

 

*les tanins

un phénol + un sucre.

je n'arrive pas à trouver les tanins spécifiques du chanvre.

je partais de l'idée que peut-être l'araignée n'aillait pas aimer le tanin. y a t-il une réponse systémique à la piqure d'araignée?

 

*trop de tanin dans le corps

"Les effets secondaires des tanins, au minimum ils dessèchent et au maximum, ils peuvent entraîner des lésions de la muqueuse gastrique et intestinale mais aussi ils peuvent blesser les reins (période de disette)." ici

es-ce que fumer les tanins revient à les détruire? quel est la durée de vie des tanins?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibac,

 

*davy.xp

quoi? taper des herbivores!

 

Nan ! :supair:

 

Mais certaines plantes d'afrique du sud, réagissent aux attaques

des herbivores en produisant rapidement du tanin.

A ce sujet, on parle aussi de communication entre les plantes.

 

Voilà, mais ton idée reste très intéressante, je continue de suivre.

 

Bien à toi,

 

++davy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh si moi j'aime bien. En fait le tanin il y en a dans le vin. ca proviens de la peau de raisin, et gustativement parlant tu le ressent car quand tu prend une gorgée de vin t'as la langue qui deviens rapeuse. on trouve ca surtout dans les piquettes ou dans les beaujolais

Ca vient surtout des pépins de raisins qui sont très chargés en tanins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

*les tanins

ils font partie du métabolisme secondaire, dispensable pas comme le glucose, ..., ce sont des composants phénoliques donc à base de phénol. celui-ci serait un résidu du métabolisme primaire. ces derniers sont classés en 4 principales familles les acides phénoliques, les flavonoïdes, les anthocyanes et les tanins. il y a trois choses qui réunissent les tanins: ils précipitent les protéines; ils sont antioxydants; ils sont chélateurs d'ion métallique. les tanins sont eux classés par l'hydrolyse, ceux qui le sont et les autres.

dans les hydrolysables(avec un acide fort) il y a ceux qui redeviennent ce qu'ils étaient s'ils y sont soumis, les gallates, soit des acides galliques monté sur un sucre. ce ne sont pas tous des tanins. les ellagitanins deviennent de l'acide gallique et de l'acide ellagique, ils sont construit avec un ou des sucre(s), galloyl et HHDP(les deux galloyl deviennent spontanément de l'acide gallique dans l'eau).

les condensés ou les proanthocyanidines sont à base de polycétide et de phénylalanine, ce qui donne une base flavonoïde. ils seraient un assemblage de flavonoïdes.

 

ce n'est probablement pas complet(et pas finis!) je me base en partie sur une doc de 2002.

 

*manger

il semble que manger les tanins ne soit pas si dangereux. j'ai trouvé un "prenez 15gr de tanins" pour lutter contre un poison. le problème serai plus pour des organismes avec peu de protéines enzymes qui ... voir plus bas

 

*vaporisation

les tanins chauffé à 210°c donne du pyrogallol(c'est nocif, voir wiki, pas de dose trouvée) qui s'évapore à 309°c (donc pas de risques) et du cO2.

 

*explication de ce qui se passe pour les animaux de la vidéo

je pars d'un arbre qui a déjà un taux de tanins satisfaisant. l'animal mange, ça va dans l'estomac. ce dernier fais deux choses: désinfection en balançant de l'acide chlorhydrique; cassage à la liaison peptidique de protéines en sécrétant d'autres protéines enzymes; (et de l'eau). un tanin précipite les protéines, entre autres, ce qui abouti à un moindre effet de l'estomac par désactivation des protéines enzymes. l'animal va devoir faire un plus gros effort pour assimiler à un effort impossible(plu de réserve pour fabriquer des protéines enzymes).

 

*effet négatifs probable

_moins de résine. les cannabinoïdes sont des composés phénoliques(acide olivétique) et terpréniques(pyrophosphate géranyle).

 

*moyen de diminution des tanins

par imprégnation à l'eau..? la méthode d'extraction en laboratoire serai à l'eau et à l'acétone.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[parenthese on]

 

Excuse moi j'ai du mal m'exprimer,

 

En fait je veux te dire dans un premier temps, continue!

 

Mais dans un second temps, quand tu arriveras a terme de ton expérience, n'en tire pas de conclusion "généralisé"..

 

[parenthes off]

 

Merci d'avoir laisser la ces information sur le tanin en tout cas..

 

Bon sinon, ca donne quoi en image??

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

*exo-planck#0

Ex: les métabolites secondaires sont classé en 3 classes, les composés phénoliques, les composés aminés et les terpènes.
ce sont des composants phénoliques donc à base de phénol. celui-ci serait un résidu du métabolisme primaire. ces derniers sont classés en 4 principales familles
ces derniers c'était pour les composés phénoliques. je vais corriger ou c'est autre chose?

 

Ceux que tu cite sont tous des composés phénoliques, et proviennent tous de la voie de biosynthèse de la chalcone.
merci, ça devrait m'aider.

 

Pour la vaporisation , [...]. Et pour la dose toxique de PGL, elle est de 2mg dans le cas de faible intoxication et de 200mg pour une paralysie du système respiratoire.
t'aurais pas un pourcentage de tanins dans le chanvre par hasard? je vais faire des recherches la dessus mais pour l'instant je vais faire une pause. je reprend dans une à deux semaines.

 

*sallik

Merci d'avoir laisser la ces information sur le tanin en tout cas..

Bon sinon, ca donne quoi en image??

je m'essayerai aux images mais je crains qu'il en faille des grandes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour

 

il y a eu du changement dans ma vie donc continuer ce que j'avais entrepris n'est plu soit dans le possible soit dans mes envies.

 

je voulais remercier ce qui sont passé par là.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merde en fait le mieux c'est que tu n'en fasse rien surtout si tu veux fumer ta beu (s'il y a production de tanin il ne faut pas la fumer). par contre si tu veux continuer la recherche fais toi plaisir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites