Jdc de melle x! tout beau tout neuf, et tout neophyte surtout!

Messages recommandés

Merci Crazyseeder pour le site, j'ai été faire un tour et avec mes petites mimines mettrais en place le plateau d'humidification. Pour le moment je suis à 40%, c'est pas terrible mais sa pourrais être pire. Quelques jours plus tard, mes bébés se portent toujours bien mis a part un des plant qui a les feuille du bas qui jaunisse et un autre qui semble "faner" et a une feuille toute abimée, j'ai vaporisé un peu d'engrais sur la première et ai arrosé abondament la deuxième, en espérant que sa aille mieux d'ici quelque jours.

2b1aa.jpg

912a.jpg

En attendant, parce que les plantes ne sont tout de même pas toutes agonisante, voilà pour vous!

0c4e10.jpg

3b185.jpg

5e09fa.jpg

453a4.jpg

J'ai regardé pour le subrstrat, le papier est abimé, la seule chose de visible c'est que c'est un substrat horticole, mais il m'a pas l'air très aéré, l'eau pénétre difficilement dedans, alors des demain je vais y remedier, le mélanger avec un autre et mettre des copeaux de bois ainsi que quelques gravillons tout propre pour que l'eau passe mieux.

Voilà pour aujourd'hui!

Bien à vous, Melle X!

J'ai besoin d'un peu d'aide, mon probleme ne s'arrange pas, les feuilles du bas commencent toute à jaunir et j'crois qu'c'est mauvais signe, si quelqu'un pouvais m'donner un conseil se serais avec plaisir!

J'ai stopppé l'arrosage pendant quelques jours, et je commence tout doucement a reprendre. Je vaporise les plantes une fois par jour mais le probleme persiste. Alors moi aussi, je persiste! :)

Bonsoir Melle X

Je pense que si ton problème n'est que sur les feuilles du bas comme sur la photos tu ne doit pas trop t'inquiéter.Par contre si tu vois que ça monte la oui c'est plus inquiétant.N'as tu pas sur arroser ou sur angraisser?

Si oui attend un peu avant d'arroser et arrose les bien à l'eau sans rien et fait couler un peu d'excédent pour rincer ton substrat.

Mais vois dans la section "diagnostic" tu auras plus de conseil je pense.

Bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.