LeXave 0 Posté(e) mai 3, 2009 Partager Posté(e) mai 3, 2009 Bonsoir , voila n'étant pas la pendant la semaine (taff) j'aimerai savoir si un arrosage automatique est possible. Je dispose d 'une pompe d aquarium , un programmateur a roue et un bac de 5L qui ferme . je voudrai connecter la pompe immergée sur le program. 15min (minimum possible avec ces programmateurs) par jours avec du tuyau aquarium+robinet pour régler le débit , j'ai 4 pots a arroser ( 250w) je compte a peu prés l'équivalent d un verre d'eau journalier par pots avec ce systus, vu que j arrose 2 fois par semaines avec de l'engrais biobizz en mode " manuel " . je voudrai savoir si c possible ? Le bac est en dehors du placard dans un coin frais et sombre il y aura grand maxi 1m de réseau de tuyau en 4mm l'engrais sera mis le week end dans le bac+eau Merci d 'avance pour vos tuyaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
soltan 2 Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 J'ai essayé et ca n a pas été tres concluant (pourtant c'était ^pdt la canicule 2003...) D'une part biobizz + eau = beaucoup de depots et des mauvaises odeurs au bout de 48 h Ensuite, tout depend de la taille de tes plantes. Si elles sont jeunes, un verre d'eau tous les jours ne va pas permettre à la terre de s'assécher entre les arrosages (=surarrosage) Si elles sont deja grandes je pense que la quantité d'eau ne sera pas suffisante Si j'étais toi je verrais du coté des systèmes à meche : la plante prend ce qu elle a besoin. Ou sinon dans un systeme hydro avec un ENORME réservoir pour eviter les fluctuations de PH et EC en 1 semaine. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 salut prend un vrai programmateur électronique un engrais hydroponique ou minéral des tuyau connecté a ta pompe et l a ça sera nickel sinon tu as le système blumat + ou - 10 euros pour 4 plantes bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 sinon tu as le système blumat + ou - 10 euros pour 4 plantes C'est plutot 25 euros pour 4 plant. (16 euros les 4 carottes, reste le tuyau (vendu au mettre), les T (0,50e), les coudes (0,50e) et le reservoir) 5 Litre c'est un peu faible pour 1 semaine j'essayerai de trouver un bac de 15Litre environ (Environ 3,5 litre par pied par semaine + arrosage week end avec engrais separement et ca me parait encore un peu juste) Garde tes engrais organique (Les engrais organiques sont totalement proscrit dans un systeme d'arrosage automatique) Tu fertilisera chaque semaine a ton retour ce sera impecable. Quand a ton systeme D je pense que tu devrais l'oublier. Les pompe on generalement un debit trop important pour tourner 15 min sans inonder tes plants et vider ton bac. En plus un programmateur a la semaine serait indipensable puisqu'on arrosse pas tous les jours. Enfin le plus simple => BLUMAT! (sans engrais organique comme biobizz) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 salut charlie pourtant a bot*nic il y a des équivalent a 10 euros 3 ou 4 plantes il me semble j ai perdu les vieux ticket de caisse!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 des équivalents Ben c'est peut etre pour ca :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeXave 0 Posté(e) juin 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2009 Merci pour vos réponses je vai acheter le systeme bulma apres avoir bavé devant au magazin mais pour les engrais hydro j en utilise pas car j'aime pas trop le gout après récolte (mauvaise expérience une fois) j ai déjà les engrais biobizz a finir , donc sa sera a l'eau ! et je mettrai de l'engrais le week ( un chti peu plus que la normale j ai déjà essayé et sa brule rien du tout) car je suis passé en flo hier ! vu que je suis tétu j'ai essayé , bon... résultat plus ou moins convaincant car sur les pots certaine plantes picolent plus que d autres ... un pote essayé de faire mon idée mais il a rajouté une autre pompe d aquarium dans le bac pour brasser en permanence les nutriment et évité le dépôts, pour l'instant sa a l'air de fonctionner mais il a réglé chaque robinets d aquarium differament car les plantes ne pompent pas toute pareil en gros on est arrivé avoir la terre humide mais pas détrempé avec un programmateur journalier , mais au bou d'une aprem de prise de tète de réglage de chaque robinets:D , je pense que pour l'année prochaine je passerai a un espace de culture plus grand, car la j'ai une petite box 60x50x150 je vous remercie encore une fois pour vos conseils!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 salut!!!! blumat c'est niquel....... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés