Jaunissement puis nécrose

Messages recommandés

Je m'adresse a vous cannaweedeurs, en espérant que vous pourrez m'éclairer. :-(

J'ai démarré une culture out ac 2 potes cette année, on a déjà 4 pieds qui sont dehors (Cf. ma signature), et un de Early skunk (Sensiseeds) qui est encore chez moi en croissance, c'est celui qui nous intéresse.

Le plant a aujourd'hui 35 jours de croissance.

En réalité je ne peux pas vous donner beaucoup de détails car je ne contrôle aucuns paramètres.

T°: inconnue

Hygro: inconnue

3 ampoules écos

Arrosage tout les 2/3 jours.

Substrat composé d'or brun et de terre de bruyère. (N-P-K inconnu)

Aucun engrais

Le pot n'est pas très très grand, ça doit être un 2/3 litres.

Le problème: Il y a environ 2 semaines j'ai remarqué que la paire de feuilles (celles à une pale) du bas commençait à jaunir, j'ai cru en voyant l'évolution à une carence en azote, j'ai alors arrosé a la pisse diluée, ca n'a rien changé à part à donner des feuilles de plus en plus foncées, mais aucun effet sur les feuilles jaunissantes, j'ai donc arrêté la pisse.

Seulement ça continu d'évoluer, maintenant la paire de feuille juste au dessus (donc la plus ancienne encore vivante), jaunit et nécrose par endroit..

J'ai bien tenté de trouver ce que ca pouvait être en regardant tout les guides et en comparant les photos ac ma propre plante, mais je n'arrive vraiment pas déterminer quel est le problème.

Mis à part ce jaunissement il n'y a aucun problème. Je sais pas si ca peut aider mais beaucoup de tiges sont violacées, et le bout de certaine feuilles est courbée vers le bas (voire photos.)

Si vous voulez d'autre précision demandez moi

Voila quelques photos qui j'espere permettront de trouver le problème.

5b8e333650153c46cb8f8a4dad581468.jpg

2952802977cd034b524374ea3a5df147.jpg

096e3ebda2c11150e9bdf601ca7a5619.jpg

3db54d08372532851d5a1e5535c3918c.jpg

222675fa0a4cf8acbc27b7de3a283058.jpg

b3d91fbda01a8e4ab930d3569e40a2cd.jpg

ea27fdab38b75488b35430f951af162c.jpg

SAlut.

Tu devrais remplir la fiche diagnostic si tu veux obtenir une réponse pertinente.

Pourrais-tu nous donner la quantité et la fréquence d'arrosage au moins ?

++

J'ai déja précisé...

Arrosage tout les 2/3 jours.

Pour la quantité je ne sais pas trop, je fais à l'œil, ca doit être environ 10/15 cl tout les 2jours.

Au début j'arrosais a l'eau de pluie, mais en reflechissant c'est peut être pas le mieux, alors je vais faire arrosage à l'eau du robinet reposée 24h.

Mais je ne pense pas que ce soit un problème de sur arrosage, car j'arrose quand la terre est bien sèche..

Pardon je voulais surtout la quantité en fait parce que ça ressemble à un surarrosage.

Mais je ne pense pas que ce soit un problème de sur arrosage, car j'arrose quand la terre est bien sèche..

Mais ton substrat n'a pas l'air très drainant. ( pas de perlite à premère vue )

++

Pas de perlite c'est vrai.

Mais le substrat est bien aéré, pas compact du tout.

En plus, la semaine dernière je n'avais pas arrosé pendant plusieurs jours, et la plante commençait a montrer qu'elle avait soif (le jaunissement était déja présent), alors un sur arrosage ca me parait bizarre, c'est pour ca, je ne sais vraiment pas d'où vient ce problème.

Un détail à mon avis important pour le diagnostic, c'est que le jaunissement part des vieilles feuilles, comme une carence en azote, mais ce n'est pas une carence en azote.

:-?

Invité CharlieChaplin

Salut,

Le pot n'est pas très très grand, ça doit être un 2/3 litres.

peut etre pourrais tu commencer par rempoter dans un pot plus grand.

Ca ressemble vraiment a une asphixie des racines. Peut etre depoter ta plante pour nous faire une photos des racines. (une photos du plante entier si possible egalement)

++

Rempoter serait une perte de temps inutile, car le plant est destiné à l'outdoor, il devrait bientôt rejoindre ses consœurs sur le spot d'ailleurs.

Bon ben je vais arroser moins, ou plutôt attendre plus longtemps entre chaque arrosage, histoire de vérifier si le problème vient de la ou pas...

En tout cas merci a vous pour votre aide :-)

Et d'autres avis sont toujours les bienvenues.

Voila qq photos, au cas ou ca pourrait aider.

ed30751ecc0838d5faf3c587bf189823.jpg

5e9aedc03fba0723bdefbe12bb1fc5ca.jpg

9d4681a53322a2a6b768d561d280aceb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.