Placard en cave et problème de co² ?


Messages recommandés

bonjour

 

Après la création de mon magnifique placard (cf ma signature ^^)

une question me taraude l'esprit...

 

On parle souvent (très souvent) de l'apport de CO² bénéfique pour nos plantes. Mais mon placard étant situé dans une cave totalement fermé (aucune trappe donnant sur l'extérieur), même ventilé par une intra, j'ai peur que l'apport de CO² soit moindre pour mes plantes dans le placard et défavorise leur croissance si la cave est dépourvu de renouvellement d'air.

 

Mes craintes sont elles fondé ??

si oui quel serait les solutions ? (bidon de 5L avec de la levure près des intra?)

 

Il faut savoir que j'ai décidé de mettre mon placos a la cave pour des raisons de fraicheur (ce qui m'évite l'achat d'un cooltube pour ma hps 150w), d'humidité, et surtout de discrétion (pas mal d'amis et de collègue qui viennent à la maison boire un "pot" ^^) ainsi que le fait que la cave ne fait pas plus de 4m².

 

Mes recherches étant infructueuses et ne trouvant pas de réèl réponses ou solution a la question, j'ai donc décidé de poster ici.

Je laisse bien sur le soin au modo de déplacer ce topic si ce n'est pas sa place ou de me remettre moi même à ma place si je n'ai pas assez chercher et que la question a déjà été abordé ^^

 

merci d'avance aux cannaweedeur pouvant m'éclairé et se posant les mêmes questions que moi.

 

Cannabiquement, le cannaweedeur en carton, El rital.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

le soucis n'est pas le simple renouvellement du CO2, mais celui de l'air . Tu as beau avoir une intra, d'après ce que j'ai compris, le renouvellement n'a pas lieu car tu refais simplement circuler l'air vicié .

Le plus simple serait de créer une petite ouverture vers l'extérieur (ou vers les pièces à vivre) pour faire rentrer de l'air frais .

Dans ton cas, le CO2 ne servirait à rien car il fait frais ; et pour que l'apport de CO2 soit valable, il te faut des températures élevées (recherche, recherche...)

 

 

Voilà, te reste plus qu'à approfondir ce que tu sais déjà...

 

 

Uls

 

PS : Je trouve ça "ridicule" de cooltuber une 150W pour le peu de chaleur qu'elle dégage...J'ai une MH 150 et franchement je peux l'attraper en service (mais pas la tenir :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non non mais ma hps n'est absolument pas cooltubé ^^ justement, l'air frais de la cave me permet d'évité cela.

Et si vraiment le besoin de cooltubé se ferait, il s'agirait uniquement d'une question de hauteur, je fait du one bud sous 95 cm de hauteur, ce qui n'est pas énorme :s

Jusqu'a maintenant mes plants arrivé à hauteur des éco sans problème de chaleur, mais maintenant que je suis passé sous HPS, j'ai peur que les apex touche ou éfleur la lampe, dans ce cas la je cooltuberé.

 

Enfin bref, pour revenir à mon problème, je suis dans l'incapacité total de percé une entré d'air (je ne tient pas à avoir un trou dans le carrelage neuf de mon salon x_x)

 

Peut être en faisant monter une gaine jusqu'à la porte de la cave avec une intra ? ... solution peut être un peu plus envisageable...

 

Mais ce non renouvellement d'air est il énormément préjudiciable pour mes plants ?

Le fait d'ouvrir la porte de la cave quelque heure dans la journée ferait-il descendre assez d'air renouvelé ?

 

je sais que le meilleur moyen serait de mesuré tout cela, mais je n'ai aucun instrument a ma disposition, ni de connaissance d'ailleurs sur un quelconque outil permettant cela... si quelque cannaweedeurs avisé pourrait me renseigner, je suis preneur et les remercie d'avance.

 

PS: Merci Crapsy pour la vitesse de ta réponse.

 

Cannabiquement, le cannaweedeur en carton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Mais ce non renouvellement d'air est il énormément préjudiciable pour mes plants ?

 

Cannabiquement' date=' le cannaweedeur en carton.[/quote']

 

 

Imagine que tu restes dans une pièce fermée sans ventilation, combien de temps pourras tu tenir ?

 

L'intra depuis la porte de la cave est une bonne solution, mais il te faudra également une extra, passive ou pas .

 

Uls

 

PS : Avec ta signature, tu risques de l'acquérir ton rang :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais opter pour cette option (hoho, jeux de mot)

en attendant, je laisse la porte de la cave ouverte quand je suis seul à la maison, mais je vais très rapidement réaliser ce petit bricolage ^^

 

Ah mais j'y tient à mon rang de cannaweedeur en carton =) si un modo passe par la... ma dernière réalisation ? un reflecteur pour hps EN CARTON ! mouhahahahahahaha ! j'ai la maitrise totale! (nan nan jvous jure, sa prend pas feux, et sa réfléchi a mort ^^)

 

bon ok :roll:

 

Si quelqu'un à une autre solution à proposé, je suis preneur, sinon j'invite un modo à clore ce topic.

 

Merci,

 

Cannabiquement, le cannaweedeur en carton !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!!!!

 

pas mal nalb ton ch'ti shemat par contre moi j' aurai mi l' extracteur en extra pour un meilleur renouvellement de l' aire ^^ mais le mieux dans ce cas la serai d' avoir une intra et une extra ^^

 

tres bonne cotninuation !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extracteur en extra ? mdr, c'est un peu la même chose ^^

 

jolie shéma j'avoue :-D et oui c'est ce que je compte faire (et en même temps je pense que c'est le plus simple) en mettant un ventilo pour l'intra redescendant avec une gaine, et une extra passive (l'air chaud remonte, donc...)

 

je pense que c'est le mieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.