Croissance ralentie, manque de lumière ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Out/Terre

-variété : inconnue

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : à partir du deuxième étage de feuilles

-date d'apparition du problème : à partir du deuxième étage

-évolution du problème et de la plante : constant

-région alpes, 300 mètres d'altitude

-température et météo 10/20°C

-type de sols en pot

-fréquence d'arrosage tous les deux / trois jours

Reprise du topic précédement posté :

Bonsoir à tous, voilà j'ai un petit problème, voilà je vous explique.

Il restait une graine à un pote, donc il me la gentiment donné^^

Pour l'instant, la plante pousse sur ma fenêtre, avec du terreau biobizz Allmix. Je sais que c'est pas vraiment l'idéal mais c'est en attente de la mise en route de la culture en placard d'un autre pote !

Bon, pour faire plus simple, voici une photo :

p10600182.jpg

photo en haute qualité

En gros, j'ai l'impression que les étages poussent, poussent, mais ne se développent que très peu, cela parait étrange non ? xd

Donc voilà, je ne comprends pas trop, cela ne ressemble pas vraiment à se que cela devrait ressembler :plol:

Je pense à un manque de soleil, due à l'exposition partielle au soleil, mais la plante ne tige pas, donc je ne sais plus trop...

Pour info, j'arrose environ tous les deux/trois jours, enfin dès que la terre à 5cm de profondeur est sèche, et aujourd'hui, je l'ai arrosée avec une soupe de biogrow (biobizz) à 1mL/L . je lui en ai mis à peu près 10mL.

Donc, voilà, d'où peut provenir le problème ? terreau ? lumière ?

Puis-je la mettre sous lampes éco quand les rayons du soleil se cachent ? j'ai peur que cela ne la stresse !

Merci de votre attention et de vos futures réponses.

PS : Évidement, j'ai cherché avant de poster, et malheureusement, je n'ai trouvé aucun cas semblable parmi les problèmes postés avec photo !

Invité Topjeunet

j'ai une plante qui m'a fait un peu ceci il y a quelques temp , c'était du a une mauvaise extraction de l'air , la plante étouffait .

Depuis que l'air est bien renouvelé , tout est bien repartis.

Peut etre que ton soucis est là , la lumière n'a pas l'air de lui manqué tant que ca

Re-bonjour à tous, voilà je voudrais savoir maintenant si je dois couper ou non, les feuilles "triso".

Merci.

Voici quelques photos :

rempotage

p10600202.jpg

de coté

p10600212.jpg

de dessus

p10600232.jpg

Pensez vous que la croissance reprend-elle bien ?

Merci à tous et à bientôt.

Salut !

Laisse là donc faire sa vie !

Bizarre, ça doit être le troisième topic que je vois ce soir où les gens veulent couper les feuilles alors qu'il n'y en a déjà presque pas ...

Tu devrais aussi y aller molo aussi sur les arrosages (quantité/fréquence), on dirait que tu commences à avoir un début de sur arrosage ...

edit : on dirait qu'il y a des petits points blancs sur quelques feuilles, non ?

Re bonsoir, tout à bord merci pour la réponse.

Pour le début de surrarosage, j'ai peut être un peu forcé la main, j'ai arrosé avec 150mL, mais dans tout le pot, pour drainer le tout.

Pour les petits points blancs, en faite , se sont les poiles de la plantes qui apparaissent à cause de la macro ^^ + du pollen de cerisiers je pense... (vu qu'il y en a deux énormes juste en face...

+++

Pour le sur arrosage, la fréquence est aussi importante que la quantité ...

Il vaut mieux bien arroser (comme tu le dis pour bien humidifier la motte uniformément) mais par contre, bien attendre que la terre sèche en surface sur quelques cm (variable en fonction de la taille des pots)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.