Invité Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 (modifié) bonjour, je viens de rempoter mes plantes agées de 7 semaines dans des pots de 9 litres (elles étaient dans des pots de 3 litres) combien de temps maximum puis-je encore les laisser en croissance dans ces pots avant de les passer en floraison en sachant que je ne les rempoterait plusmerçiamicalement, mickael Modifié septembre 7, 2014 par phyldafghan Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 Salut. La durée est variable selon la délicatesse avec laquelle tu as fait le rempotage. Mais 4/5 jours c'est bien il me semble. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrfreez 0 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 salut ! Bien tu attend le temps que tu veut , si tu veux la taille maximal pour la grosseur de ton pots tu atend quil ne pousse plus beaucoup ! freez Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 WOWW...juste 4 ou 5 jours!!! :-? moi qui penser que je pouvais les laisser encore facilement 2 à 3 semaines de plus avant de les passer en flo histoire d'utiliser un maximum le pot sans pour autant les rempoter!! je vais attendre d'autres avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 re Je n'ai pas dit que c'était le maximum. Juste que c'était pas mal parce que ta plante va stretcher et il lui faudra de la place. ( pour les racines ) Or, comme tu ne comptes pas rempoter à nouveau, si tu attend trop longtemps, elle risque d'en manquer. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 Salut Ta question est très mauvaise... trop de paramètres que tu ne renseigne pas sont à prendre en compte... (taille de la plante, terreau,place dispo... etc...) La vraie question est : pourquoi attendre, pourquoi ne pas attendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 les plantes sont agées de 7 semaines elles mesurent environs 50 cm et je l'ai est rempoté dans des pots de 9 litres alors qu'elles étaient dans des pots de 3litres avec 50% de cellmax et 50% de batmix et je n'ai pas de souci au niveau de la place disponible en espérant t'avoir éclairé riggs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 et ben y'a pas foule!!!! toujours personne pour m'éclairer un peu mieux :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 6, 2009 Partager Posté(e) mai 6, 2009 Salut, Or, comme tu ne comptes pas rempoter à nouveau, si tu attend trop longtemps, elle risque d'en manquer. Voilà une bonne réponse à ta question. Maintenant, si tu veux faire autrement, vas-y! L'expérience personnelle, il n'y a que ça de vrai. Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés