[Terre/Coco]Pousse au ralenti en pleine terre


Messages recommandés

bien le bonjour,
J'ai voulu démarrer ma première session en out cette année et j'ai une petite question: mes graines ont germé et fait leurs 2 premiers étages dans des boites d'oeufs remplies avec du terreau. Au bout de 2 semaines des racines ont perforé certaines des boites, il était donc temps de planter. Je les ai mises en terre avec la boite (ok c'est du carton ou un truc de ce genre pour les écolos hargneux!) pour ne pas arracher de racines. Depuis j'ai l'impression qu'elles poussent au ralenti, et j'ai remarqué que les boites a oeufs sont toujours là (presque pas dégradées par la pluie). Les racines sont elles asphyxiées? le carton toxique? Je tiens a préciser que j'ai eu les graines dans différentes beuhs polinisées par manque d'attention sans doute.
Si quelqu'un a une idée, eh bien merci a lui!

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui les racines galèrent surement avec les carton, quelle idée une boite à oeuf c'est original!

 

j'ai remarqué que les boites a oeufs sont toujours là

 

:plol:

 

ça doit mettre un certain temps à se dégrader quan même!

 

Je tiens a préciser que j'ai eu les graines dans différentes beuhs polinisées par manque d'attention sans doute.

 

...ça promet des hermas attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heh ouais je pense avoir un paquet d'hermas, mais tant pis j'allais pas balancer mes graines.(ou j'aurais peut être pu les fumer!)

Sinon les boites a oeufs ca permet de faire germer un paquet de graines dans un petit espace et de les trimbaler facilement mais j'avais pas trop prévu que les racines s'accrochent dedans arrh.

Je pense que j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience!

 

merci d'avoir rep!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste,

 

à mon avis, les boites sont traitées, paraffinées, parce que l'on aimerais pas avoir des nids bactériologiques dans nos gardes-manger , ceci est valable pour beaucoup de chose, à l'insu de notre plein gré, et peut constituer un obstacle au vivant (avis ...^^)

 

Plus plus, cannagrower, et patience

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre bien que c'est un peu traité ouais... la prochaine fois j'acheterai des ptit pots, il y a moins de risque que ça foire!

En attendant elles sont bien vertes et ne donnent aucun signe de carence ou koi donc je vais attendre, et j'ai vraiment rien a perdre.

Tchuss merci les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.