[Terre/Coco]Couper les têtes développées?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une Super Skunk qui est à flo+60 en indoor. La plupart des buds se sont bien développés et les trichomes sont mi-laiteux mi-ambrés. C'est donc un bon moment pour récolter.

Mais il y a deux semaines ma plante étaient trop à l'étroit alors je l'ai rempotée. Et depuis l'apex a un peu poussé et de nouvelles petites têtes sont apparues en haut de la plante.

Je voulais donc savoir si il étaient possible de couper les buds développés et les mettre à sécher en laissant les autres buds sur la plante pour qu'ils continuent leur développement. Personnellement je pense que la plante va beaucoup trop souffrir de cette première coupe pour continuer sont développement. Mais j'aimerai bien avoir vos avis de connaisseurs.

Donc j'ai trois possibilités :
- je coupe tout
- je coupe les buds développés
- j'attends (mais ça risque de me faire perdre de la qualité)

Merci à vous.


PS : je n'ai pas d'appareil photo, donc je ne pourrai pas mettre d'illustration.

Modifié par phyldafghan
Récurrent & sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

il est tout a fait possible de couper partiellement ta plante mais normalement tu as dut faire un rincage de 10/20 jours donc ne t'attends pas a ce que les petites buds restantes explosent!!!mais elles muriront toujours plus que si tu les enlevent maintenant.....

 

donc oui coupe ce qui est près et laisse le reste sous lampe le temps de leur maturité......

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse kyky31. Je vais couper mes buds et on verra bien si le reste continuera à se développer.

 

Pour le rinçage, je n'en ai pas besoin vu que je fais pousser du 100% bio. Je n'utilise pas d'engrais, mes plantes donnent de la bonne weed sans et au moins je sais que ce que je fume est vraiment naturel.

 

Massdamer, j'ai cherché avant de poster et vu que je n'ai pas trouvé j'ai créé un nouveau topic. Merci de me fournir un lien où ce sujet a déjà été traité pour que je me renseigne d'avantage. Après ton poste j'ai refait une recherche et toujours rien.

 

En tout cas merci pour les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bah écoute, pas plus tard qu'hier j'ai répondu amicalement à la même question et un modérateur est passé pour effacer les réponses et clore le sujet qui revient trop souvent...

 

Y avait quand même une pointe d'humour dans mon intervention, faut pas tout prendre mal...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis.

 

Je ne l'ai pas du tout pris mal ne t'inquiète pas. J'ai était modérateur sur un forum et les posts répétitifs je sais que c'est énervant.

 

D'ailleurs ce topic est clos j'ai tout ce que je voulais savoir. Merci pour vos réponses toujours aussi rapides.

 

 

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une Super Skunk qui est à flo+60 en indoor.

Mais il y a deux semaines ma plante étaient trop à l'étroit alors je l'ai rempotée. Et depuis l'apex a un peu poussé et de nouvelles petites têtes sont apparues en haut de la plante.

 

Grosse erreur de ta part. A peu de jours du cut, tu leur balances de l'azote par le l'intermédiaire du terreau neuf. Du coup, de nouvelles petites têtes, une flo et un rinçage retardés et certainement un goût pas terrible quand tu la fumeras.

 

En tapant tout simplement "rempoter en floraison" tu aurais eu plusieurs réponses.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.