1er jdc (ruderalis indica)novice...


Messages recommandés

bjr tout l'monde c'est ma 1ere culture,mes 8 plants sont actuellement dans ma chambre et je compte les passer en exté par la suite.

 

voici le materiel dont je dispose:

-un ventilateur

-plasma-light 200w avec reflecteur de lumiere

-terreau universelle

-engrais bio bizz fish-mix

 

comme vous pouvez l'constater je dispose de peut de moyen.mais je peut faire quel frais si besoin.

 

Mes plants sont a 10cm de la lampe quand pensser vous?

 

 

photos pour bientots :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc toi

vraiment dsl pour les fautes,mais sa fait 4 ans que j'habite en france ais j'ai encore du mal.lol.

 

j ai ma lampe depuis deux jours,avant les bb etait au bort de la fenetre et vu qu il ont pas mal tigé j'ai acheter une lampe sur les conseilles des cannawedeurs.

 

c'est pour sa que je voulais savoir si 10 cm c'etait bien...?

je vois se soir pour les photos...merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelle photo de mon installation.

dite moi ce que vous en penser...

b35e21.jpg

6670f1.jpg

a87630.jpg

voila...elle ne tige pratiquement plus depuis que j ai mis la lampe quand pencer vous????

 

 

toute les critique sont les bien venu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponce les gas sa fait plèzir :-D

 

a votre avis jpeux commencer a engraiser la terre a partir de quand...

 

 

je compte acheter un vaporisateur bientot pour vaporiseur sur les feuille..terre plus feuille engraisser sa risque rien?

 

 

bonne journe a tout l'monde

merci :-D :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo!

 

Donne nous les caractéristiques de ton terreau :culture:

N'engraisse pas tout de suite en tout cas, et quand tu engraisseras, divise les doses par 2,3 voire 4 selon l'engrais utilisé.

 

Ne projette pas d'eau engraissée sur les feuilles, uniquement de l'eau "pure" et de préférence fraiche (pas à 4°C non plus!)

 

Concernant tes plantounes, elles ont tigées mais elles se sont bien rattrapées grâce à la lampe!

 

Bonne pousse!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt weedocarzo

 

mon terreau comtient deja de l angrais:

 

melange de NP et de NPK

-N: 340g/m3

-p2o5: 200g/m3

-k2o: 80g/m3

 

je c'est pas si sa va pouvoir t'aider.moi franchement je c'est pas a quoi sa correspont.lol.

 

sinnon mon terreau et un melange de tourbe,de sphaignes,écorces compostées,compostes verts,chaux.

-matieres seche:64% en masse de produit brut

-matieres organiques:64%en masse de produit sec

-ph:6.4

-capacité de rétantion d'eau 64%

 

voila pour les detailles.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une petite question,un peu con mais sa me tracase...

 

l'éternel probleme de l'arrosage:

 

j'arosse jusqu'a ce que l'eau goute un tout petit peu sous le pot,tout les 2 jours... au bout de 24h le terreau et deja sec sur 2ou 3 cm...mais malgré sa je pense que j'arrose tro car la croissance et un peu au ralentie.

 

 

alors tro d'eau ou pas asser.....je suis un peu perdu.

 

pouriez vou m'indiquer la bonne route svp

 

 

PS:j'ai une plante qui a été rempoté il ya 2 jours dans un plus gro pot avec du nouveau terreau elle a la meme quantité d'eau que les autre malgré qu'il y a plus de terre,la terre et assé seche je trouve mais elle se developpe beaucoup plus que les autres.dsl pour mon orthographe...

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa ton début de jdc, avec peu de moyen mais je pense pas que ça soit un souci majeur

Pour la croissance au ralenti, d'après ce que j'ai pu lire , celà peut-être du à un taux d'hygro trop faible ( un pote a eu le même souci, plantes au ralenti , depuis qu'il a réhaussé l'hygro elles se sont bien développées ) , tu as quoi comme paramètres temp/hygro ? Si tu n'as pas de thermo/hygro, j'en ai vu un à 10 € à nature&découverte :)

A bientôt

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bouleg

 

non j'nai aucun apareil de messur mai je peut en acheter un se week end si c'est vraiment nessessaire.sinnon comment je peut faire pour remonter l'hygro???

 

mon ventilo et allume au meme moment que la lampe et eteint au meme moment..

 

merci pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juju450. tu as peu de matos mais tes plantes on l'air d'avoir la formes apparament tu n'aimes pas les variétés trop fortes.car j'ai déja tester c'est une plante qui pousse très bien mais au niveau effet c'est pas top top.A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris cette varieter car je savai quel pouser bien vu que c'est ma premiere culture pour avoir un peut d experience apres...elle et vraiment moi forte ke les otre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.