Cannabis = zéro dépendance


Messages recommandés

Bonjour ami smokeur,

J'ai arrêté là fumette depuis bientôt 15 jours, je m'en faisais une montagne à l'idée d'arrêter j'en étais malade, jetais un consommateur régulier (5-6 pets de pur qualité par jour et parfois plus le week-end).

 

Et finalement je me sens bien, juste l'envie de fumer pour être dans les mêmes "trips" de mes amis quand même lol, donc tout ce qu'on peut lire sur notre tendre petite plante je vous le dis c'est du grand n'importe quoi ( des brochures que j'ai eu parlé d'idée suicidaire, déprime...)

 

Premier topic inutile, mais j'avais un coup de gueule à passer lol :-).

 

PEACE!

 

Un non-fumeur qui respecte les fumeurs :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola ganjaa man

 

 

c est ton experience perso.....

qui te dit que d autres personnes peut etre fragiles, ou dans une periode destabilisante n ait pas un autre rapport avec la fumette....

 

si toi ca te va continue d arreter ou de fumer!

 

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est la que tu vas rentrer dans la periode " bon, vu que c'est facile d'arreter de fumer, je peux fumer maintenant puisque je le sais !"

Et la le plus dur est de pas s'en faire un petit, en pensant qu'en fin de compte, arreter de fumer, c'est juste se priver d'un truc qui nous fait plaisir....Comme le chocolat, c'est bon mais si t'en mange trop bin cest mauvais pour la santé !

 

M'enfin, continue d'arreter !:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous…

 

Je profite de ce post pour blablater un peu, le sujet là m’intéresse.

Personnellement, je n’ai pas arrêté, ni le tabac, ni le cannabis !

Je ne fume pas ces temps ci, enfin du moins uniquement du tabac, la raison est que je n’ai que ça sous la main pour l’instant.

 

Il y a environ 3/4 ans de cela, je faisais une déprime pas possible quand je n’avais rien pour parfumer mes cigarettes (herbe ou shit), aucune motivation, tout et n’importe quoi m’énervait

Très rapidement, etc. Puis j’ai commencé à m’intéresser à la culture grâce à un ami qui m’avait donné le lien de cannaweed (merci à lui), ma motivation était que je ne voulais plus dépenser mon peu d’argent dans la fumette et aussi limiter les risques en allant chercher mon antidépresseur en ville. Enfin…

 

Ce que j’ai remarqué et qui est hyper positif dans cette histoire, c’est que, dés lors que j’ai mis mes premières graines à germer et que je m’occupais avec passion de ces p’tites beautés, je ne pensais même plus à la fumette, cette « sensation » de manque avait disparu ! Même si aujourd’hui je me dis souvent « tien je m’en fumerai bien un bon maintenant », le « mal être » que je vivais avant ne me pourrit plus la vie… Quand j’ai rien à fumer d’autre que cette saloperie de cigarette, je ne suis plus déprimé pour ça, si je déprime encore parfois, ce n’est pas à cause du fait que ma boite à weed est vide en tout cas !

 

Donc, je ne ressens aucun manque vis-à-vis du cannabis et que ce même produit aussi bien récréatif que médical, ne m’a jamais donné envie de toucher à d’autre drogue…

A part l’alcool, le café, le chocolat, et le sexe ! LOL

 

@ Bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, pour ma part en tout cas, Fumé un joint c'est s'occupé.

Je fume depuis 7 ans,a peut pret 7-8 pet/j et actuellement je traverse une periode de chomage, et autant vous dire que je fume comme un pompier, alors que quand je travaille je ne fume que 1-2 pet le soir pour se détendre..

 

Je pense que notre propre consomation est en rapport avec notre etat d'esprit, si qq1 veux vraiment arreté de fumé, il doit avant tout trouvé un hobbie, une passion, quel qu'elle soit.

 

Pas mal de fumeur passe par la phase "culpabilité" du fait de fumé des joints, et c'est a ce moment là qu'il faut soit assumé son "enfumage", soit se dire que c'est pas vraiment fait pour nous et que ca change le comportement en pire a court ou long therme.

 

Bref chacun est différent, c'est comme ca que je voit ma situation par rapport a la beuh, que j'aime et que je ne laisserais jamais tombé :supair:

 

Peace ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce qui est sûr dans tout ce que vous dites c'est que le cannabis seul ne rend pas addict au contraire de certaines autres drogues.

 

Et que cela rend les personnes dans un état qui ouvre d'autres perspectives (les problèmes de la vie courante en font partie).

 

J'ai remarqué que peu de personnes défendent le cannabis par rapport à ce qu'il apporte aussi.

Le fait de révéler des pathologies, des "problèmes psychologiques" est pour moi un bienfait.

Actuellement on a peur d'aborder ces problèmes. Est-ce grave d'être "malade" (d'avoir des faiblesses, de ne pas comprendre, de ne savoir vers quoi/où se diriger, ...) ?

La société nous met en porte-à-faux avec les valeurs qu'elle devrait défendre.

Quand on fume (on se drogue), on se questionne et on doit répondre, sous peine (comme toute drogue), de voir cette porte d'interrogations s'ouvrir à chaque fois et qu'elle revienne invariablement.

Mais aussi, on peut se diriger vers une perspective, ouverte par la "drogue" et qui, celle-la, peut être très plaisante, seul (avec internet est-on vraiment seul ? ) ou en groupe. Et il y a partage d'expérience.

 

Mon projet (puisque même le goût de la cloppe me déplait, je préfère et de loin du tabac aromatisé à la bheu) sera d'essayer d'arrêter de fumer du tabac en passant par la vaporisation. Car n'ayant pas atteint l'autosuffisance et n'ayant pas les moyens d'acheter (tant mieux), je fais des pauses plus ou moins longues (jusqu'à 70 jours consécutifs, mais régulièrement 10-15 jours tous les 2/3 mois) sans aucun manque.

Et donc voir, si dans ces conditions j'arrive toujours à m'en passer.

 

Bon, j'vois que j'ai écrit une tartine, je vais pas me relire sinon je vais tout effacer.

j'espère ne pas avoir donner l'impression de faire l'apologie des drogues. Pour moi il doit y avoir une phase initiatique (d'ailleurs elle ne se fait pas qu'avec des drogues) qui se fait avec des personnes en qui on a confiance et responsables.

Les premiers instant (si il y a), où l'on fume (se drogue ou explore de nouvelles voies) seul, doivent être suivi à distance par une ou plusieurs personne.

Bien sûr, pas de façon aussi formelle.

 

A+

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ma petite contribution de fumeur. Pour commencer, je n'achete JAMAIS de shit ni de beuh donc c'est uniquement ma récolte et quelquefois un copain qui me refile quelques gr (et moi j'en refile 2x plus...). Il m'arrive donc assez souvent et pendant des périodes "longues" (3/4 mois) de ne pas fumer de canna. Et bien je n'ai pas de sensation de manque. Donc pour moi, la beuh ne rend pas accro, c'est cool.

 

Par contre, quand j'en ai sous la main, je ne peux pas m'arreter de fumer (meme le matin avant de partir au taf...). J'arrive facile à 7/8pet /j ce que je trouve exagéré (prendre sa voiture est un risque, mes gosses me voient def assez souvent...)

 

Bilan, ok, pas de sensation de manque mais la surconsommation est pour moi un risque. Le canna, c'est pas anodin!

 

 

 

Qu'est ce que j'aimerias ne fumer qu'1/2 pet par jour seulement... mais là, j'ai du mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. [ mode Pavé et HS ON ]

 

J'ai remarqué que peu de personnes défendent le cannabis par rapport à ce qu'il apporte aussi.

Le fait de révéler des pathologies' date=' des "problèmes psychologiques" est pour moi un bienfait.

Actuellement on a peur d'aborder ces problèmes. Est-ce grave d'être "malade" (d'avoir des faiblesses, de ne pas comprendre, de ne savoir vers quoi/où se diriger, ...) ?[/quote']

 

J'aime bien cette approche.

 

Que le cannabis entraîne ou non une dépendance est une question qui, selon moi,

 

ne présente que peu d'intérêt.

 

Le terme de "dépendance" est en effet en soi subjectif.

 

[ Parle t-on de dépendance physique, psychologique ?

 

Sommes-nous tous égaux face à ces dépendances ? ]

 

Alors comment et pourquoi juger de l'effet d'un produit qui,

 

selon les individus, la forme sous laquelle il est consommé, la manière dont il est consommé

 

peut avoir de multiples résultats sur les consommateurs ?

 

Aborder le cannabis sous son aspect "révélateur" me paraît bien plus intéressant en revanche.

 

La consommation de cannabis ne révèle t-elle pas la présence d'une certaine "fragilité" chez les consommateurs ?

 

Pourquoi en consommer alors que d'autres substances, légales elles, nous sont proposés ?

 

L'augmentation du nombre de consommateurs est-elle seulement révélatrice de l'échec d'une politique de répression

 

ou n'est-elle pas, aussi, le symptôme d'un mal plus important ?

 

Enfin voilà ...

 

Je trouve pour ma part que l'on cherche bien trop à savoir si le cannabis rend dépendant, s'il est une drogue,

 

en omettant de répondre à des questions qui me semble bien plus importantes :

 

Doit-on être libre de se droguer ?

 

Doit-on forcément être heureux ? et accessoirement :

 

Peut-on contraindre quelqu'un au bonheur ?

 

[ mode Pavé et HS OFF ]

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.