Besoin d'aide pour le cablage du variateur de mon aspirateur au rvk

Invité Topjeunet

Messages recommandés

re,

j'ai aussi une box (homemade) qui gonfle, cela ne m'as pas pose de soucis pour ma culture actuel (passe sur mon jdc si tu as 2 secondes),alors si ta temperature te le permets conserve ton filtre ,il te seras bien utile en Flo :-(

Amicalement,

Niko.

Invité Topjeunet

le problème c'est que la chaleur s'évacuait pas assez vite , surtout la nuit , ou je ferme la fenetre , ce matin je frolais les 30°C dans la box au réveil , j'ai foncé ouvrir la fenetre

Et là sans filtre la chaleur a bien redescendu , je penses que je vais investir dans un extracteur plus puissant afin de pouvoir utiliser le filtre tout en recyclant l'air correctement et je mettrai certainement le 220m3 /h en temp qu'intracteur , je cherche toujours un site fiable pour un rvk 495m3/h pm moi si vous connaissez ou je peux trouver ca ^^

Invité Topjeunet

merci beaucoup pour le coup de main :)

ca va pour l'été la pièce est a l'ombre toute la journée ca devrait passer si l'extra tiens la route j'espères :-(

Invité Topjeunet

je viens de retrouver un variateur d'intesité lumineuse qui a pour caractéristique :

230/240 V

50 Hz

2.1 A max

potentiomètre linéaire

voyant de repérage

fusible de protection

filtre antiparasitage radio

cependant après brachement , le voyant ne s'allume pas et l'extracteur ne tourne pas

il contient 6 dés

2 pour la masse / 2 neutre / un L et un espèce de symbole sinusoïdale que j'ai relié au fil marron de la lampe comme indiqué sur le schéma

le rvk et un variateur d'intensité lumineuse ne sont donc pas compatible ? :roll:

yep

en gros sa fonctionne mais vu que ton variateur d'halogène et prévu pour une source de lumière et non pour un moteur tu va te retrouver a faire beaucoup de bruit pour un rendu médiocre de plus ton vario devrait crever pas longtemps après l'install donc très dangereux!! le mieux est un variateur d'aspirateur qui lui est créer pour gérer un moteur enfin je te dis tout sa je suis pas expert j'ai trouver tout sa sur le site !! voila bon courage man !!

Invité basstard

Salut,

Fais nous un schéma câblage sous Paint parce que là c'est pas très compréhensible... tu veux un vario pour ton extra mais tu nous dis que tu le raccorde à ta lampe :-?

@++

yep

bah ta bien de la chance voila un des plus caler qui vient s'intéresser a ton cas

si tu veux voir c'est exploit c'est par la mr elec c'est chez toi que j'avais lu sa

du coup des que j'ai trouver un aspirateur je lui

ai arracher son cœur eux non sont vario avec mes dents euh non c'était un tournevis

et je me le suit mis de coter !!

d'ailleurs je te remercie ici !! + man

Dergrin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.