Grunjy 0 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 Bonjour, petite question soumise par un pote à moi. Ne sachant y répondre, je poste. Si quelqun sait de quoi il s'agit, carence, insectes... je prends Merci Voici la photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hactilus 0 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 Ca me semble tout à fait caracteristique de papillon mineur, ou de mouche mineur ... regarde ici : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-70374_28-cet-insecte.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 salut, +1 Hactilus, mouche mineuse, je crois que seul les traitements systémiques fonctionnent. ++ edit : "à l'aide svp" est interdit, de plus bien que ton cas soit clair, tu aurais également du remplir la fiche diagnostic, pour être en accord avec les régles du site Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantone 0 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 Plop! Moi je les avais tués en perçant mes feuilles aux endroits atteints avec une aiguille et ça a bien marché! Tchao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grunjy 0 Posté(e) mai 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2009 Salut à tous et merci pour vos réponses. Mon pote a trouvé de lui même. En fait il y avait bien des larves qui creusaient dans les feuilles, il a vraisemblablement pu les retirer et cela semble bien se passer pour le moment. Et désolé pour le non respect des règles du forum et malheureusement, je ne connaissait pas l'existence de cette fiche de diagnostic donc mea culpa... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés